Après les graves accusations portées à l’encontre de l’ancien ministre de la Justice et dirigeant islamiste Nouredine Bhiri, le député d’Ennahdha et assesseur du président du Parlement, Maher Medhioub a décidé d’appeler le sénateur américain Chris Murphy à la rescousse.
Dans un long statut publié sur sa page Facebook mardi 4 janvier 2022, M. Medhioub a plaidé la cause de son collègue actuellement en résidence surveillée pour suspicion d’implication dans une affaire d’octroi illégal de passeports et certificats de nationalité. L’affaire qui remonte à 2013, selon le ministère de l’Intérieur, n’a éclaté qu’avec l’arrestation de Noureddine Bhiri le 31 décembre 2021. Le dossier revêt un caractère terroriste selon le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.
Après avoir rappelé les liens solides que la Tunisie et les Etats-Unis ont pu tisser et l’historique de solidarité entre les deux pays, Maher Medhioub s’est lancé dans une description détaillée de la « misère » de son collègue Noureddine Bhiri, en particulier, et celle du peuple tunisien, de façon générale, sous le règne de Kaïs Saïed.
« Maître Noureddine Bhiri, député de l’Assemblée des représentants du peuple de la République tunisienne et votre collègue avocat de la Cour de cassation est claquemuré dans un endroit inconnu depuis plus de cent heures. Il se tient debout et inébranlable face à toutes les pressions possibles et imaginales, par un froid extrême et dans une solitude fatale (depuis) sa disparition forcée », a écrit Maher Medhioub sur sa page Facebook dans l’espoir d’émouvoir le sénateur américain.
« Après votre départ de la Tunisie en septembre 2021, Kaïs Saïed a concrétisé ses engagements envers vous en suspendant définitivement la constitution tunisienne à l’aide du décret présidentiel 117 mettant ainsi tous les pouvoirs entre ses mains, puis a annoncé le 13 décembre une feuille de route dont l’objectif est de saper toutes les institutions, les mouvements et les citoyens et citoyennes qui se dresseraient contre son rêve de bâtir la Jamahiriya tunisienne en 2023 », a-t-il poursuivi.
« Jamais nous ne douterons un seul instant de vos efforts sincères et votre grand appui aux valeurs démocratiques dans le monde, mais l’Histoire nous a appris de le temps peut être impitoyable et que toute jonction du néofascisme au populisme émergent est un danger imminent pour nous, pour vous, en Tunisie, dans la région et dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Les sollicitations pour un interventionnisme américain dans les affaires tunisiennes n’est guère nouveau pour les nahdhaouis. Ils ont été les premiers à supplier une aide américaine pour mettre fin au « coup d’Etat » de Kaïs Saïed qui les a écartés de l’hémicycle. Une délégation de sénateurs a, d’ailleurs, visité la Tunisie en septembre et a eu un entretien avec le chef de l’Etat. Kaïs Saïed avait été alors rappelé à l’ordre et a fini par s’exécuter en, décembre, en annonçant une feuille de route sur un an, tel que les Américains l’avaient exigé.
N.J.
Ni bou kippa, ni bou chleka, ya ***.
Plus aucune dignité, plus aucun amour propre, plus aucun sens de l'honneur !
Mendicité, assouvissement, avilissement, déshonneur, ignominie, lâcheté, indignité, petitesse, voilà ce qu'on constate et ce qu'on subi depuis une dizaine d'année !
Ce sont vos amis islamofascistes, incompétents et corrompus qui ont ruiné notre pays. Et vous ne le savez que trop !
Avec votre endoctrinement et votre ignorance, vous êtes dans l'incapacité totale de le voir. Je ne peux que vous plaindre mon pauv'gars.
mais une chose a mettre dans l'endroit de jouissance chacun son tour je
La secte a obtenu le gros lot, une belle sélection de ramassis, objectif de destruction oblige, les chiens de garde, aux proxénètes pour faire tourner la maison et sauvegarder les acquis.
" Esstoufida est une culture " a-t-il assuré ! Et comment !
La dignité n'est plus un souci, mais plutôt un vilain défaut chez la secte, et gare à celui qui la revendique, c'est le traître déclaré puis chassé et lynché !
Devant les intérêts du pouvoir et l'escapade devant la justice, tout est permis et le sens de l'honneur n'a plus de valeur.
Les Américains ne sont pas dupes, ils n'iront jamais à l'encontre de la volonté de la majorité du peuple, c'est une des dernières tentatives désespérées vouées à l'échec.
Ils participent encore à salir encore et encore, une réputation déjà traînée dans la boue, mais sans retenir les leçons ni repentisme.
La pierre ne fond pas et la p.....
Triste fin pour une triste histoire, ça fait en même temps pitié et vomir.
Depuis les félicitations de Hamma El Hammami jusqu'à ceux de Yassine Brahim, qui fut le premier à féliciter le cheikh en 2012.
C'est facile de mettre tout le mal aujourd'hui sur Ennahdha (qui a été élue, je vous le rappelle par les tunisiens et non pas par les indiens du Troudistan). Vous voulez faire aujourd'hui bien pire que ce que vous reprochiez hier à Ben Ali. Peuple d'hypocrites et de traitres. TOUS des traitres, sauf la poignée de personnes qui ont maudit votre merdolution depuis le départ.
Vous aviez TOUS vu et constaté les interventions américaines et atlantistes au profit de votre merdolution, mais vous avez mine de ne rien voir. En bon footeux de merde, vous savez détourner le regard lorsque l'arbitre triche à votre profit. Peuple de......!
Alors lâchez Ennahdha et révisez vos sales mentalités d'hypocrites. MOI j'ai le droit de dire car dès le départ, j'avais montré du doigt ceux qui vous manipulaient, récoltant vos insultes d'ignares politiques, pleins de diplômes pompeux mais d'intérieurs vides, seriez-vous anciens de l'X (pas les films, mais l'école), de centrale (pas celle de Fresnes mais l'école) ou encore de Harvard (y merci, encore une école).
VIVE L'OEUVRE DE BOURGUIBA ET DE BEN ALI;
VIVE MOI (tiens tiens! je commence à avoir le culte de MOI, il était grand temps!)
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Continuez de vous enfoncer vous faites partie des déchets de l'histoire vous et vos relais de traîtres et d'opportunistes qui jouent à la grève de la fin '?'
Tfouhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ne reculent devant aucune bassesse pour sauver leur peau et sont prêts à tout pour garder le pouvoir
Si Marzouki a été condamné par contumace pour 4 ans pour avoir saboté selon ses propres dires la tenue du sommet francophone à Djerba,cet appel de Medhioub est beaucoup plus grave,c'est carrément de l'intelligence avec une grande puissance étrangère pour aider à renverser le président de la République KS;
Et à ce propos KS devrait s'inspirer de ZABA méch yétâllém yèdhbââ bél madhi,car sinon il devrait se méfier de cette sorte d'"énergie du désespoir" qu'ont aujourd'hui les gars d'Ennahdha qui se sentent comme une bête traquée et qui préparent sûrement un coup fourré;
Cet appel de MM à CM nous donne un aperçu sur ce qu'ils sont capables de faire,n'oublions pas
que KS détrôné pour une raison ou pour une autre,c'est RG qui se retrouve à Carthage et bonjour à la république islamique de Tunisie et ce en vertu de la Constitution de 2014 puisque le 25 Juillet n'était qu'à leurs yeux qu'un putsch de KS et que corollairement son testament politique avec l'article 117 est caduque....
Les tunisiens maintenant ne peuvent plus dire qu'ils ne le savaient pas .
Les islamistes sont mille fois pire que les colons israéliens que eux même ne rate pas l'occasion pour les traiter de tout les noms pour masquer leur traîtrises à l'aipac et cie.
On rappelle aux islamistes que il faut taper sur une autre porte les américains ne se rangent jamais derrière les terroristes
qui ont donne leur vies pour que la tunisie soit un pays souverain . Degeulasse et gerbant .
Medhioub agit au nom de son maître local qui toujours tenté de cacher ses manigances.
Encore un appel à un pays étranger de la part de ces fameux "démocrates" très respectueux de l'indépendance du pays et de sa liberté à choisir sa voie.
Un fait qui s'apparente à une forfaiture.