
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden a reçu, mardi 10 janvier 2023, au palais du gouvernement à la Kasbah, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Fabrizio Saggio.
Cette rencontre a permis de passer en revue l’état d’avancement des dossiers bilatéraux et les moyens permettant de renforcer les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans tous les domaines.
L’ambassadeur d’Italie en Tunisie a fait part du soutien de son pays à la Tunisie dans son processus de réformes, et son appui des négociations avec le FMI.
Le Fonds monétaire international (FMI) n’a toujours pas reprogrammé l’examen du dossier de la Tunisie, prévu initialement pour le 19 décembre 2022. En effet, l’institution financière internationale a publié son calendrier actualisé en fin de semaine et l’examen du dossier tunisien n’y figure pas encore.
En octobre 2022, le gouvernement tunisien a, rappelons-le, obtenu un accord préliminaire avec le FMI. Une fois validé par le conseil d’administration, cet accord permettrait à la Tunisie d’obtenir 1,9 milliard de dollars sur quatre ans pour appuyer son programme de réformes.
S.H

