Dernières news
La Presse ne paraîtra pas jeudi 11 mai

Les journalistes et employés de Snipe-La Presse, éditeur des quotidiens La Presse et Assahafa, observent une grève le mercredi 10 mai 2023, a annoncé le syndicat de base relevant de l’Union générale tunisienne du travail dans un préavis publié lundi.
Cette grève intervient en réaction au mutisme des autorités face à la dégradation de la situation de l’établissement médiatique, en difficulté financière. Les journalistes et employés de la Snipe-La Presse sont sans salaires et sans couverture sociale depuis des mois.
Les réunions entre le syndicat et le gouvernement – absent de la session de dialogue du 5 mai 2023 – n’ont abouti à aucun accord susceptible de remédier à la situation.
Plus tôt en mars, le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué une visite à La Presse à l’occasion de son 87e anniversaire. Évoquant l’importance du média, il a souligné la nécessité de mettre un terme « à la mauvaise gestion » et rejetant tout plan de privatisation de l’établissement.
N.J.
A lire également
sur le fil
Dans la même Rubrique
Commentaires
Soupiquet
La pravda du dictateur va disparaitre
a posté le 09-05-2023 à 13:07
Ils nous manqueront pas s'il disparaisse, je ne vois pas a quoi ce quotien sert dans le paysage si ce n'est un journal de propagande a la gloire du dictateur. Meme apres sa visite dans leurs locaux et la une qu'i en n'ont fait, il ont recu que dalle comme financement du dictateur. Ce journal fonctionne avec une mentalité de soumis ne cherchant pas a se reformé pour entré dans le 21 eme siecle LOL
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
2