alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Othman Jerandi rencontre la secrétaire générale de la Francophonie
18/11/2022 | 09:18
1 min
Othman Jerandi rencontre la secrétaire générale de la Francophonie

 

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi a rencontré dans la soirée du jeudi 17 novembre 2022, la secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, à Djerba.

 

A cette occasion, le ministre des Affaires étrangères a assuré que la Tunisie était parfaitement prête à accueillir le Sommet de la Francophonie, la Conférence ministérielle de la Francophonie ainsi que le Forum économique de la Francophonie durant la période du 18 au 21 novembre 2022. Il a souligné que toutes les mesures et les dispositions nécessaires à la réussite de cet évènement avaient été prises.

 

Pour sa part, la secrétaire générale de la Francophonie a exprimé sa grande satisfaction de la bonne organisation et des préparatifs pour l’accueil du Sommet de la Francophonie et de ses manifestations parallèles. Elle a, également, salué le haut niveau des participations confirmées, capables de réaliser les objectifs de ce grand évènement.

 

Louise Mushikiwabo s'est félicitée de la grande affluence au Village tunisien de la francophonie depuis son inauguration le 13 novembre 2022, notamment, sa réussite à réunir plusieurs cultures francophones dans un espace unifié à Djerba, lieu de rencontre des religions. Et symbole de diversité et de cohabitation.

 

S.H

18/11/2022 | 09:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'??'??'??'??'??'??
Toujours à côté de la plaque
a posté le 18-11-2022 à 13:55
Et qui est à l'origine de cette situation ?
Tes copains les incompétents, ceux qui se sont remplis les coffres et les poches, à coups D'INDEMNISATIONS et détournements des dons offerts par les pays Amis,
En ce jour du vendredi j'implore le tout puissant qui supervise tout ce qui se déroule sur terre, qu'il châtie, les corrompus et tous ceux qui ont '?uvré, pour le mal et la malversation et ont conduit le pays dans ce malheur.
Abel Chater
Oh quelle bonne nouvelle, qui va remplir les magasins de la Tunisie par du lait, du sucre, du riz et de l'analphabétisme !!!
a posté le 18-11-2022 à 10:08
Le monde parle anglais et nous les Tunisiens, nous sommes tirés par les cheveux vers l'arrière, vers la pauvreté et vers une langue française, qui n'est plus utile que pour ceux qui veulent émigrer vers la France, sans qu'ils ne puissent s'acquérir de visas.
Un non-sens et une gigantesque trahison contre les peuples africains, du moment que les Français eux-mêmes ne maîtrisent pas bien leur langue et qu'ils apprennent l'anglais comme langue internationale du futur.
Secrétaire générale de la Francophonie, nous disent-ils. Quelle "Astronaute" de: "moi jou barle franci"!!!
Allah yostir Tounes.