alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:50
Dernières news
Ahmed Chaftar est de retour dans le rôle d’explicateur de la constitution
23/06/2022 | 15:55
1 min
Ahmed Chaftar est de retour dans le rôle d’explicateur de la constitution

 

Ahmed Chaftar est de retour et il l’a annoncé, jeudi 23 juin 2022, sur les ondes de la Radio nationale. A ceux qui pensaient ne plus l’entendre, le monsieur répond par la négative. Explicateur en chef présidentiel, Ahmad Chaftar avait révélé le 11 juin se retirer de la campagne avant de disparaitre des réseaux sociaux. Entretemps, il avait qualifié Sadok Belaïd, président coordinateur de la commission consultative pour une nouvelle République de menteur.

Ainsi, sur les ondes de la Radio nationale, Ahmad Chaftar affirme qu’il avait « juste changé son rôle d’explicateur du système de gouvernance par les bases, à explicateur de la constitution ».

 

Pour M. Chaftar ceux qui croyaient qu’il a quitté sa position dans la bataille se gourrent. Il continue donc à s’acquitter de sa mission explicative bénévolement : « Comme j’ai tout tenté pour faire réussir la consultation électronique, je n’épargnerai aucun effort pour pousser les Tunisiens à participer au référendum et à voter par oui ».

 

I.L.


23/06/2022 | 15:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Ouf : on l'a échappé belle...
a posté le 25-06-2022 à 15:58
Pardon : je voulais dire "elle" l'a échappé belle, bien sûr... Elle, c'est la nouvelle Consitution, vous l'aurez compris de vous-même :sans ce Chaftar, elle était vouée à ête enterrée avant même davoir été comprise, et forcément rejetée ! Avec l'intervention de Chaftar aussi, remarquez bien.... Mais, grâce à cet explicateur de haut vol, Jupiter ne pourra pas prétendre avoir manqué un si vaillant explicateur !!! Très heureusement, il est revenu à de meilleurs sentiments...
Au secours, l'air me manque terriblement : je vais y laisser la vie, comme a ailli le faire cette nageuse du Championnat du monde, avant-hier !
Abidi
Explications
a posté le 24-06-2022 à 12:12
Vous avez mr pourquoi il est revenu, simplement parce qu'il ignorait votre existence vous le grand explicateur et le sait tout que vous êtes
Hlaïem Mohamed
Commentaire
a posté le 24-06-2022 à 12:11
N'est-il pas mieux qu'il soit conséquent avec lui-même .
N'a-til pas annoncé qu'il se retire ?
Maintenant , il ose dire qu'il revient en s'offrant une autre casquette.
Et il se propose de nous expliquer le destour qui n'est pas encore apparu et qu'il ne l'a même pas vu sauf si le destour est préparé à l'avance et tout ce qui se passe à Kasr Eddhiafa n'est qu'une comédie.
Il se prend pour qui ?
Ammar
Pauvre cheval
a posté le 24-06-2022 à 04:07
Le perdu est de retour. Nous avons pensé qu'on s'est débarrassé de ce malheureux; dommage le plaisir n'a pas duré. Son cheval est sale et triste. Il fait pitié comme son propriétaire. Mais ceci n'est pas surprenant, les musulmans, depuis la création de leur religion, n'ont jamais respecté les animaux. Souvenez-vous du crocodile assommé au zoo de belvédère et le massacre du mouton par Rached Ghannouchi en public quand il était entrain de l'egorger pendant un aid el kebir. Je ne crois pas à un enfer après la mort, mais s'il y'avait un, chafter et Ghannouchi y seront les premiers juste pour leur traitement des animaux.
SALMA
UN LARBIN DE PLUS
a posté le 23-06-2022 à 18:34
Avec son hold-up anticonstitutionnel, Saied s'obstine à étouffer voire tuer notre jeune démocratie pour nous imposer non pas une nouvelle constitution, socle d'une troisieme dictature (et non pas une troisième République).
Ce monsieur inconnu, est un souteneur inconditionnel de son maitre usurpateur n'est qu'un élément de tout un puzzle, une sorte de loge carthagenoise potentiellement dangereuse pour notre survie.
Les lignes rouges sont déjà dépassées et la lerte se propage à la veille de ce machin de referendum que la populace n'en comprends rien.
Une certitude, le bateau risque de chavirer dans des eaux profondes !
Alors, attendons et voyons où il nous mène le nouveau rais.
Ghanou
Bon courage
a posté le 23-06-2022 à 18:23
Bon retour et bon courage
Mohamed Najib Cheikh
Abid Briki a besoin de renfort .
a posté le 23-06-2022 à 18:07
Vu son age , ne pouvant pas faire tout seul toutes les radios et TV pour expliquer le projet de Kais Sayed , Abid Briki a besoin de renfort ... Il ne peut le mieux trouver qu'avec le retour de Chaftar , le démystificateur du projet et l'inconditionnel souteneur du futur Calife , surtout s'il est , comme on le voit sur la photo , accompagné de son mulet .
nazou de la chameliere
La photo ?
a posté le 23-06-2022 à 17:41
La bourrique n'est pas celle que l'on croit !!!
Robonot
Robocop mangeur de constitution ...; akalahu al himar
a posté le 23-06-2022 à 16:31
la constitution mangé par un bourrique.
qui est ce bourrique ?
L'astronaute
Mamma Mia
a posté le 23-06-2022 à 16:01
Ce pays est totalement en train de perdre les pédales.
l'idiot du bled
Le pays est entrain de perdre des pédales
a posté le à 20:33
Tant mieux et après ce sera le tour des gouines.