
Une lettre du député islamiste radical Seïf Eddine Makhlouf a été publiée par son parti Al Karama, jeudi 14 octobre 2021, dans laquelle il affirme qu’il entame une grève de la faim pour protester contre les abus judiciaires qu’il dit subir, et ce suite au refus de sa libération, mercredi, par la chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Tunis.
Seïf Eddine Makhlouf s’élève fortement dans la « soumission flagrante de la chambre des mises en accusation aux menaces proférées à de multiples reprises par Kaïs Saïed contre le pouvoir judiciaire ».
Il manifeste son étonnement comment cette chambre a émis, la veille, une décision contradictoire avec celle émise, il y a quelques semaines, dans la même affaire lorsqu’elle a libéré l’avocat Mehdi Zagrouba.
Il s’étonne aussi comment cette chambre des mises en accusation d’accepter de violer les principes de neutralité et d’impartialité en acceptant la validation d’un mandat de dépôt émis par un juge qui a témoigné contre lui dans un PV officiel dans le même tribunal militaire et dans une affaire montée de toutes pièces, d’après lui.
Il affirme qu’il ne va plus reconnaitre les étapes suivies par le tribunal militaire qui obéissent aux instructions du pouvoir putschiste et qu’il ne va plus s’opposer à ses décisions passées ou futures.
Le député annonce qu’il entame une grève de la faim jusqu’à la fin de ces farces de la justice militaire.
Appelle le pouvoir putschiste à avoir un peu de noblesse en libérant le député d’Al Karama, Nidhal Saoudi et le journaliste islamiste de Zitouna TV, Ameur Ayed, et de cesser les poursuites contre les autres députés d’Al Karama, pour concentrer ses efforts avec lui-même. « A vous les armes de la force de l’Etat, des tribunaux militaires et du soutien des forces colonialistes, ma seule arme, c’est mon corps et ma volonté que je puise dans le sang des martyrs de la révolution et de la libération nationale », écrit-il.
Le septième et dernier point évoqué par Seïf Eddine Makhlouf est réservé aux partis, aux organisations et aux personnalités politiques, médiatiques et de droits humains, à qui il adresse tout son mépris. « Le peuple leur a offert la liberté, ils l’ont récompensé avec le soutien au coup d’Etat. Leur silence est honteux face aux violations des libertés, le racket de la magistrature, les procès devant les tribunaux militaires de députés élus, opposants civils révolutionnaires et journalistes libres », a affirmé Seïf Eddine Makhlouf.
On rappelle que le député islamiste radical est en prison suite à l’émission de deux mandats de dépôt émis par un juge du tribunal militaire dans deux affaires. La première celle de l’aéroport, quand le député a essayé en mars dernier de faire voyager de force une islamiste interdite de voyager pour suspicion de terrorisme et la seconde pour menaces et outrage à magistrat.
Seïf Eddine Makhlouf devrait comparaitre devant le tribunal de première instance de Tunis, en décembre prochain, dans une affaire qui traine depuis des années après avoir injurié un procureur de la République. L’affaire est restée dans les tiroirs judiciaires pendant des années.
Il doit également affronter des plaintes déposées par d’autres députés, notamment Abir Moussi qu’il a agressée physiquement, injuriée et insultée à de multiples reprises. Toutes les affaires étaient dans les tiroirs de la justice, sous prétexte d’immunité parlementaire.
R.B.H
Et oubliant de même, la Tunisie vers laquelle ils sont venus de Londres en tant que traîtres.
Les vrais tunisiens sont connus dans tout le territoire par être de vrais tunisiens et des martyrs et sont démontrés par l'histoire et les preuves qu'ils sont de vrais tunisiens, et n'ont jamais été des vendus et des soumis à nahdha, pour se dire de vrais tunisiens dont la plupart font partie des émigration africaines ou asiatiques surtout en tant que réfugiés lors des guerres, ou récemment envoyés en Syrie pour commettre des crimes et de revenir maintenant, par exemple, pour avoir comme recompense un recrutement sauvage dans la fonction publique à Tunis ou une autorisation par des donant-donnant afin de servir comme bouc émissaire aux votes et par des corruptions (impunité prorogée à ce jour*) lors des élections en payant des miliards et ce avec l'argent du peuple tunisien et ont utilisé cet argent pour se moquer dilu peuple tunisien et le coloniser.
* Cette impunité devrait voir le jour maintenant puisque tout à été mis en place et de dévoiler tant les assasdinats que les escroqueries évidentes depuis 2011.
Est-ce qu'il a oublié comment il se soumettait aux ordre et aux caprices de ghanouchi qui l'a utilisé comme serpillière de nettoyage.
La force victorieuse par le biais du pouvoir, n'a jamais aidé les hommes de conscience. La moindre faute ou le moindre abus de pouvoir au sein de la Justice, ne lèse qu'à la conscience de ceux du côté de l'autorité. Leurs victimes en sortent plus victorieuses qu'avant.
Quand on voit les vidéos dans lesquels il roulait des mécaniques, on se demande comment ce vaurien, ce bagla-liha, ce chléka frustré et complexé, est arrivé à avoir autant de pouvoir pour se permettre d'humilier et ridiculiser impunément nos forces de sécurité.
Rien que pour cet incident et ses répercussions immédiates, je m'avancerai à dire que le mchichi était à 100 %, un vendu, un traitre.
Tirons les leçons adéquates pour parer le futur de ce genre de très déplorable incident.
Aller, HOP, au trou la racaille et les traitres.
Un ji3ane restera à jamais un ji3ane.
Qu'y puis-je.
Des fois, il vaut mieux le prendre avec le sourire
Cordialement
Récolte ce que tu semé, idiot.
Atteinte aux libertés :
- du banditisme
- du défi de la loi
- d'agression
- de parjures
- de discours de haine, incitation à la violence et apologie au terrorisme.
- de diffamation
Cette justice qui n'a pu s'adapter aux nouvelles normes des libertés !
Votre gréve de la fin n'a pas de sens, vous devez vous attendre à pire et aux jugements qui vous attend.
Rdv dans cinquante ans....
Et toi babouin tu es nourri loger au frais du contrubuable et tu reclames encore.
Bonne continuation
avec tout le courage qu'on lui connait, Dr makhloufi continue sa noble mission de lutte contre la dictature dignement, et se dit même prêt à le payer de sa vie.
Même si sa situation actuelle est des plus merdiques, Dr makhlouf continue à se débattre comme toujours, avec sa nervosité habituelle, vibrant énergiquement à la moindre excitation.
D'ailleurs, l'a-t-on jamais vu en état d'équilibre stable
jamais, et c'est sa nature, imprévisible, il n'a été inerte; toujours sur le qui vive, réagissant courageusement, verbalement en laissant souvent s'exprimer tout son corps, des mouvements synchronisés de la main, un regard souvent tendu mais tendre, une voix émouvante, et un positionnement dans l'espace mettant en valeur toutes les parties de son corps .
C'est ce qui le distingue des grands hommes de la Tunisie et le place en haut de l'échelle, comme étant la personnalité politique la plus crédible, la plus sage, la plus digne de confiance et la plus intègre..
Et comme disait " Patrice Lumumba" Allah yarhmou "keskeslou yarjaâ laslou"
Joli portrait. Voilà un personnage avec qui on aimerait partager un dîner.
Mais vous prenez des risques.
Je vois d'ici quelques détracteurs, liseurs en diagonale, vous tomber dessus "Abraraccourcix". Je me demande si à l'attention de ces messieurs dépourvus d'humour, il ne faut pas faire précéder vos textes par un "Branchez le décodeur", "Lecture au second degré", "Fâcheux, s'abstenir !", que sais-je encore.
@Yes!, que je salue, moi et bien d'autres buvons du petit lait.
Bien à vous.
Je ne connais pas l'auteur plus que vous. Je ne suis pas plus hautain que je ne suis méprisant. Peut être ai-je lu plus de ses commentaires plus que vous n'en avez lu vous même. Je regrette simplement que certains lecteurs ne saisissent pas des choses qui semblent pourtant évidentes et s'en prennent à l'auteur dans termes parfois inqualifiables.
Alors cependant qu'ils partagent pour l'essentiel le même avis sur la personne croquée.
Bien à vous*.
* Je n'ai jamais aimé le l'ben.
Affaire de goût. Je suis un garçon qui s'efforce de rester poli. Sauf erreur, j'ai le sentiment que nous avons les mêmes adversaires. Il serait regrettable de se diviser.
Je vous salue ainsi que Yes, A4, MPP et tant d'autres amis.
On voit que vous avez le béguin pour lui , ayez un peu de pudeur et n'étalez pas vos fantasmes au grand jour .
Rdv au purgatoire!
Mais ce n'est pas un détenu d'opinion.
Il a insulté un procureur, a frappé et injurié certains de ses collègues, a injurié et menacé la police aux frontières.
Peut-on tolérer ce genre de comportement dans une seule démocratie que le monde connaît aujourd'hui ? Non.
Maintenant il veut se faire passer pour une victime et demande même de payer pour les autres. Une sorte d'agneau sacrificiel?
Plus sérieusement, il parle de liberté mais qu'est ce que la liberté selon lui?
Qu'a t-il apporté au Peuple tunisien depuis sa mandature, concrètement ?
L'a t-on vu suggérer des idées, un projet de loi pour l'intérêt général
Un Erdogan par exemple, qui sous couvert d'islamisme n'a cessé de promouvoir le nationalisme économique turc et les intérêts financiers de la Turquie au détriment de tous les pays qu'il semble soutenir. Il a raison.
Chaque accord commercial avec la Turquie n'avait d'autre but que de promouvoir l'exportation turque et jamais l'importation de produits étrangers en Turquie.
Aujourd'hui même un accord est en cours de négociation avec l'Algérie qui bien évidemment sera au détriment de la production algérienne....En espérant que nos frères y soient vigilants.
Nous devrions plutôt mutualiser des hub de production tuniso-algeriens plutôt que d'offrir nos demandes intérieures respectives aux turcs, qui sont nos amis mais qui ont bien raison de ne défendre que leurs seuls intérêts.
Enfin concernant ce monsieur une petite diète lui rendra un aspect mammaire plus masculin....
TAHYA TOUNES
Il faut aller jusqu'au bout et ne jamais céder !
Erra5 lè !!!
Mieux vaut tard que jamais
je l'ai toujours dit, de par son courage et sa sagesse, sa popularité ne cesse de grimper pour atteindre des records; à vous de le constater en lisant les commentaires de soutien.
Allah yarhamhom, khallawha mgharbla nos aïeuls, "el mahboul, lè (tboussou) lè (yboussek)"..
cordialement
d'ailleurs, n'est ce pas ce guignol qui n'a céssé de hurler "Atawa tadhrbouli 3attayara?!!". Maintenant wamla "yébki wyéchki?".
t'as pas de chance mon vieux, tu es tombé sur plus dur que toi, "l'ém"allém K.S."!
Au fait, ou est ce que t'as mis le smartphone que t'a glissé la terroriste dans ta poche "fi ghazouét l'aéroport?!", conard va!
Là, il est perdu.
Pour montrer sa rancoeur envers la justice et le peuple, il entame la grève de la faim.
Et alors, c'est son problème. On s'en fout.
Quand on déclare la guerre, il faut savoir tenir tête et avoir de l'honneur.
Il n'avait que l'envergure d'un roquet.
Ce trublion peut faire grève de toutes les manières, la justice doit être ferme avec lui, comme elle sait le faire s'agissant de tout citoyen.
Après, il peut menacer, crier à l'innocent, mentir comme il sait faire, c'est ce qui lui reste.
'? noter que Ghannouchi n'a plus la main, et de ce fait ne peut plus venir à son secours comme il le fit à diverses reprises.
Cela compte.

