
Suite au décès d’un manifestant ayant pris part aux mouvements anti-Kaïs Saïed le 14 janvier 2022, de nombreuses personnalités, islamistes pour la plupart, ont partagé sur les réseaux sociaux la vidéo live tournée par les équipes de Business News qui a couvert la manifestation.
Dans cette vidéo, une scène montre un manifestant à terre se débattant entre les mains d’agents de sécurité et trainé par un agent qui tentait de lui arracher le téléphone des mains. Le même manifestant a ensuite été pris en charge par les agents de la protection civile.
La scène en question a été massivement partagée sur la toile comme étant le moment où « le manifestant Ridha Bouzaiene a été agressé par la police de Taoufik Charfeddine ». Or, il n’en est rien.
Le journaliste et le vidéaste de Business News sont formels, l’individu filmé n’est pas Ridha Bouzaiene contrairement à ce qu’affirment les posts qui ont circulé sur la toile.
Business News tient à apporter cet éclaircissement pour que ses lecteurs et l’ensemble du public ne soit pas induit en erreur.
M.B.Z

A suivre la logique de cet article, il faut montrer la vidéo de l'agression réelle du décédé Ridha Bouzaiene, "non pas n'importe quelle vidéo témoignant la violence", pour qu'on accepte qu'il est mort à la suite des agressions du 14 janvier 2022. Sinon, tout est mensonge?
Donc, il n'y a pas eu d'agressions policières lors des manifestations du 14 janvier dernier, hormis ce qu'on voit dans la vidéo de BN et que toutes les autres dizaines de vidéos, n'appartiennent en vérité qu'à des manipulations médiatiques du côté d'Ennahdha!!!
Tunisie, terre des libertés.
Et des ignares parlent de la police de Charfeddine...