
Le Front de Salut national a condamné, à travers un communiqué rendu public ce dimanche 8 janvier 2023, ce qu'il a qualifié « d'attaque menée par des milices Kaïs Saïed contre le meeting organisé par le front », à El Mnihla. Ils ont, également, dénoncé « le recours de ces milices à la violence physique et verbale contre les dirigeants et militants, considérant que cette agression menace gravement la liberté d'action politique et le droit à la liberté de rassemblement et d'expression, et confirme le maintien de la politique répressive du pouvoir putschiste ».
Le Front de salut national a également salué les habitants d'El Mnihla pour « leur présence et leur adhésion à ses mouvements, leur défense des valeurs de liberté et de justice sociale, leur contribution au succès de ce meeting et leur résistance face aux milices fascistes soutenant le pouvoir ».
Le Front a appelé le grand public à participer massivement à la manifestation prévue pour la commémoration de la Révolution et à réclamer la tenue d'une élection présidentielle anticipée le 14 janvier 2023 à 11 heures, en partant du Passage pour rejoindre l’avenue Habib Bourguiba.
S.H
Allez vous faire foutre ailleurs.
Ici c'est la Tunisie libre des gens honnêtes.
Dommage, car au niveau crédibité, il a tout perdu de mon point de vue...
Il faut qu'ils expliquent qu'est-ce qu'ils veulent pour se permettre de commetre de telles infractions .
Le peuple vous a encore une fois de plus montré sa haine et son refus de cette classe politique mafieuse et corrompue.
Avec une opposition pareille, on ne peut que le mériter ce Saied!!!
Ya rabbi hajja men hal bled...
Ils sont malades de pouvoir
Ben cette fois-ci c'est la milice mais alors pour le 14 ça doit être les forces de l'ordre.
Une copie d'un certain 1 mai quand Ali le large était chef du gouvernement lors de la troïka.
Deux manifestations avec le même héros le Jawhar HAZGUI!
Autre-fois ennemi des Khwanjias rt pour le 14 janvier prochain, est-il le Ghoulem du GOUROU?
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes
Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
Après l'entretien entre E Rogers et Chebbi et en revenant à ses proches conseillers , ce dernier a décidé de quitter la vie politique si '?',On peut lui offrir le poste d'ambassadeur de '?'RG'?'.a Mnihla '?'
C'est une histoire de fous.
Ils sont malades, et moisissent ne savant plus qui faire c'est une provocation de colonisateurs qui viennent importuner les gens, contre toute attente, chez eux, et ces derniers doivent rester dociles faute de les accuser de milices, soit une injustice et une ofenses criardes de la part de ces ingrats et maléfiques.
Ils organisent une marche à Mnihka, façon de donner la réplique à Kais Saied sur "ses terres" qui m'a tout l'air d'une provocation.
Ni le nombre, ni la composition, tout juste du barouf pour ne pas se faire oublier, et tout cela contre quelques billets généreusement distribués par les voyous coupables d'avoir vidé les caisses du pays par la rançon et le vol.
Les donneurs d'ordre se cachent et laissent au menu fretin chapeauté par les opportunistes, le soin de faire le buzz.
Du côté de BN c'est réussi.
Dans les faits, il s'agit ni plus ni moins que d'une tempête dans un verre d'eau (halal bien sûr !).
'?a donne des couleurs à ce dimanche brumeux là où je me trouve, et satisfait les petits.
Il veulent se passer pour des victimes alors que ce sont eux qui cherchaient querelle.
Un comportement de voyous croyant que le pays n'a pas de sûreté.
Ils avaient certainement des promesses de la part de ghanouchi qu'il allait payer et envoyer des milices.
Des écervelés drogués par l'obtention du pouvoir etbduper le peuple tunisien à n'importe quel prix .
La secte de nahdha s'est habituée à l'arnaque et débourse des sommes colossales d'argent pour payer et encourager ces déboussolés à la débandade. Des encouragements qui proviennent des enfants de ghanouchi et de bouchlaka qui sont furieux de ne pas revenir au pouvoir.
Ils ont arnaqué la Tunisie pendant dix ans et ne se sont pas rassasiés ces escrocs et criminels.
Malla blad mtâa nahhaba wa kallaba ma chabôuch tiwal âachra snini mina ennahb wal istibdad.
Par contre, il est important que les tunisiens sortent nombreux le 14 janvier réclamer une vie meilleure. Cette manifestation doit être spontanée comme celle du 25 juillet 2021. Après le 17 décembre, le peuple a une autre occasion pour protester contre le régime putschiste qui les a humilié.
Retourneur de vestes et opportuniste comme tu es, il n'y a bien que les naifs pour te croire ...
Retourneur de cadre démocratique et importuniste comme il est, il n'y a bien que les naifs pour le croire.
Quel beau langage tres représentatif de votre personne.
Mabrouk a vous.
celle des putschôlatres fascistoïdes qui exsudent de vos commentaires avec vos mouchards du même cloaque ?
Sans façon. Gardez là et intoxiquez vous tous avec.
Economie de fitox.
Ya pas de petite économie.
"Ouahra" maskhouta la mabrouka alikom.
Ouahra janvier alina wa ala Tunes ;)
Ils cherchent quoi ?
La débandade comme ils l'ont dit pour avoir le pouvoir et ruiner le peuple comme l'a fait nahdha pendant dix ans.
Allez travailler avec vos propres moyens au lieu de chercher l'arnaque par le biais de la fausse politique.

