
L’ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey R. Hood, a salué, vendredi 18 août 2023, les efforts déployés par la Tunisie pour la prise en charge et la protection des migrants irréguliers.
Le diplomate s’exprimait lors d’une rencontre avec le ministre tunisien de l’Intérieur Kamel Feki. La réunion a porté sur l’évolution des projets de coopération entre la Tunisie et les États-Unis dans les domaines de la sécurité et de la migration clandestine, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Joey R. Hood a, également, souligné l’importance du rôle que joue la Tunisie dans le sauvetage des migrants qui décident de s’aventurer en Méditerranée dans l’espoir d’atteindre l’Europe. Plusieurs villes de la Tunisie, Sfax notamment, sont une véritable plaque tournante des départs clandestins vers les côtes italiennes.
Selon le communiqué du département de Kamel Feki, les deux responsables ont, également, évoqué le rôle des organisations internationales dans la prise en charge des migrants irréguliers, en étroite collaboration avec les autorités tunisiennes.
N.J

Pauvres gens qui sont prêts à n'importe quoi pour gagner quelques milligrammes de notoriété.
ils détruisent le Soudan et demandent à la tunisie et a l'?gypte d'assumer les dégâts .
ils détruisent la Syrie et demande aux liban d'assumer les dégâts des réfugiés syriens et autres.
ils détruisent la Palestine et demandent aux liban d'assumer les dégâts des réfugiés palestiniens '?'ils demandent aussi à la Jordanie d'assumer les dégâts des réfugiés palestiniens et syriens .
Tout ce qui a été fait aux Liban depuis 1990 sont entrain de le reproduire en Tunisie petit à petit et ce n'est pas fini leur listes de demandes et encore longue il faut vraiment mettre un terme à cette relation us qui ne ramène à la tunisie que de la merde ,que des problèmes de plus en plus et de pire en pire .