
« La décision de plafonner les prix de la viande de poulet a été prise depuis le 8 août dernier. Cependant, il a été décidé de maintenir cette mesure à l'initiative de la chambre, en raison du mois de ramadan », c’est ce qu’a déclaré le président de la chambre nationale des commerçants de volaille et de viandes blanches, affiliée à l'Union Tunisienne de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (Utica), Brahim Nefzaoui, sur les ondes de Jawhara FM le 25 mars 2025.
En réponse à la possibilité de maintenir cette mesure après le mois de ramadan, Nafzawi a expliqué que « cela dépend de l'offre et de la demande », précisant que « pendant cette période, un excédent de production a été enregistré, ce qui explique la stabilité des prix », a-t-il ajouté.
Il a souligné, au micro de Hatem Ben Amara, que « les efforts fournis par toutes les parties concernées ont permis de constituer des stocks suffisants, avec un stock estimé de 877 tonnes de poulet, 970 tonnes de dinde, et plus de 5 millions d'œufs, selon les dernières données actualisées, datant d'hier, lundi ».
Par ailleurs, Nefzaoui a averti contre le phénomène de contrebande d'œufs en provenance d'un pays voisin à travers certaines frontières, notant le faible intérêt des consommateurs malgré la baisse des prix. Il a appelé les citoyens à acheter des œufs tunisiens dans les points de vente organisés.
S.F

