alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Arrestation de Ahmed Rejeb : les médecins, les dentistes et les pharmaciens expriment leur solidarité
21/02/2024 | 08:49
1 min
Arrestation de Ahmed Rejeb : les médecins, les dentistes et les pharmaciens expriment leur solidarité

 

Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont exprimé leur étonnement quant à l’arrestation du président de l’ordre des médecins vétérinaires de Tunisie, Ahmed Rejeb. Ce dernier avait été arrêté en raison d’une plainte déposée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdelmonem Belati.

Dans un communiqué commun du 21 février 2024, les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont qualifié la chose de dangereux précédent. Ils ont, également, exprimé leur soutien au président de l’ordre médecins vétérinaires, Ahmed Rejeb.

Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont mis l’accent sur l’importance du dialogue dans la résolution des conflits. Ils ont, aussi, indiqué que les ordres professionnels étaient en droit de défendre les intérêts du secteur qu’ils représentent et dans le cadre du rôle fixé par la loi.

 

 

Pour rappel, l’ordre des médecins vétérinaires a indiqué, dans un communiqué du 20 février 2024, que son président, Ahmed Rejeb a été arrêté suite à une plainte déposée par le ministère de l’Agriculture et en raison d’un article de presse portant sur la question du mandat sanitaire vétérinaire. Il s'agit d'une habilitation accordée par le ministère de l'Agriculture aux vétérinaires de libre pratique afin d'effectuer des opérations sanitaires, à savoir la vaccination des animaux.

Ahmed Rejeb, doyen des médecins vétérinaires, avait été convoqué pour être auditionné à la caserne d’El Aouina. Le ministère public a, par la suite, décidé de le placer en détention.

 

S.G

21/02/2024 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
SALIM
a posté le 21-02-2024 à 15:17
D'après vos écrits, votre engagement et le temps que vous passez à rédiger des commentaires à l'adresse de BN, destinés à nous tous, vous semblez travailler à plein temps pour le pouvoir en place !
Vous répondez à TOUS sur TOUT avec des citations précises et minutées, et un historique digne d'un grand connaisseur de ce même pouvoir et de tous ses adversaires.
Je suis au regret de vous Mr SALIM dire que vos explications sont TOUJOURS partisanes, et souvent tarabiscotées. Elles ne me convainquent pas et je ne dois pas être le seul à me montrer plus que septique.
Je vous pose une question, une seule.
Est-ce que le président de l'ordre des vétérinaires mérite la prison pour ce qu'il a dit et ce qu'il a fait ?
Répondez-moi franchement, vous cher Monsieur qui prônez la justice et qui défendez la démocratie.
Hamza Nouira
Et bien...
a posté le 21-02-2024 à 14:59
Ahmed rejeb... N'est ce pas le gars qui a accusé que le lait de Malaisie été contaminé Yahti bagla.
Rayma
Après les médecins et les pharmaciens arrêtés voilà que le président de l'ordre des veterinairesest ausii arrêté
a posté le 21-02-2024 à 14:27
Banalisation de l'arrestation,humiliation de tout un corps médical qui représente un soutien au président de la république car il n'est nullement mêlé à ces malfaiteurs et magouilleurs politiques et économiques. Les conseillers du Président doivent s'impliquer pour épargner à la marche de redressement du pays des bavures irréparables.
Flore
Veto
a posté le 21-02-2024 à 11:21
Consternation !
Le président du conseil de l'ordre?!
C'est effrayant
Abir
La chasse à qui bouge vers la raison El7a9
a posté le 21-02-2024 à 10:47
Vous devez comprendre que lorsqu'il vous dit : pas un pas en arrière, c'est à dire destruction totale de ce qui est devant lui, homme ou femme qui est libre et civilisé ! Qu'attendez vous quand on vous sort elhentati de tiroir dans les plateaux !? Est ce que cette personne est d'actualité ou il est important pour donner des leçons mina elwara! Franchement ! Rabi yfarej 3la Tounes des ces médiocres ennemis ! Vous remarquez même les hommes de droit , ont perdu leur langue pour dire ce que dit la loi par peur ! ks veut rester tout seul entouré de ses bendara contre 90% de peuple
SALIM
POUR COMPRENDRE L'AFFAIRE DE CE CITOYEN TUNISIEN.
a posté le 21-02-2024 à 10:19
Contrairement à ce que prétendent quelques 'journalistes', 'animateurs' et 'chroniqueurs' mediocres, subjectifs et aveuglés par la rancune, ce citoyen n'a pas été arreté pour une publication dans un journal .Pour comprendre l'affaire il faut écouter l'intervention du ministre de l'agriculture lors ,hier à l'ARP (39ème minute). Il a dit TEXTO (vous pourriez l'écouter sur TN ou sur YOUTUBE) : Nous sommes un ETAT ou nous avons cessé de l'etre. Celui qui veut traiter avec l'ETAT de manière qu'elle ne sentira qu'elle est un état, on ne peut pas TRAITER AVEC LUI..Celui qui veut seulement MARCHANDER avec nous (IBII W YECHRI BARK). Et il ajoute la campagne de vaccination a commencé le 1 er FEVRIER grace aux véterinaires du ministére. Et il y a des vetrerinaires privés qui se sont plaints au ministère car ils voudraient participer à la campagne de vaccination, MAIS ILS ONT RENCONTRé DES PROBLEMATIQUES.....

Donc pour comprendre l'affaire, ce citoyen a demandé de BOYCOTTER LA CAMPANGNE DE VACCINATION trés cruciale et urgente pour la survie du cheptel ,tant qu'il n'y a pas d'augmentation des tarifs de vaccination!!!!.Imaginez ,en plein COVID, un doyen demande le boycott des vaccination(surement il ne fera pas) .Ou des medecins ferment leurs cabinets sous pretexte de la non revision de leur honoraires(surement ils ne feront pas).

Mais je pense que l'affaire ne s'est pas arreté à ce stade. Ce citoyen sera suspecté (je dis bien SUSPECTé)pour tenter de semer la panique (propagation de fausses informations) afin de perturber l'ordre public (prétendant qu'il n'y aura pas de campagne de vaccination et qu'il y aura prolifération de maladies transmises par les animaux ,vu le non commencement de la campagne de vaccination).Propablement, ceci a été interpreté par le ministre et le parquet comme une sorte de pression, et eventuellement de 'marchandage' .

Une question à ces sites, radios, pourquoi vous relayez seulement les declarations d'une seule partie. Ou est l'impartialité. Et attendons la décision du parquet d'aujourd'hui.
Carthage Libre
Le Diktatour te payes combien pour tes conneries ?
a posté le à 12:29
Tu me fais rappeler la cellule "Mouche Bleue" des islamistes d'Ennahdha et leur propagande...

Tu nous parles encore de "justice" toi ? T'as pas HONTE ?

Tu es dégoûtant et ceux qui écoutent ta propagande du Palais le sont tout aussi.
Maher
+1
a posté le à 11:46
Merci !
Be zen
Trop mous ! / La peur au ventre
a posté le 21-02-2024 à 09:11
"Les ordres des médecins, des pharmaciens et des médecins dentistes ont exprimé leur étonnement . . .".
Leur "étonnement" ? ! ? !
Ce n'est pas un étonnement qu'ils doivent exprimer !
C'est une indignation et une colère !
Trop, c'est trop !
Cet acharnement doit cessser. Vite.