
Le secrétaire général de la Centrale syndicale Noureddine Taboubi a eu, ce matin du mardi 17 août 2021 une rencontre avec trois chefs de partis, à savoir Mohsen Marzouk, Saïd Aïdi et Ghazi Chaouachi. Curieusement, la rencontre a été passée sous silence et ne figure pas dans les activités de l’UGTT publiées sur sa page Facebook.
La veille, M. Taboubi a eu également une rencontre avec des personnalités politiques, à savoir des représentants des blocs parlementaires de Tahya Tounes, du Bloc national et du bloc de la réforme.
Cette rencontre a été médiatisée en revanche. La centrale a cru bon de préciser qu’elle a eu lieu à la demande des blocs.
Par ailleurs, et contrairement à ce que nous avons écrit hier, Noureddine Taboubi n'a pas demandé à rencontrer Kaïs Saïed. Nous nous excusons auprès de l'intéressé.
R.B.H
Tu espères peut-être obtenir un autre prix de la paix comme ton prédécesseur !
Fais ce que tu sais faire et laisse tomber le reste.
oui celui qui est entrain de se noyer il s'accroche à un brin de foin oui ce Taboubi est un brin de foin et non une bouée
en affet. les dromadaires sont pour errer dans le désert.
Depuis que , pour des raisons politiciennes , on a fait de lui un incontournable , ce type se croit plus important qu'il ne l'est vraiment et s'amuse à monnayer son soutien.
de l'ingérence et de l'insolence il se mèle de la politique il a dépassé ses prérogative et se mele des choses qui ne le concerne pas il fomente quoi
FIK ALA ROUHEK....SIDIK SAIED KAIS N'A PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC UN SYNDICALISTE...
LE PRESIDENT EST PLUTOT PREOCCUPE PAR LES BESOINS DE LA NATION ET SON PEUPLE.
TES MAGOUILLES AILLEURS.
TSAKHAF.....MISKINE........JAMAIS QUE TU SERAS A LA HAUTEUR DE FEU FARHAT HACHED,NI TOI NI TES PREDECESSEURS......VOUS ETES DES NULS DEVANT HACHED.
La politique ce n'est pas l'affaire de L'UGTT. La centrale syndicale doit revenir à sa fonction initiale qui consiste à défendre les intérêts professionnels de ses adhérents dans le cadre législatif en vigueur. La cogestion dans les administrations et les entreprises publiques et l'exercice politique par cette organisation ont largement porté atteinte à l'économie tunisienne ces dernières années, basta !
Elle n'a aucune compétence dans le domaine politique.
Elle n'aurait jamais dû intervenir dans les questions politiques.
Maintenant que Ennahdha est cassé son fond de commerce a disparu, L'UGTT doit trouver un nouveau pion pour continuer a sucer et détruire notre économie et pays.
En Amérique les patrons des grandes compagnies interdisent les syndicats et interdisent même de parler entre employés des conditions de travail comme le fait Elon Musk dans ses sociétés, Amazon aussi, google,...
Dans la situation actuelle du pays, l'UGTT comme le reste des organisations nationales et la société civile peut jouer un rôle important pour éviter que le pays glisse dans le despotisme et la dictature.
Alors, ils gesticulent.
N'oublions jamais leur harmonieuse coopération avec la maudite troika !!!
Ne refaisons pas les mêmes erreurs.
Ces syndicalistes s'étaient bien goinfrés avec la charogne !!!
N'oublions pas les deux cents moutons !!!!!!!
Balayez devant votre porte Monsieur Taboubi, vous n'êtes pas dans votre rôle lorsque vous magouillez avec les partis politiques.
J'attire votre attention Monsieur Taboubi sur un détail crucial: le 25 juillet 2021, aucune boutique politique n'était dans la rue, l'UGTT faisait la sieste ce jour de canicule. Seuls les tunisiens étaient dans la rue pour formuler au Président trois demandes:
- fermer le bordel du Bardo (Parlement),
- renvoyer le Chef du Gouvernement Mechichi chez lui,
- Procéder à des réformes constitutionnelles et électorales.
Le Président était à l'écoute de son peuple et est entrain d'accomplir ce qui est demandé.
Tant que les forces qui le soutiennent sont inconditionnellement derrière lui, il ne va montrer aucune volonté de dialoguer.