alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Le message poignant de la fille de Ghazi Chaouachi à son père
19/10/2023 | 09:15
2 min
Le message poignant de la fille de Ghazi Chaouachi à son père


Sara Chaouachi, fille de l’avocat, ancien ministre et ancien secrétaire général d’Attayar Ghazi Chaouachi, a publié un statut sur sa page Facebook, mercredi 18 octobre 2023, s’adressant à son père en détention depuis des mois dans le cadre d’une affaire de complot contre la sûreté de l’Etat. 

« Papa, toi qui de toute ta vie tu ne t’es jamais tu face à l’injustice, toi qui de toute ta vie tu n’as jamais douté que le juste triomphera, c’est la première fois que je ne t’entend pas t’exprimer au sujet de ce qu’il se passe en Palestine. Toi qui as fait preuve de patience pour m’expliquer pendant des heures la cause et me raconter l’histoire en détails à un point tel que, des fois, quand je te demande d’où tu sais tout cela, tu souris et tu me réponds : ‘avec le temps, toi aussi, tu sauras’. Papa, je ne sais pas grand chose, depuis et jusqu’aujourd’hui, mais j’ai compris que le fait d’être juste dans ce monde, épuise. Je ne suis pas en train de comparer l’iniquité de l’occupation à celle de la tyrannie, mais il y a une chose en cette injustice qui nous laisse infirmes. Liberté pour la Palestine. Liberté pour les détenus. Libertés pour tous les libres où qu’ils soient », a-t-elle écrit. 

Ghazi Chaouachi et plusieurs autres personnalités, dont le dirigeant du Front de salut national, Jaouhar Ben Mbarek, Khayam Turki, l’ancien dirigeant nahdhaoui Abdelhamid Jlassi, le secrétaire général d’Al Joumhouri Issam Chebbi, ont été incarcérés en février en vertu d’une ordonnance de placement en détention provisoire pour une durée de six mois. Ils sont tous visés par une enquête sur un complot contre la sûreté de l’État. La défense et plusieurs organisations nationales et internationales ont dénoncé « des accusations infondées » appelant à leur libération, mais le juge d’instruction a décidé en août le renouvellement de l’ordonnance.  


N.J. 

19/10/2023 | 09:15
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
bn
a posté le 20-10-2023 à 09:30
KOL YIDD CHEDDIT OKHTHA ! trop tard , désormais , les tunisiens ne sont plus dupes , les larmes ne payent plus , ni pour l' interressé ni pour les MEDIAS DE SOUTIEN .. BHIM WOU GDIM GARAA == le cirque est terminé ==
Ok
Le pacte du diable
a posté le 19-10-2023 à 15:30
Ma fille quand on pactise avec le diable, il faut pas s'étonner du resultat .c'est ce qu' '?ont fait des arrivistes et opportunistes de tout bord qui se sont prosterne devant le sheikh pour des postes de ministres et autres privilèges et qui ont ruiné le pays.
Citoyen_H
ELLE AURAIT Dû PROFITER
a posté le 19-10-2023 à 15:20
de l'occasion pour en écrire un autre, à sa mère qui fut, ne l'oublions pas, un long moment la main gauche du diable, Rached Khriji, l'énergumène par qui, malheurs, faillites et misères devinrent légion !!!
Famma Rabbi, ya néss.
Khafou minnou !!


Welles
Et madame Mou
a posté le 19-10-2023 à 14:23
Comme d'habitude, BN oublie Madame Moussi, ah pardon elle fait le show comme dit souvent Bahloul même en prison. Ridicule.
charlie
le peuple tunisiens galère et les autres font des messages d'amour
a posté le 19-10-2023 à 11:55
Je m'en fou complètement de votre message de poésie
Tu n'as qu'à l'encadré au dessue de ton lit.
Ce qui m'intéresse quand nous Allons se débarrasser de ses Vernines qui dorment et mangent les repas des pauvres