alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:00
A la Une
Kaïs Saïed critique une fois de plus les mesures du gouvernement contre le Covid-19
02/07/2021 | 08:47
2 min
Kaïs Saïed critique une fois de plus les mesures du gouvernement contre le Covid-19

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, est apparemment décidé à torpiller le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, peu importe la raison et la manière. La période de confinement du chef du gouvernement, suite à son infection par le Coronavirus, offrait une occasion inratable.

 

Hier soir, jeudi 1er juillet 2021, c’est au ministère de l’Intérieur où il s’est rendu, que le chef de l’Etat s’est lancé dans son monologue devenu prévisible et lassant, pour dire que les mesures récemment annoncées contre la propagation du Covid-19 sont en somme « pas normales », inutiles et à la limite illégales.

 

Il a commencé par dire que la situation catastrophique à laquelle fait face aujourd’hui la Tunisie est due à des choix politiques derrière lesquels se cachent des « lobbies », puis a évoqué le fait que seul le président de la République, et non le gouvernement, a les prérogatives de décréter le couvre-feu, indiquant toutefois que les gouverneurs sont aussi habilités à le faire dans leurs régions et que le point a vite été rectifié.

 

Kaïs Saïed a ensuite dit que le couvre-feu en question n’est pas respecté dans beaucoup de quartiers, que les gens n’ont pas pu trouver hier des moyens de transports pour rentrer chez eux à partir de 18 heures et appelant à une décision nationale « courageuse et non fébrile » qui ne prenne pas en compte les intérêts de gens « qui détiennent l’argent et qui ont pillé la Tunisie ».

 

« Le ministère de l’Intérieur devrait appeler les politiciens à prendre des décisions réalistes » a enfin lancé le président aux responsables après son discours.

 

 

M.B.Z

 

02/07/2021 | 08:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
cette propagation est la suite du confinement idio de l'Aid !!
a posté le 02-07-2021 à 12:23
les courbes explosent entre 4 et 6 semaines après un épisode de contamination...

Or le confinement de l'Aid a eu lieu il y a 7 semaines. C'était prévisible, vu comment les choses se sont déroulées à ce moment, qu'il arrive ce pic aujourd'hui..
Et là, c'est clair que le chef du gouvernement a fait n'importe quoi à ce moment..

Un confinement doit se préparer, être annoncé à l'avance, de façon que les gens puissent se préparer, et ne pas avoir à tout faire en moins de 24 heures...

Mais quand des idiots sans visions gourverment, ils ne peuvent pas prendre de bonnes initiatives
AB
No comment!
a posté le 02-07-2021 à 10:45
-
Tounsi
Où allons- nous ?
a posté le 02-07-2021 à 10:13
Mais où allons nous avec ces propos irresponsables et revanchards ?. Alors que devant une situation aussi catastrophique on devrait laisser de côté les divergences et les disputes futiles et irresponsables pour s'unir contre l'ennemi commun, le Covid, il ne rate pas l'occasion pour s'attaquer au gouvernement qui, malgré ses défaillances, agit pour combattre cette pandémie
retraité
Monsieur l président il faut agir plutot de parler
a posté le 02-07-2021 à 09:37
selon la mauvaise constitution actuelle concoctée par les islamistes sans l'approbation du peuple par référendum il faut agir vous avez assez parlé sans résultats concrets depuis plus d'un an et demi à la magistrature suprême certainement la constitution actuelle vous donne des moyens certes limités pour intervenir le peuple ne peut plus continuer ainsi en plus la crise économique sociale financière et sociétaire la pandémie du covid et ses variants a engendré le décès de plus 15000 citoyens leur tort qu'ils n'ont pas trouvé le dépistage , les soins et la vaccination nécessaires pour être sauvés par la défaillance de la santé publique dont les gouvernants actuels sont responsables .