alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
Mostafa Abdelkebir : le décès d'un subsaharien à El Amra est le résultat des mesures irréalistes
09/04/2025 | 17:25
1 min
Mostafa Abdelkebir : le décès d'un subsaharien à El Amra est le résultat des mesures irréalistes

 

Le président de l'Observatoire tunisien des droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir a indiqué qu’un migrant subsaharien était décédé après avoir subi des blessures lors d'affrontements entre migrants.

Dans une publication Facebook du 9 avril 2025, Mostafa Abdelkebir a considéré que l’adoption de mesures irréalistes et conjoncturelles ne constituait pas une véritable solution. Il a assimilé la chose à une avancée dans une impasse.

« Ce qui a eu lieu aujourd’hui dans l’un des camps d’El Amra était attendu… Il ne s’agit pas d’une surprise… Ceci confirme ce que nous avions signalé auparavant… Il y a un retard dans l’adoption par l’État d’une stratégie de gestion de la migration et des réfugiés…

Ceci a maintenu le chaos et causé une accumulation des problèmes à travers le recours à une approche sécuritaire et l’absence de processus participatif… Toutes les parties doivent assumer leurs responsabilités qu’il s’agisse d’ONG, de pays d’origine, de communauté internationale, d’organisation nationale ou de migrants », a-t-il écrit.

Mostafa Abdelkebir a indiqué qu’une approche réaliste permettait la mise en place d’un plan constituant la première étape dans le traitement de cette question humaine. Selon lui, la politique s’est ingérée dans cette affaire de façon à permettre à la volonté mondiale de commander un pays pauvre et d’en faire sa victime. Il a appelé à ne plus perdre de temps et à économiser les efforts des forces policières et militaires tunisiennes.

 

 

S.G

09/04/2025 | 17:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFY Y
C'est grave on disez que l'état est envahi des êtres humains inconnus non identifiés.
a posté le 10-04-2025 à 15:56
Oh c'est incroyable ou sont les responsables de l'état et leur rôle dans la société Tunisienne ? Il faut faire appel un une personnalité tes compétant dans la sécurité du pays celui qui nous a éduqué un moment donné qui n'est pas au courant de SIDNA Ammar 4 X 4 04 qui était l'exceptionnelle dans la surveillance du pays mieux doté en information celui qui avait nous éduqué et en plus il avait implanté l'amour du pays dans notre conscience.Il temps de trouver une solution a cette crise qui règne sur la totalité du territoire national comment ces émigrés ont pu installer les boites de nuit en Tunisie qui déshonneur l'image du pays selon les dits d'un député seul qui été très touché de cette phénomène il a raison s'ils veulent installer ce genre d'acte des honorable ils ont qu'à les faire dans leurs propres pays donc il est nécessaire de trouver une solution immédiate à ces ressortissants de la loi qui ne respectent pas les lois internationales .