
La chambre d'accusation n°10 de la Cour d'appel de Tunis a rendu, mercredi 26 février 2025, une décision confirmant la décision de clôture de l'enquête émise par le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis, qui a décidé de classer les charges contre l'ancien président de la Fédération Tunisienne de Football, Wadie Jary, dans une affaire judiciaire à son encontre.
Le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis avait émis un mandat de dépôt à l'encontre de Wadie Jary pour des accusations de falsification, de possession et d'utilisation de documents falsifiés, ainsi que d'exploitation de sa fonction publique pour obtenir un avantage indu pour lui-même ou pour autrui et nuire à l'administration.
À la fin de l’enquête, le juge d'instruction en charge du dossier a rendu une décision de clôture de l'enquête en classant les charges contre Wadie Jary, en raison de l'absence des éléments juridiques constitutifs du crime qui lui était reproché.
Il convient de rappeler que Wadie Jary est incarcéré en exécution d'une condamnation judiciaire de quatre ans de prison dans le cadre d'une autre affaire.
S.F

