alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Bassem Trifi convoqué devant la brigade d'investigation dans les crimes terroristes
27/04/2023 | 18:43
1 min
Bassem Trifi convoqué devant la brigade d'investigation dans les crimes terroristes


Le président de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) Bassem Trifi, a été convoqué à comparaître devant la brigade spéciale d'investigation dans les crimes terroristes, relevant de la Garde nationale, vendredi 28 avril 2023, à 10h30 "à titre de renseignement". Les motifs de cette convocation sont inconnus à l'heure actuelle.


Selon l’article 63 du Code des procédures pénales. “Peuvent être entendus sans prestation de serment et à titre de renseignement par le juge d'instruction : la partie civile ; les personnes dont le témoignage n'est pas recevable d'après le code de procédure civile et commerciale ; les personnes auxquelles la loi ou un jugement a interdit de témoigner en justice ; les personnes qui ont dénoncé spontanément l'infraction et le coupable quand la dénonciation est récompensée pécuniairement, et qu'elles n'y étaient pas obligées par la loi en raison de leurs fonctions.”


S.H

27/04/2023 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
ET VOILA LA 3EME ROUE DE TROTTINETTE S'ENVOLE
a posté le 27-04-2023 à 22:14
La premiére roue de trottinette de l'initiative de NOYADE, Tabboubi est déja en congé de maladie. La 2éme roue est crevée.la quatrieme roue (la FTDES) a été empruntée au lycéen ADEM du feuileton FALLOUJA mais il ne l'a pas rendue
Le fouineur
PRESQUE...
a posté le 27-04-2023 à 21:37
Il ne reste plus à attirer dans les filets que quelques gros bonnets notamment, le secrétaire général de L'UGTT.
Peut-être pour très bientôt !!!
SALIM
ET VOILA LA 3EME ROUE DE TROTTINETTE S'ENVOLE
a posté le 27-04-2023 à 21:09
La premiére roue de trottinette de l'initiative de NOYADE, Tabboubi est déja en congé de maladie. La 2éme roue est crevée.la quatrieme roue (la FTDES) a été empruntée à ADEM du feuileton FALLOUJA mais il ne l'a pas rendue.
Citoyen_H
YA NESS, TOUS CES PARVENUS
a posté le 27-04-2023 à 21:03
sont des êtres sans foi ni loi, dénués de toutes formes d'éthiques, de politesses et de savoir-vivre. Ils se la jouent, tout en se croyant invulnérables, arborant le titre de leur fonction comme gage de protection des atlantistes.
En règle générale, il s'agit à 99% de chléyék, sortis tout droit de leur terrier entre 2011 et 2021, en bref, des incultes label rouge !!!
Ce profil représente du petit lait pour les puissances obscures qui font d'eux, des marionnettes, comme bon leur semblent.
Un petit resto et hop, ils sont in the pocket !!

SALIM
SUREMENT IL SERA CONVOQUE PAR UN JUGE D'INSTRUCTION
a posté le 27-04-2023 à 21:01
Et pour cause : sa declaration du 27 février 2023 avec Malek Khaldi durant « La Matinale » sur CHEMS FM , et relayée par B.N , dans l'article de S.G ,publié le 27/02/2023 | 11:26 et dont le titre (TEXTO) :'Bassem Trifi : des juges subissent de grandes pressions de la part du pouvoir politique'

Bassem Trifi a indiqué (TEXTO de l'article de B.N) « Des juges d'instruction chargés de dossiers épineux, sensibles et liés à la politique ont affirmé à des avocats qu'ils subissaient de grandes pressions de la part du pouvoir politique'?'...>>.

Et méditez sur cette phrase du meme article de B.N ( TEXTO ,la 5éme paragraphe, et juste avant la VIDEO) :
Bassem Trifi a indiqué........
Il a estimé que Shems Fm et l'animateur de l'émission, Malek Khaldi pourrait être poursuivis en justice en raison des avis émis par les invités.

En conclusion, la raison de sa convocation est trés claire, ET IL LA CONNAIT.
SALIM
IL FAUT ENSEIGNER LA POLITESSE ET L'EDUCATION CIVIQUE AUX FACULTES DE DROIT
a posté le 27-04-2023 à 19:43
L'exemple de cette convocation montre combien il y a de pseudo-avocats impolis et parfois ignorants. L'exemple, je l'ai lu sur B.N, l'avocate qui a nommé sa collegue de HANNANET LOUZIRA, et BEITA BJNAM LE JUGE. L'autre exemple, je l'ai lu sur le site FOCUS ,un 'avocat' CHOUCHOU des media et des GUIGNOLS trés connu par sa phrase NON NON C'est une rumeur ( LA LA LA HEDHI ICHAA) , qui a comparé sa collegue (la meme) à l'épouse de ABOU LAHAB (HAMMALET EL HATABI) ,et l'a considéré comme une ignorante!!!? parce qu'elle a publié un statut dans lequel elle a évoqué la convocation de ce CHOUCHOU des médias par une brigade d'el AOUINA. Il considère sa collegue , ignorante, parce que ,et d'aprés lui la brigade d'investigation ne pourrait pas convoquer un avocat et que seul le juge d'instruction pourrait convoquer un avocat. Or il semble que ce chouchou ne connait pas la loi. Et que la brigade d'investigation pourrait convoquer un avocat "à titre de renseignement" et non en tant
QU' ACCUSE. Ce qui est le cas de Bassem TRIFI lui meme avocat. Et je me demande ,s'il n'y a pas un comité' d'éthique au sein de l'ordre des avocats pour faire respecter un MINIMUM de respect entre les avocats?. Vous vous rappelez de l'exemple du geste TRES INDECENT d'un 'avocat' envers ABIR elle meme avocate sous la coupole du défunt ARP.
veritas
il a bien chercher la merde .
a posté le 27-04-2023 à 19:11
'?a sera un carton rouge avant que les vrais commence pour lui '?'quand on cherche la merde on l'a trouve.
veritas
'?'
a posté le à 21:22
'?a sera un carton rouge avant que les vrais ennuis commencent pour lui '?'quand on cherche la merde on la trouve.
Hichem
Héé oui
a posté le à 21:11
Si les autres trainent des casseroles, celui ci doit trainer des tajines