
Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont exprimé leur étonnement quant à l’arrestation du président de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie, Ahmed Rejeb. Ce dernier avait été arrêté en raison d’une plainte déposée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati.
Dans un communiqué commun du 21 février 2024, les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont qualifié la chose de dangereux précédent. Ils ont, également, exprimé leur soutien au président de l’ordre médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb.
Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont mis l’accent sur l’importance du dialogue dans la résolution des conflits. Ils ont, aussi, indiqué que les ordres professionnels étaient en droit de défendre les intérêts du secteur qu’ils représentent et dans le cadre du rôle fixé par la loi.
Pour rappel, l’ordre des médecins vétérinaires a indiqué, dans un communiqué du 20 février 2024, que son président, Ahmed Rejeb a été arrêté suite à une plainte déposée par le ministère de l’Agriculture et en raison d’un article de presse portant sur la question du mandat sanitaire vétérinaire. Il s'agit d'une habilitation accordée par le ministère de l'Agriculture aux vétérinaires de libre pratique afin d'effectuer des opérations sanitaires, à savoir la vaccination des animaux.
Ahmed Rejeb, doyen des médecins vétérinaires, avait été convoqué pour être auditionné à la caserne d’El Aouina. Le ministère public a, par la suite, décidé de le placer en détention.
S.G

Vous répondez à TOUS sur TOUT avec des citations précises et minutées, et un historique digne d'un grand connaisseur de ce même pouvoir et de tous ses adversaires.
Je suis au regret de vous Mr SALIM dire que vos explications sont TOUJOURS partisanes, et souvent tarabiscotées. Elles ne me convainquent pas et je ne dois pas être le seul à me montrer plus que septique.
Je vous pose une question, une seule.
Est-ce que le président de l'ordre des vétérinaires mérite la prison pour ce qu'il a dit et ce qu'il a fait ?
Répondez-moi franchement, vous cher Monsieur qui prônez la justice et qui défendez la démocratie.
Le président du conseil de l'ordre?!
C'est effrayant
Donc pour comprendre l'affaire, ce citoyen a demandé de BOYCOTTER LA CAMPANGNE DE VACCINATION trés cruciale et urgente pour la survie du cheptel ,tant qu'il n'y a pas d'augmentation des tarifs de vaccination!!!!.Imaginez ,en plein COVID, un doyen demande le boycott des vaccination(surement il ne fera pas) .Ou des medecins ferment leurs cabinets sous pretexte de la non revision de leur honoraires(surement ils ne feront pas).
Mais je pense que l'affaire ne s'est pas arreté à ce stade. Ce citoyen sera suspecté (je dis bien SUSPECTé)pour tenter de semer la panique (propagation de fausses informations) afin de perturber l'ordre public (prétendant qu'il n'y aura pas de campagne de vaccination et qu'il y aura prolifération de maladies transmises par les animaux ,vu le non commencement de la campagne de vaccination).Propablement, ceci a été interpreté par le ministre et le parquet comme une sorte de pression, et eventuellement de 'marchandage' .
Une question à ces sites, radios, pourquoi vous relayez seulement les declarations d'une seule partie. Ou est l'impartialité. Et attendons la décision du parquet d'aujourd'hui.
Tu nous parles encore de "justice" toi ? T'as pas HONTE ?
Tu es dégoûtant et ceux qui écoutent ta propagande du Palais le sont tout aussi.
Leur "étonnement" ? ! ? !
Ce n'est pas un étonnement qu'ils doivent exprimer !
C'est une indignation et une colère !
Trop, c'est trop !
Cet acharnement doit cessser. Vite.