
La chambre des mises en accusation a rejeté ce mercredi 13 octobre 2021 la demande de libération des députés Al Karama Seïf Eddine Makhlouf et Nidhal Saoudi.
Cette demande a été déposée par le comité de défense dans l'affaire de l'aéroport impliquant les deux députés ainsi que dans l'affaire d'outrage à magistrat impliquant uniquement Seïf Eddine Makhlouf.
Les deux députés font l’objet d’un mandat de dépôt émis à leur encontre par le juge d’instruction près du Tribunal militaire dans le cadre de l’aéroport. Les deux sont intervenues en faveur d’une citoyenne fichée S17. Ils sont accusés de violences contre des agents de l’aéroport après avoir tenté de faciliter le voyage de cette dame.
D’autre part, Seïf Eddine Makhlouf fait l’objet d’un autre mandat de dépôt émis à son encontre pour outrage à un magistrat.
En effet, il s’est présenté, dans l'après-midi du 21 septembre, au Tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi, alors que cela est interdit par la loi, puisqu’il est accusé dans le cadre de la même affaire.
Suite à ce refus de plaidoyer, Seif Eddine Makhlouf s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
Considérant que ces agissements constituent une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires lors de l’exercice de leur fonction, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seif Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
Après tout, ils méritent la prison.
Et je suis gentille en disant ça.
Quel brave homme !!!
Qu'il reste dans le trou le plus longtemps possible
Dr s.makhlouf a été le porte voix des Tunisiens, c'est lui, l'unique que le peuple a choisi pour défendre ses intérêts et combattre la dictature.
Que vont penser les Tunisiens qui va les défendre maintenant? c'est quoi cette justice qui ose emprisonner le député du peuple, un personnage aussi charismatique, sage et patriote.
Un militant farouche dont la popularité a même dépassé les frontières
"lè yrodd fès ala hrawa" allah yarhmha khalti mbarka
Merci pour ce nouveau billet.
Nul n'est prophète en son pays.
Un peuple ingrat finit par brûler ses idoles.
Vous me faites penser à Patrick Rambaud de l'Académie Goncourt que vous devez connaître. Il a croqué la présidence du virevoltant bouillant Sarkozy, dans "Chronique du règne de Nicolas 1er", celle de l'indécis Hollande dans "Chronique du règne de François Le Petit" et celle du jésuite Macron dans "Emmanuel le magnifique". Tous chez Grasset.
Il lit la presse quotidienne et comme vous "désosse".
C'est enlevé, hilarant, rafraîchissant.
Merci de continuer de mettre à nu à votre manière.
Bien à vous.
P.S. Dans "Marguerite Duraille", P.
Rambaud croque Marguerite Duras. Pour son style.
Je veux la même chose....
Pour trouver du charme à ce taré congénital boudiné dans sa fausse chemise Burberry, et croire qu'il est populaire autre part que chez les décérébrés, faut quand même pas avoir peur du ridicule.
Ah oui, et j'oubliais l'appellation "Dr". Il est Docteur en quoi exactement, ce gland ? tu peux nous le dire, toi qui a l'air bien informé ?
tu hallucines déjà
Amitiés à khaltik mbarka!
Les bagla-liha chléyék nous ont assez fait chier en se croyant intouchables sur toute la ligne. Ils avaient usé et abusé de leurs prérogatives.
Ils ne s'attendaient pas du tout aux uppercuts qu'ils allaient se prendre dans les dents.
Et voilà, Dieu merci, cela arriva.
Yaaaa m'dék, le moment de décaisser est arrivé.
Eh oui, comme quoi rien n'est acquis dans ce bas monde, surtout quand il s'agit d'un frustré complexé de ton espèce.
Parait-il, il y a un jeu de cartes représentant le TOP 52 des pingouins traitres de l'ex-basse-cour du Bardo, qui est en train d'être édité !!!
Je te rassure, tu y figures !!!
Compte tenu de cela, elle est assurément mieux placée que vous pour décider du moment et l'opportunité de requérir la "justice" ou non.
Mais, établir corrélation entre les maltraitances des femmes et le choix d'Abir Moussi est une perversion digne des cervelles dérangées.
C'est ainsi que pratique certaine justice en ce pays: inverser l'ordre des causalités, rendre coupable la victime, pervertir les faits....
Si la cause des femmes vous tient à c'?ur, allez rejoindre les gens qui se battent pour cela.
J'ai du respect pour les femmes, c'est pourquoi je me garde de vous adresser quelque propos bien senti.
Mais, un conseil: pour voir clair, il est utile de corriger sa vue, et pour approcher les faits sociaux cela demande d'y aller voir afin de se faire son opinion.
C'est vrai que penser, c'est affaire de labeur.
"Abir Moussi se décide enfin de déposer plainte contre Sahbi Smara et Seïf Eddine Makhlouf"
https://www.businessnews.com.tn/abir-moussi-se-decide-enfin-de-deposer-plainte-contre-sahbi-smara-et-seif-eddine-makhlouf,520,112979,3
arrêtez de nous mentir, et dites aux tunisiens la vérité et rien que la vérité.
J'ai cru en Madame Abir Moiussi au début, mais après son entêtement de ne pas poser une plainte contre ses agresseurs islamistes et après tous les mensonges qu'elle a raconté autour de cette plainte , elle n'est plus crédible pour moi... Et dire qu'elle voudrait conquérir Carthage avec ses mensonges:)))
Pauvre cloche,elle a déjà porté plainte,il faut trouver autre chose!!
Quant à la conquête de Carthage,c'est pour demain.C'est le sens de l'histoire,et vous n'y pouvez rien pauvres minables!!
Nous ne voulons ni des félons ni des retourneurs de vestes!
Nous n'avons pas de Makrouna à distribuer,Judas!!!
je vous prie de lui répondre que je savais déjà qu'elle a un sale caractère, en plus elle ne supporte aucune critique... Par contre j'avoue que son caractère est moins horrible que chez d'autres politiciens tunisiens...
soyez plutôt objectif et essayez plutôt de corriger Madame Abir Moussi, ça ne sert à rien qu'elle nous raconte des mensonges, elle ne doit pas prendre les Tunisiens pour des cons, elle devrait éviter les contradictions dans ses dire et ses actes... Sinon comment pourrais je lui faire confiance et voter pour elle.
vous écrivez: "Quant à la conquête de Carthage,c'est pour demain"
non, Madame Abir Moussi devrait d'abord apprendre à garder son sang froid pour avoir une chance de conquérir Carthage, elle est trop hyperactive et fait trop de bruit. ça serait une catastrophe, si votre Baronne serait notre future présidente de notre république. Elle devrait plutôt se concentrer sur la prochaine élection législative et ne pas rêver trop de Carthage. En effet, si elle voudrait tout (Carthage et législative) , elle risquerait aussi de tout perdre...
@Candide, ca ne sert à rien de porter le couffin bêtement, vous ne faites que de détruire sa carrière politique avec votre idiotie et votre opportunisme à la con... Madame Abir Moussi a besoin de quelqu'un qui la secoue de son illusion que sa popularité est sans fin en Tunisie, il faut arrêter de lui chuchoter des tromperies à l'oreille qu'elle serait la future Cléopâtre de Carthage et de la Tunisie....