
Le nouveau bureau exécutif du mouvement Ennahdha a estimé que le pays sombre dans l’inconnu et le flou depuis l’annonce de l’application des mesures exceptionnelles jusqu’à nouvel ordre par le président de la République.
Dans un communiqué du 4 septembre 2021, le parti a qualifié ces mesures anticonstitutionnelles. Tout en rappelant que le pays est dépourvu de gouvernement, Ennahdha a considéré que celles-ci avaient bloqué le fonctionnement du pouvoir législatif et son rôle de contrôle. Il a, également, appelé à y mettre fin et à lever le gel de l’activité parlementaire.
Le parti a estimé qu’il n’y a pas de vision relative à la sortie de cette situation exceptionnelle qui accentue les risques de la monopolisation du pouvoir. « Ceci approfondit la crise politique, économique, sociale et financière et perturbe le fonctionnement des institutions et des opérations au sein du pays, ainsi qu’à l’extérieur », lit-on dans le même communiqué.
Par la suite, Ennahdha a affirmé son soutien à la lutte contre la corruption tout en respectant la législation en vigueur et l’impartialité de la justice. Le communiqué a mis l’accent sur la protection de celle-ci contre toutes ingérences ou pressions afin qu’elle puisse fonctionner dans le cadre de la préservation des droits et libertés et de la justice.
Le communiqué a, aussi, évoqué la séparation, la collaboration et la résolution des litiges entre les pouvoirs et la garantie de l’indépendance de l’institution militaire et sécuritaire.
Le nouveau bureau exécutif du mouvement Ennahdha a dénoncé les atteintes aux droits, libertés et dignités des tunisiens résultant d’instructions non-conformes à la loi et la Constitution. A ce sujet, Ennahdha a pointé du doigt les assignations à résidence et les interdictions de voyage. Le communiqué a, également, dénoncé les agressions sur des journalistes et l’intimidation répétitive des familles de députés poursuivis en justice.
Pour ce qui est des institutions de l’Etat, le communiqué a condamné les attaques visant la justice et l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (Iinlucc), ainsi que l’accroissement des campagnes d’incitation et de lynchage exercées à grande échelle dans les médias et sur les réseaux sociaux.
De plus, le mouvement a appelé à accélérer la formation du nouveau gouvernement légitime qui traitera les priorités économiques, sociales, financières et sanitaires, poursuivra les réformes en cours et élaborera le projet de loi de finances complémentaire pour l’année 2021 et le projet de budget de l’Etat pour l’année 2022.
Ennahdha a renouvelé son appel à un dialogue national entre les différents acteurs, qui portera notamment sur le régime politique et la loi électorale. « Ceci afin d’ouvrir de nouveaux horizons politiques et de se préparer à desélections… qui restitueront le pouvoir au peuple », lit-on dans ce communiqué.
Enfin, et pour ce qui est des affaires internes du parti, le bureau exécutif a expliqué qu’il suit les préparatifs relatifs à la tenue du onzième congrès du mouvement afin de garantir la réussite de cet événement et qu’il soit synonyme de changement dans l’histoire du parti.
A noter que la nouvelle composition du bureau exécutif du mouvement Ennahdha n’a pas été communiquée. A la surprise de tous, le président du mouvement, Rached Ghannouchi, a annoncé la dissolution de l’ancien bureau le lundi 23 août 2021. Ceci avait délié les langues au sein même du mouvement Ennahdha. A titre d’exemple, Abdellatif Mekki avait affirmé que plusieurs membres du bureau exécutif avaient présenté leurs démissions avant l’annonce de la dissolution. Par la suite, d’autres dirigeants du mouvement avaient critiqué le règne unilatéral de Rached Ghannouchi. En guise de réaction, le cheikh a annoncé le gel de Imed Hammemi.
S.G
Ces ignorants ils sont culottés des insolents, malgré le coup de de "Massu"=le Général Français intervention tripartite lors de la fermeture du Canal de Zuez :France, Angleterre et Israël, ) Ennahda vous êtes cuits. (Manai)
Je ne comprends rien !
Ils aiment bien se mettre en exergue, ils sont aux abois,ils veulent qu'on parle d'eux, en quelque sorte assurer une présence, qui veut dire par par-là : On existe toujours !
Non, ils ne se rendent pas compte ces "Chleyeks" "Mramdias" ils s'accrochent désespérément, ils veulent revenir au pouvoir.
C'est terminé, finit la récré vous êtes hors circuit.
Ennahda "Dégage" (Manai)
Quand il nous dit que les force militaires et de sécurité doivent être indépendants, l'on a droit de demander alors pourquoi il a tout fait mettre ses larbins dans ces 2 institutions ?.
Sans parler de ses mignons dans les palais de justice ?
Les Tunisiens ont compri que l'islam des fréros est après tout, un tissus de mensonges, de vol, de triche, de meurtre et d'entourloupettes.
Donnez moi un membre des frères musulmans qui dit la vérité et je vous dirais qu'il ment . C'est dans leur gène. C'est plus fort qu'eux.
Pure concentration de malices et de diableries
Abdelhalim 7Afith
https://www.youtube.com/watch?v=iJ1TeqwOGpw
Basée à Londres, tu n'es même pas arabe et encore moins Tunisienne, contente- toi de porter ton gros nikab et de signer les papiers de Nakba aux USA...La Tunisie sait très bien qui sont, où sont et que font les ennemi(e)s comme toi...
https://www.youtube.com/watch?v=qZ8iem0GNsk
Vous êtes libre de censurer qui vous voulez, mais je suis libre aussi.
Les muselières s'imposent !!!
Il appelle à "un retour rapide à un cadre constitutionnel dans lequel un parlement élu joue un rôle significatif." Aussi, il appelle à "développer les structures politiques et socio-économiques nécessaires pour répondre aux aspirations légitimes de son peuple à de meilleures conditions de vie et à une gouvernance honnête, efficace et transparente."
C'est une condamnation sans appel, nette et catégorique. Que faut-il de plus aux babouins ?
Il ne faut pas oublier que dans la vie tout est possible (Wa Allhu ya3lèm).
En allemand, on dit : "Scheintoter leben länger". Signification Apparemment morts vivent plus longtemps
ou
"unerwartet kommt oft". Signification : Les surprises arrivent souvent ; les choses se passent souvent différemment de ce que l'on pense.
Vous etes tombe dans le puit que vous avez creuse pour les autres
La terre tourne on dit
Ils ont un correspondant, un honorable correspondant chez BN.
Cette assemblée de gens coupables d'avoir organisé la faillite du pays, le vol et toutes les magouilles peut encore parler et être relayée favorablement.
C'est indigne.
Ghannouchi, dictateur qui balaie d'un revers de main toute contestation interne, chef indéboulonnable, veut imposer son agenda.
Il ne faudrait pas croire que nous accepterions quelque modus vivendi ou arrangement avec eux.
Malgré les connivences et les appels du pied, ils demeurent tels qu' eux-mêmes, des fascistes.
Et, leurs antennes ici et là ne les sauveront pas du naufrage.
Quant aux petites mains qui n'ont que des défaites pour pseudo, nous leur adressons nos condoléances joyeuses.
ARP et les élections on en a plus besoin et toutes les Institutions de l´etat sont de toute facons dans les mains propres du grand Hercules de la Bolitique à Carthage n´est-ce pas ?
Et, quant au fond, le PDL n'est pas un parti fasciste.
Avant que de parler, il est toujours utile de situer d'où l'on parle et en vue de quoi.
Les islamistes, nous les congédions, et les motifs sont pléthore qui justifient le ras le bol des citoyens.
Il te faut argumenter.
Et, je reste civil et courtois.
Ni les islamophobes, ni les athées, ni les résidus RCDistes ou les apprentis dictaeurs ne pourront déraciner Ennahdha car elle est enracinée dans le peuple et trouve son prolongement dans les Zeitouniens qui ont de tout temps combattu le franc-maçon Bourguiba qui a été missionné pour éradiquer l'islam de la Tunisie. le sanguinaire Ben Ali avec toute son horreur n'a rien pu faire.
Alors masturbez-vous avec les chiffres de Zargouni. On verra lors des futures élections législatives anticipées si votre dictateur est aussi populaire!
Moutou bi ghaidhikoum.
Ces voyous n'ont toujours pas compris que même leur chien de garde les Usa les laisse tomber comme des merd...
Ces voyous pensent échapper à la justice qu'il avaient créé sur mesure.
Leur dénis est le même concernant la religion qu'ils s'appliquent sur mesure.
GAME OVER
AUCUN RETOUR EN ARRI'?RE.
Leur faut il des dégages comme le 14 janvier avec la même violence à l'égard des pourritures?
90% contre 10% les jeux sont faits.
Apprends les bons éléments de langage du parfait Lahass comme on a beaucoup vu pendant 55 ans.
Le flou dont parle ratnnouchi est surtout un flou quand à sa situation. Je n'aimerai pas être à sa place. Vivre dans l'incertitude. Ne pas savoir si on va dormir dans son lit le soir ou si on viendra le cueillir au milieu de la nuit. Un calvaire, il y a de quoi devenir fou.
Après avoir échoué pendant 11 ans,
Après avoir constaté que les USA vous ont abandonné.
Après avoir ruiné le pays,
Après avoir mis le pays à genoux,
Après avoir saigné le pays,
Après avoir été les maîtres d'un pays devenu moribond, les nahdhaouis viennent réclamer un gouvernement légitime.
Légitime ? A qui ? A ennahdha ?
Ennahdha a force de mauvaise gouvernance au détriment du peuple et d'un pays, se réveille, sort de sa bulle et réclame.
Le peuple réclame votre départ et la dissolution de votre parti,
Le peuple exige que vous soyez jugés pour tout le mal fait au pays, pour vos crimes, .
'?a, c'est la légitimité du peuple.
Le peuple vous a vomi comme il a vomi vos amis du rcd et ses déchets....
Oubliez le pouvoir et la gouvernance de ce pays....d'ailleurs toute la classe politique excepté le président doit dégager et disparaître à jamais du champ visuel des tunisiens....
Vous êtes une bande de malfrats..
Rabbi yehlekkoum kima ehlektoum che3b Tunis. vs etes tous Tahhana wa kleb.
Yahya Kais, Le President de tous les Tunisiens. houwa bech y ourayikoum kifech ezzinbe3 yetbw3 !!!
La mise à la retraite anticipée.
Le gel des activités politiques.
L'interdiction de voyager.
La démission.
Et puis on verra.
Au moins, nous dévons montrer à tout le monde, que nous n'abandonnons pas notre travail sans nous battre.
Ainsi, aprés dix ans, le monde verra qu'il y a de vrais Démocrates dans le pays et qui sont prêts à défier paisiblement un char, également par le biais de site-ins .
Même les syndicats font tout leur possible pour imposer leurs démandes. Ces représentants sont élus par le peuple pour défendre les intérêts du peuple et de la démocratie. Ce que nous avons vu ici jusque là, ressemble plus à une bande de traîtres à la démocratie : Encaisser et ne pas travailler!
Les vrais Démocrates se rendrons à l'ARP, TOUS les jours, montrent qu'ils sont TOUS solidaires pour défendre paisiblement la Democratie et disposés à se rendre au lieu de travail (ARP): les médias - également internationaux - devraient percevoir et s´en rendre compte et rapporter : Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un appel urgent de joindre le travail à l´ARP est dû, messieurs et dames les députés !
Par votre passivité et nonchalence, vous rendez la destruction de la démocratie tunisienne beaucoup trop facile pour les ennemis de la Democratie.
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Un parlement contre un tank en Tunisie !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Là 3èchè fi Tounis Màn Khanèhè !
Et les politiques sont désormais bien soumis au chantage à cause du terrorisme et donc le plus gros budget n'est pas dépensé en investissements dans le pays, mais en armement et sécurité..
C'est son gagne pain (noir) et il est "payé au pseudo" par sidou echikh et son équipe de loosers.
Laissons-les aboyer...ils savent que c'est fini pour eux.
Donc une réunion et des dépenses inutiles.
Perte de temps sèche pour ces affamés.

