alexametrics
dimanche 11 mai 2025
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Ennahdha dénonce la gravité des nominations basées sur l'allégeance politique
11/02/2022 | 11:48
2 min
Ennahdha dénonce la gravité des nominations basées sur l'allégeance politique


Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a dénoncé le discours populiste, déformant la réalité et visant les institutions de l’Etat et les opposants aux mesures exceptionnelles et appelant au respect de la Constitution. Il a dénoncé les appels à la violence et au meurtre de Abdelaziz Mzoughi.

Dans un communiqué publié le 11 février 2022, le bloc parlementaire d’Ennahdha a affirmé son refus catégorique à l’annonce de la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature par le président de la République, Kaïs Saïed.

 

Le parti a souligné la gravité du phénomène des nominations basées sur sur l'allégeance politique, l'opposition au processus démocratique et le manque de compétence et de professionnalisme, aggravant les crises sociales et économiques du pays aux niveaux local, régional et national.


Ennahdha a manifesté son soutien au député Bechr Chebbi qui avait été condamné par la justice militaire à huit mois de prison. Le parti a affirmé son opposition à la comparution de civils devant les tribunaux militaires.

La même source a évoqué la dégradation de l’état de santé du député assigné à résidence depuis le 31 décembre 2021 et résidant à l'hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022, Noureddine Bhiri. Ce dernier avait entamé une grève de la faim depuis plusieurs semaines.


Le bloc parlementaire a exprimé sa solidarité avec la députée Samira Samii, qui s’était retrouvée dans l’obligation de se rendre à l’étranger afin de se faire soigner. Elle avait été privée de son droit à une couverture sociale en Tunisie suite au gel des salaires et avantages des élus par le président de la République.




S.G

11/02/2022 | 11:48
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Narcissisme par excellence !
a posté le 12-02-2022 à 11:45
C'est dans la peau de la secte : prétentieuse, arrogante, insolente, culottée et masquée.
" Nominations basées sur l'allégeance politique ' !
C'est pas votre spécialité ?
Ces pratiques héritées de la dictature, la secte s'est précipité pour les utiliser dès l'ascension au pouvoir : pouvoir judiciaire, sécuritaires, gouverneurs, maires, délégués.... même aux Chaouchs.
Et c'était dénoncé par le pseudo président Tartour : " Ennahdha est entrain d'étendre son hégémonie sur les articulations de l'état " , et Jebali de répondre " le président rêve encore du régime présidentiel " !
Trop de tristesse fait rigoler.
( Kothr Elhamm Ydhahhek ) .
Même après les multiples incidents graves, les multiples débâcles, la secte ne se remet jamais en question, jamais de mea-culpa, le tort chez les autres et nous sommes les parfaites victimes !
C'est justement cette attitude qui a été le principal facteur de la destruction de la secte.
On assiste aux derniers soupirs.
retraité
ma spécialité est mauvaise chez les autres
a posté le 12-02-2022 à 10:05
comme le dicton tunisien ma spécialité est mauvaise chez les autres les islamistes condamnent les nominations et recrutements sous allégeance alors qu'ils ont embauché une centaine de milliers de leurs milices et leurs militants sans compétence ni diplômes dans la fonction publique et les sociétés publiques .
Alya
Qui est Mme semira samii
a posté le 11-02-2022 à 23:18
Cette dame aurait perdu sa sécu? Je profite simplement pour informer le forum que les anciens députés anciens fonctionnaires ont pu réintégrer leur ancienne fonction je ne sais pas ce qui s est passé pour les autres députés qui venaient du secteur privé?
MFH
Dieu nous préserve des " ouleds el h'ram"
a posté le 11-02-2022 à 14:16
Ils font comme si de rien n'était, pourtant tout va de travers chez eux.. Vaincus, détestés, accusés de vol et de crimes, du plus petit jusqu'au plus haut responsables et pourtant ils continuent à enquiquiner le monde et à revendiquer comme jamais on n'a revendiqué.
Balbaz
Maintenant c'est des patriotes
a posté le 11-02-2022 à 14:12
Et non pas des traîtres et des escrocs comme ceux de nahdha.
Balbaz
Le chameau n'a pas vu sa bosse
a posté le 11-02-2022 à 14:10
Au moins maintenant il s'agit de compétent et non pas des incultes et incompétents de nahdha nommés par ghanouchi ente 2011 et 2021.
Citoyen_H
HAHAHAHA, HAHAHAHA, HAHAHAHAHAHAHAHA, C'EST L'HOPITAL QUI SE MOQUE DE LA CHARITé
a posté le 11-02-2022 à 14:04
Lè dine wè lè Mila, ces pingouins, ces vendus, ces traitres, ces charognards.
Quand la médiocrité règne sur l'incompétence, le résultat ne se fait pas attendre.
Ils paniquent, ils affabulent, ils agonisent, ils ne savent plus quoi faire !!!!!!!!!!!!!

Famma Rabbi, yè klébe !!!!!





rochdi
c quoi nahdha ?
a posté le 11-02-2022 à 12:59
a t elle jamais existé ?
Un citoyen
Un gros coup de gourdin sur la tête
a posté le 11-02-2022 à 12:57
C'est cela qui reste à leur donner pour tout le mal qu'ils ont fait à ce pays bande de menteurs et d'hypocrites vous qui avez réutilisé le système RCD et nous parle de droits de l'homme et de démocratie '?'
Stranger
Ben, voyons!
a posté le 11-02-2022 à 12:36
Ma5yibik ya sane3ti 3and 8iri.
Abir
C'est scandaleux
a posté le 11-02-2022 à 12:20
Wallahi , on ne peut te dire que sa7a lik! KS ne peut pas et pourrait pas être un chef de la sécurité nationale et c'est dangereusement grave ! Il dénigre le monde entier mais il ne voit pas son hypocrisie et ses défauts @KS
cavalero
allégeance?
a posté le 11-02-2022 à 12:18
ils osent dire allégeance combien de juges ont été nommé par allégeance combien de PDG combiens de fonctionnaires ont été nommés par Ennahdha ils oublient ou ils nous prennent pour qui espèces de radins et de menteurs