
L’ancien dirigeant nahdhaoui, Abdellatif Mekki – actuellement secrétaire général du parti « Al amal wa Al Enjaz » - a laissé entendre, vendredi 12 août 2022, que le président de la République, Kaïs Saïed, finira par rendre des comptes.
Invité de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, il a affirmé que la Cour constitutionnelle – un organe qui n’a toujours pas été créé – ouvrirait le dossier du « coup d’Etat » un jour ou l’autre.
Abdellatif Mekki a ajouté, dans ce sens, que Kaïs Saïed s’était transformé d’un président élu à un président appuyé par les militaires. Le 25 juillet 2021, dans la foulée de l’annonce du gel des prérogatives du Parlement, les portes de ce dernier ont été fermées aux parlementaires par un tank et des militaires déployés sur place.
Le politicien a signalé que Kaïs Saïed avait corrigé son erreur par une autre en référence au référendum constitutionnel organisé le 25 juillet 2022, accusant le président de la République d’avoir falsifié le scrutin. Il a rappelé, dans ce sens, que Kaïs Saïed avait été élu conformément aux dispositions de la Constitution de 2014 qu’il n’a pas respectée alors qu’il avait prêté serment.
Abdellatif Mekki a mis en garde contre les répercussions de l’entreprise Kaïs Saïed affirmant que ce que celui-ci avait enclenché par l’activation de l’article 80 pourrait être reconduit par tout autre chef d’Etat lui succédant.
Il a réitéré, dans ce même contexte, que Kaïs Saïed avait commis de graves erreurs alors que tous les espoirs reposaient sur lui assurant qu’il a appelé le président de la République à rectifier le tir en engageant un dialogue inclusif sur la base de la feuille de route proposée par la Centrale syndicale, entre autres.
N.J.
Mais qu'est ce qu'il attend Mr propre, KS, pour les arrêter ?
De quoi a-t-il peur ?
Même une pression étranger ne devrait pas l'impressionner, car la pression du peuple est plus forte pour qu'on fasse juger ces traîtres d'islamistes.
Cette intervention est tout simplement un partage de taches et roles avec son mentor RG qui vient de déclarer sa disposition à démissionner pour l'intérêt de la Tunisie'?'.donc ils soufflent en alternance le chaud et le froid'?'
Quelle intelligence .,,,, yaatik..,Doudaa'?'
Pourquoi votre ex parti n a pas rendu des comptes apres sa decenie noire
SVP vos conseils gardez les pour vous
Bonne fetes de la femme ya Si Mekki Si vous y croyez
La réponse est aussi claire à travers le résultat du referudum'?'le peuple a décidé de donner chance entière à KS '?'vous devez être sportifs '?'.
Si tu n'es pas d'accord vas y esssie de rassembler 30millea manifestants de ton Nahdha avec ses filiales dont la tienne et demandez de renverser la situation.., à défaut mieux que tu te casses pour une période stp on a marre des propos creux et de ta jalousie prétentieuse et démesurée '?'.et puis n'oublies pas le proverbe '?'.répète le 15 fois peut être tu vas le comprendre..,,
Avez vous un avantage à faire sa ? J'ai ma petite idée
Et répondez à vos lecteur aussi ou vous n'avez rien à dire ?
Mekki doit balayer devant sa maison
Lui et sa bande de toujours Ennahdha et ses allit doivent passer devant la justice pour les crimes commis.
Ta secte criminelle a gouverné ce pays pendant 11ans et on a vu le résultat.
Dislocation de toutes les structures de l'état.
Pillage systématique des deniers de l'état, détournement de l'argent public par centaines de millions d'euros, malversations, contrebande, trafics de tous genres ,traîtrise au sommet de l'état,.........etc.
Dégage on ne veut plus voir vos faces de rats les maléfiques.
Il faudrait commencer par des gens de ton espèce, avant de t'instituer juge de ce que demanderait le peuple de ce pays.
Car, sa première demande est de voir tous les fascistes islamistes et leurs suivants rendre compte de tous leurs crimes.
Et, il serait bon que tu te le mettes en tête, nous ne vous lacherons pas.
C'est vulgaire, petit, de pure facture islamiste que de diffuser des sornettes afin de concentrer l'attention sur autrui.
Vous êtes des criminels.
Allah Lè yar7èm Lèkoum Wèldin !