alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Mandat de dépôt contre Mohamed Bouanane, président de la Chambre des boulangers
26/08/2023 | 14:19
1 min
Mandat de dépôt contre Mohamed Bouanane, président de la Chambre des boulangers

 

Un mandat de dépôt a été émis par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier à l’encontre du président de la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Mohamed Bouanane. Son avocat Abdelhamid Ben Mosbah a confirmé, samedi 26 août 2023, cette information à différents médias.

M. Bouanane est soupçonné de blanchiment d’argent, de spéculation et de monopole de produits de base soumis au régime de compensation.

Rappelons que le président de la Chambre syndicale nationale des boulangers a été arrêté dans la soirée du 16 août 2023, par les agents de la Brigade centrale des crimes financiers de la Garde nationale d'El Aouina.

 

I.N

 
26/08/2023 | 14:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Faut pas toucher au grisbi !
a posté le 27-08-2023 à 10:42
En ce pays, il y a une divinité adorée par des millions de fidèles, consacrée par des rites en ces autels propres et luxueux.
Ce n'es pas une foi clandestine, ni une église du Désert, ses prêtres font porte ouverte, vous accueillent avec politesse et aménités pourvu que vous veniez rejoindre le troupeau et suiviez les officiants obséquieux et attentionnés.
Tout le monde, ou presque, fait acte de foi, se montre obéissant et respectueux en ses temples.
Cette déesse qui mérite la plus haute majuscule s'appelle Argent.
On lui reconnaît, outre Sa place, Son rôle, au sein du Panthéon, et l'on se tourne vers elle quand on doit honorer Abondance, sa fille ou s'?ur, je ne sais plus.
En son nom, on se montre intraitable, et nul ne peut se croire au-dessus de ses lois.
Les contrevenants sont punis avec la rigueur la plus extrême, le peuple étant disposé sans le requérir à organiser le sacrifice, monter les bûchers.
Il se pourrait que ses ouailles se fassent de plus en plus bruyantes, et n'en viennent à nous brûler tous au nom de la Foi.
Les bibliothèques sont chargées, pas la mienne, de livres pour initiés.
Il est fort recommandé d'en maîtriser l'idiome pour entrer dans les arcanes, pénétrer une part des secrets de la réussite.
Des universités entières font payer le Prix fort aux prétendants qui courent et concourent dans une lutte à mort pour les premières places, être enfin au plus près du lieu de la Parole, apprendre à sentir, deviner quand l'oreille se fait plus fine et le nez sensible aux effluves qui montent du Sacro-saint autel où des troupes disciplinées et soumises officient sans désemparer....
Après enquête, selon le dispositif de l'observation participante, il m'a semblé l'avoir identifiée.
'?videmment, je ne peux me targuer de l'autorité de la Science, j'aurai pour moi mon implication toute subjective pour plaider le sérieux de ma quête.
C'est dimanche, je peux si.le c'?ur y est, rejoindre d'autres lieux de prière, ou simplement faire relâche.

Bensa
Au suivant
a posté le 26-08-2023 à 22:01
Si on veut lutter contre le blanchiment et la contre bande il y'aura d'autres personnes qui seront arrêtées
BOUSS KHOUK
bn . C'EST BIZARRE
a posté le 26-08-2023 à 14:45
vous n'avez pas ecrit (( c'est KS , le donneur d'ordre du mandat de depôt )) ça vous a échappés ou juste réajuster la balance pour et dans le cas de sortir un JOKER !! ))
Larry
Pauvre pays....
a posté le 26-08-2023 à 14:34
Soupçonné = Mandat de dépôt
C'est la nouvelle justice de l'Alien de Carthage.....

C'est comme la Russie....
(la dictature Poutinienne avance à grands pas chez nous)
Tounsi Tounsi
Normal et prévisible
a posté le à 06:27
Qu'ont fait les dirigeants au pouvoir pendant 10 ans durant la période dite de "démocratie" ?
Qu'ont-ils fait de positif pour l'intérêt général ? Rien, ils ont bossé pour des intérêts privés, les leurs et leurs proches, ainsi que pour les '?tats étrangers qui les ont soutenu ; la preuve : il n'y a qu'à voir la balance commerciale entre la Turquie et la Tunisie qui est la plus déficitaire de toutes. Même les chinois n'arrivent pas à concurrencer les turcs, qui arrivent à vendre leurs babioles bas de gamme ici mais qui, en échange, n'achètent rien chez nous.

On exporte davantage vers la Chine que vers la Turquie, soi-disant pays "frère"...

Quand on confond liberté et laxisme, responsabilité avec permissivité, on en arrive à un point où KS est la seule option pour mettre de l'ordre dans tout ça et mettre au pas les escrocs, barons-traîtres et autres porteurs de barbes à scratch.

Le resserage est malheureusement indispensable, les tunisiens n'étant pas encore mûrs pour mériter un système démocratique et transparent à l'européenne.