alexametrics
lundi 26 septembre 2022
Heure de Tunis : 17:00
Dernières news
Les manifestants des partis démocrates encerclés par la police
14/01/2022 | 15:54
1 min
Les manifestants des partis démocrates encerclés par la police

Les manifestants du collectif des partis démocrates - Ettakatol, Al Jomhouri et Attayar - sont, actuellement, encerclés par la police, a annoncé Ettakatol sur sa page Facebook, vendredi 14 janvier 2022.

 

Les manifestants bloqués au niveau de l'avenue de Paris ont été empêchés d’accéder à l’avenue Habib Bourguiba barricadée depuis ce matin pour empêcher tout rassemblement au niveau de cette artère principale du centre ville de Tunis.

 

Ceux-ci souhaiteraient avancer pour se réunir du côté du Théâtre municipal sur la même ligne que le siège du ministère de l’Intérieur.

Plusieurs manifestations organisées par différents partis politiques, distinctement, sont en cours, en dépit des interdictions de rassemblement décidées par la présidence du gouvernement et le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih. 

 

N.J.

 

14/01/2022 | 15:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Partis démocrates !!!
a posté le 15-01-2022 à 16:49
Si démocratie équivaut à opportunisme, corruption, vol, traîtrise, lèches bottes alors tous les partis ayant manifesté sont des partis démocrates et ceux qui n'ont pas manifesté comme le watad sont des partis opressifs et dictatoriales.
AR
@ B.N, les coms qui dérangent ? qs
a posté le 15-01-2022 à 16:08
Mr le modérateur, vous pouvez au moins avoir la courtoisie de m'?'expliquer les raisons de la censure svp ?
Bien que les règles sont respectées ?
Sauf si de nouvelles sont appliquées et qu'on connait pas ?
Et ce n'est pas la première !
C'est intriguant !
Je devrais revoir les raisons de ma participation à ce forum ?
mansour
Les islamistes freres musulmans d'Ennahdha et alliés essayent d'obtenir gain de cause
a posté le 14-01-2022 à 20:13
en arnaquant les valeurs universels et démocratique pour affaiblir et attaquer la démocratie et la légitimité retrouvée le 25 Juillet
TABARKA
CEUX QUI MANIFESTENT DOIVENT SE POSER LA QUESTION SUR GESTION
a posté le 14-01-2022 à 17:58
Les manifestations sont inscrites dans le marbre de la constitution. Ce pilier universel de la démocratie est un outil qui permet au citoyen d'exprimer son opinion en toute liberté. Le président en place a des velléités démocratiques bien différentes, il met l'égalité et l'étique comme base pour faire de la politique. KAIS SAIED est un président mystérieux, il est l'ésotérique incompris, son idéalisme et sa naïveté( sa ou philosophie politique) démesurées le conduisent fatalement à sa perte. Il nage contre vent et marée il lutte dans un espace où l'immoralité et la perversité ont depuis 1987 pris racine. La théocratie survenue en 2019 sensée mettre de l'ordre et remplacer une dérive autoritaire a avec son inexpérience ramené une meute de ni loi ni foi, ils se sont engraissés et enrichis. Ces gent là, ils se trouvent aujourd'hui au devant de la scène pour récupérer un bien mal acquis, Ghannouchi, Mbarki, et tant d'autres veulent récupérer le l'outil qui les engraisser avant juillet 2021.
Alya
Exactement
a posté le 14-01-2022 à 17:56
Oui quelques intellos et pas très jeunes exposés au covid, sinon le reste c est pour continuer à exister, ou c est vrai pour ne pas perdre ce qu ils ont ramasse durant cette decennie.. De toute facon, l avenir sera determine par le peuple et pour ou qu il nous ramènera pas les nahdha au pouvoir
Smokin'Joe
Titre de l'article prete confusion
a posté le 14-01-2022 à 17:33
Il ne s'agit pas de partis democrates svp, ceux qui defilent aujourd'hui vivent dans un monde parallele, ils veulent sauver ce qui reste de leur butin c'est tout
Welles
Les idiots utiles
a posté le 14-01-2022 à 17:10
Ce que vous appelez démocrates, ce ne sont rien d'autre que les idiots utiles des islamistes
Abir
Bien dit Be zen
a posté le 14-01-2022 à 17:10
Les dites démocrates c'est leurs chouchous, BN supprime des commentaires surtout quand on critique les deux roues les lâches les serviteurs de criminel Gannouchi et celle de ma7la dho7ktou siddha cheik, ces opportunistes on les nomme des démocrates ou des personnalités elwatanyne tozzz ! Bien sûr coopérer avec les Kwanjias criminels c'est del la watania! Pauvres journalistes
Be zen
Le titre de l'article m'agace un peu (beaucoup) . . .
a posté le 14-01-2022 à 16:47
Pourquoi ça m'agace ?
Parce que vous qualifiez les manifestants qui défilent aujourd'hui de manifestants appartenant à "des partis démocrates". En fait , il n'en est rien, ils ne sont ni plus ni moins que des valets du parti islamiste.
Ou étaient ils lorsque les kwanjias incompétents et corrompus se servaient allègrement, au lieu de servir leurs concitoyens, détruisaient le pays et méprisaient la population et l'opposition.
Ces "démocrates" à l'image des "petits toutous" jawher, chabbi et beaucoup d'autres ne sont pas crédibles. Ils obéissent là au mot d'ordre lancé par le Machiavel tunisien et sa maudite troupe.
Qu'il aillent TOUS au diable.
Je précise que je ne suis nullement un inconditionnel de KS, loin de là, mais à choisir entre ce dernier et les endoctrinés et hypocrites qui manifestent , mon choix est vite fait.
Ben's
Titre tendancieux
a posté le 14-01-2022 à 16:36
On ne peut etre démocrate quand on marche main dans la mains avec les frères musulmans.
Il ne suffit pas de se dire démocrate pour l'être et ceux là sont tres loin d'etre des démocrates.
Ils marchent avec ceux qui ont mis toutes les conditions en oeuvre pour que tuer soldats policiers députés mais encore les deux freres Soltani.
Ces «démocrates» doivent resentir les memes feelings que RG les terroristes leurs rappellent leurs jeunesses.
DHEJ
Distanciation ...
a posté le 14-01-2022 à 16:15
A prendre sa distance de tout malade comme Khwanji et pro-Khwanji!
momo
souvenir souvenir
a posté le 14-01-2022 à 16:09
bien fait
matraquez matraquez bien fait pour les voyous
souvenir a vie du 14 janvier 2022
mare de ses députés des cravatés les islamistes
les mafiosi les trafiquants les parties politique qui ne pressentent pas le peuples tunisien résultat vote 0.......