
Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) Bassem Trifi, a été convoqué à comparaître devant la brigade spéciale d'investigation dans les crimes terroristes, relevant de la Garde nationale, vendredi 28 avril 2023, à 10h30 "à titre de renseignement". Les motifs de cette convocation sont inconnus à l'heure actuelle.
Selon l’article 63 du Code des procédures pénales. “Peuvent être entendus sans prestation de serment et à titre de renseignement par le juge d'instruction : la partie civile ; les personnes dont le témoignage n'est pas recevable d'après le code de procédure civile et commerciale ; les personnes auxquelles la loi ou un jugement a interdit de témoigner en justice ; les personnes qui ont dénoncé spontanément l'infraction et le coupable quand la dénonciation est récompensée pécuniairement, et qu'elles n'y étaient pas obligées par la loi en raison de leurs fonctions.”
S.H

Peut-être pour très bientôt !!!
En règle générale, il s'agit à 99% de chléyék, sortis tout droit de leur terrier entre 2011 et 2021, en bref, des incultes label rouge !!!
Ce profil représente du petit lait pour les puissances obscures qui font d'eux, des marionnettes, comme bon leur semblent.
Un petit resto et hop, ils sont in the pocket !!
Bassem Trifi a indiqué (TEXTO de l'article de B.N) « Des juges d'instruction chargés de dossiers épineux, sensibles et liés à la politique ont affirmé à des avocats qu'ils subissaient de grandes pressions de la part du pouvoir politique'?'...>>.
Et méditez sur cette phrase du meme article de B.N ( TEXTO ,la 5éme paragraphe, et juste avant la VIDEO) :
Bassem Trifi a indiqué........
Il a estimé que Shems Fm et l'animateur de l'émission, Malek Khaldi pourrait être poursuivis en justice en raison des avis émis par les invités.
En conclusion, la raison de sa convocation est trés claire, ET IL LA CONNAIT.
QU' ACCUSE. Ce qui est le cas de Bassem TRIFI lui meme avocat. Et je me demande ,s'il n'y a pas un comité' d'éthique au sein de l'ordre des avocats pour faire respecter un MINIMUM de respect entre les avocats?. Vous vous rappelez de l'exemple du geste TRES INDECENT d'un 'avocat' envers ABIR elle meme avocate sous la coupole du défunt ARP.