Alors que les manifestants commencent à affluer, ce vendredi 14 janvier 2022, en masse vers l’avenue Habib Bourguiba, les forces de l’ordre ont mis en place d’importants dispositifs pour bloquer les accès et disperser la foule.
A l’avenue Mohamed V, les canons à eau ont été déployés et des jets d’eau lancés sur les manifestants.
Le Colonel-major et porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, avait affirmé ce matin que les forces de l’ordre allaient appliquer la loi et se conformer aux instructions, évoquant une situation sanitaire sensible.
Ennahdha, Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et de nombreuses personnalités politiques ont défié l’interdiction de rassemblement annoncée par la présidence du gouvernement en raison de la situation pandémique et appelé à manifester contre le coup d’Etat.
M.B.Z
On aimerais bien que notre armée et police restent républicains et participent à protéger notre démocratie des profiteurs et des psychopathes qui lèchent les bottes de dictateur.
La vie n'est-elle pas belle dans ce beau pays
Des avides du pouvoir leur intérêt est primordiale pour assurer l'aisance de leurs familles, peu importe l'origine des revenus.
Le 25/07/2021/ a stoppé leurs projets, voyant Mr. ISSAM Echabbi, ce personnage qui s'est fait virer de la scène politique, le voici aux devants des cortèges, agent actif en aide à la secte, pour se faire pardonner ou réclamer un dû ? Allez savoir.
Une Mafia s'est emparée du pays et qui a mis tous ses tentacules sur les institutions, la vigilance est recommandée par le ministère de l'Intérieur pour mettre ces genres de pratiques de ces voyous et leurs acteurs doivent payer au prix fort de leurs actes.(Manai)
L'eau ne tue pas et ne laisse pas de séquelles physiques.
Vous préfériez la grenaille d'Ennahdha ? Et l'enfer islamiste qui a gouverné 11 ans ?
Basta.
Toute cette meute est financée par Ennahdha et ses acolytes.
La majorité n'est pas là pour fêter le 14 janvier. Ils n'en ont rien à foutre.
Le Karcher est plus indiqué que la grenaille.
Le peuple avait dégagé Ben Ali car il n'était pas aimé a cause des Trabelsi.
Ce n'est pas le cas de Kais Saïd qui a le peuple avec lui.
les flics sont retournés au temps révolus des dictateurs et ils veulent être appréciés par le peuple... Les canons à eau sur des vieux et des femmes comme s'ils étaient des ennemis.
Ils sont salauds comme leurs chefs et leur dictateur et vont le payer cher je l'espère.
J'appelle les vrais tunisiens démocrates à redoubler d'effort pour débarrasser de cette catastrophe.
Je suis vraiment énervé contre les gens qui approuvent ça.
Rabbi Yoster Wa I3in les toubibes !
Issné Jaaya Saba in Chèà Allah!
Allah yostir tounes.
Toi t'es le genre de personne qui me rassure le fait que quand on mettra les cons sur orbite, t'aura pas fini de tourner !