alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
Nejib Chebbi à Taoufik Charfeddine : la tyrannie a toujours fini par échouer
08/03/2023 | 15:43
2 min
Nejib Chebbi à Taoufik Charfeddine : la tyrannie a toujours fini par échouer

 

Les partisans du Front de salut national se sont rassemblés, mercredi 8 mars 2023, devant le Théâtre municipal de Tunis en signe de protestation contre la campagne d’arrestation déclenchée depuis février dernier.

Lors de ce rassemblement, le dirigeant du front, Ahmed Nejib Chebbi, est intervenu pour riposter aux déclarations du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine ayant qualifié les opposants du régime de traitres.

« Le ministre de l’Intérieur avait accusé les syndicalistes indépendants, les politiciens militants, les journalistes et les juges libres, de complot contre la sécurité de l’État, en les qualifiant tous de traitres », a précisé le militant.

Et de poursuivre « avec ce discours, le ministre a remplacé le ministère de l’Intérieur par le ministère de la guerre intérieure ».

 

S’adressant à Taoufik Charfeddine, Nejib Chebbi a assuré : « Vous avez tort tout comme vos prédécesseurs, nous œuvrons à préserver les libertés pour un avenir démocratique. Toute cette tyrannie a fini par l'échec et la victoire du peuple ».

« Nous lui disons nous ne vous craignons pas, nous sommes prêts ! Hélas, vous voulez transformer l'appareil sécuritaire national mis en place pour protéger le peuple, en fer de lance pour combattre les militants pour la liberté en Tunisie. Les militants sont prêts à tous les sacrifices », a-t-il conclu.

Dans une déclaration accordée aux médias, en marge de la commémoration de la bataille de Ben Guerdane du 7 mars, Taoufik Charfeddine a indiqué « tous les acteurs se trouvent devant le théâtre municipal. Je les vois tous les jours de mes propres yeux et je pleure pour la Tunisie et pour le patriotisme.

Et d’ajouter « Des hommes de médias qui ne méritent pas leur qualité, des mercenaires. Des hommes d’affaires qui ont vendu la patrie, des syndicalistes qui ont vendu la patrie, des partis politiques qui ont vendu la patrie… Ils se sont alliés contre le peuple tunisien. Je veux dire au peuple : vous avez tout compris, ce sont des traîtres ! ».

 

 

H.A

08/03/2023 | 15:43
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mono
Réponse
a posté le 10-03-2023 à 16:43
Oui, mais pas lorsqu'elle est appliquée contre des traîtres et des valeurs !!
Foued
UGTT
a posté le 08-03-2023 à 23:09
Si Nejib , vous n avez pas idée sur le massacre causé par les syndicalistes à l hôpital universitaire de Sfax , je suis de la région , c vraiment triste .
Je pense qu'il vaut mieux prendre ta retraite et laisser le chef de l'?tat tranquille .
Naim
Probablement
a posté le 08-03-2023 à 19:15
Mais jamais avec les traîtres de ton espèce. Te voilà averti.
SARAH
Mais pas pour les femmes Putschsites!
a posté le 08-03-2023 à 18:30
Joyeux anniversaire pour la Journée internationale de la femme. Vive nous les femmes, merci à toutes les mères, filles, collègues et amies !
CHKOBBA
Action de Taoufik Charfeddine: L'asservissement progresse...
a posté le 08-03-2023 à 18:22
Il s'agit régulièrement de protéger les récits gouvernementaux et de man'?uvrer les critiques à leur égard dans le domaine de l'idéologie du complot. Pour ce faire, tous les moyens sont manifestement bons pour les renards des faits, même si cela renverse parfois la vérité de manière bizarre.

L'asservissement progresse... Sobhan Rabbi, c´est de déjà vu : l'ère de Bou-Petit-Cou nous passe le bonjour..!
Ombrax
la tyrannie a toujours fini par échouer, qu'il dit!
a posté le 08-03-2023 à 17:40
Et ta cupidité finira par t'aveugler. Allez les comprimés, la couche et au dodo la momie!
MFH
Mr Chebbi
a posté le 08-03-2023 à 17:25
Ya si Nejib, arrêter des radins comploteurs n'a aucun rapport avec la tyrannie. Le Président fait de son mieux pour assainir le pays et récupérer ce qu'il en reste de l'argent du peuple spolié. Tout un peuple approuve. Une poignée désapprouve. La caravane passe, les chiens abooent. Que le meilleur gagne.