
De nombreuses organisations régionales et associations, ont lancé samedi 26 juin 2021, un appel de détresse, au nom du gouvernorat de Kairouan, adressé au monde entier.
Décliné dans toutes les langues l’appel est lancé à la communauté internationale et aux organisations humanitaires et de défense des droits de l’Homme pour une intervention urgente et immédiate, devant l’incapacité des autorités à gérer une situation des plus catastrophiques devant la flambée du Covid-19.
Les signataires demandent notamment la mise en place d’un pont aérien humanitaire d’urgence pour le transport des fournitures médicales et de l’assistance sanitaire et l’allocation des quantités suffisantes de vaccin anti Covid-19 pour assurer la prévention de la propagation de l’épidémie.
Parmi les signataires figurent : Le bureau régional de l’UGTT à Kairouan, La Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH) branche de Kairouan, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) bureau de Kairouan et l’Ordre national des avocats bureau de Kairouan.
Ci-après la lettre en français :
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
Nuit et jour à tout venant
Je construisais des mosquées, ne vous déplaise
... Eh bien ! priez maintenant !!!
Kairouan vient de lancer une nouvelle idée. Le fait que le gouvernerait se rebelle contre l état central à tunis montre que l idée d une fédération tunisienne dans laquelle chaque gouvernerait devient autonome peut être l alternative à la republique. Des gouvernerats qui éliront leur gouverneur qui sont autonome financièrement et remettent un pourcentage à l état fédéral (un petit pourcentage) pour gérer la fédération. Au moins on réduira peut être la mauvaise gouvernance en la limitant à certains gouvernerats au lieu que ce soit généralisé comme maintenant. Certaines structures peuvent être gardées comme la banque centrale armee avoir une police fédérale et une police du gouvernera .
Merci kairouan, dans votre malheur peut être il vient de naître un espoir. Peut être kairouan devra continuer à se détacher du pouvoir central à tunis et négocier avec les ambassades de l aide qu elle peut recevoir.
Que fait le président ? le chef du gouvernement ? le gouvernement ? le parlement ? le chef du parlement ? l'UGTT ? l'UTICA ?
La seule solution est effectivement de faire appel aux pays amis, aux organisations internationales (OMS, ...). Vivement que les ambassades tunisiennes se bougent pour récupérer des vaccins, des médicaments, des lits, de l'oxygène ...
En attendant les tunisiens pleurent leurs morts ...
300 mosquées !
300 minarets avec un haut parleur par point cardinal, cela nous en fait 1200 diffusant à l'unisson le même appel - celui des aurores est le plus doux aux oreilles - et le vendredi 300 différents sermons, prêches et incantations. Voilà qui fait quelques décibels et met incontestablement de l'ambiance.
Né à quelque soixante kilomètres de cette ville, je n'y ai jamais mis un orteil. Je me rends compte que je rate quelque chose.
Au fait, aux côtés desdites mosquées, combien de maisons de la culture, bibliothèques, théâtres, cinémas, écoles de musique, clubs sportifs, librairies et autres lieux d'arts, de culture et d'épanouissement des corps et des esprits?
Au moins autant, voire le double ou triple ?
Sacrebleu! Un tour s'impose.
Comment voulez- vous qu'avec cette mentalité et ces négligences on n'arrive pas à cette hécatombe qui risque d'emporter tout le monde.
Bien sûr on n'est pas comme les occidentaux, nous nous sommes forts et courageux nous n'avons pas peur du Covid 19; alors nous payons d'autant plus que nous avons un bouc emissaire à qui on fait endosser la responsabilité de tous nos malheurs : il s'appelle l'?tat
Ils vous enverront sûrement des dons , du matériel médical et des vaccins Pfizer biontech ...
Comme quoi, le culte, c'est des boniments crées par les barbus charlatans qui ne cessent de se remplir les poches.
Pourquoi ne pas ouvrir les mosquées et les utiliser comme dispensaires et ainsi alléger la pression sur les hôpitaux de la région ?
Pour la Tunisie, il y a plus de mosquées que d'hôpitaux, voire même de médecins.
Je ne sais pas si c'est vrai, parce que le facteur le plus déterminant contre cette saloperie de virus, est la discipline d'un peuple à accepter et respecter les consignes sanitaires.
Or les Tunisiens ne les ont jamais respectées...
Vous voyez bien que votre argumentation d'un harki ne tient pas.
Nos ancêtres disaient 'Kin raa gamh ennas, mabazaach chiiri'
Certes, n'est pas bien inspiré celui qui jette son orge parce qu'autrui engrange du blé.
Reconnaissez cependant que même de l'orge, il n'en reste guère; qu'on se retrouve plutôt sur la paille; que ce pays dit souverain n'a jamais été aussi dépendant de l'aide extérieure pour finir ses mois et bientôt pour débuter les suivants. Mis en banqueroute frauduleuse par ses enfants barbus et glabres, hableurs, camelots, bonimenteurs. Habiles ou violents commerçants de foi mauvaise. De pays parmi les plus importants exportateurs de phosphate, il est passé à celui d'importateur net. Il n'y a pas plus nette démonstration.
Si ce pays était une entreprise, il y a bien longtemps qu'il serait déclaré en faillite, ses dirigeants poursuivis pour banqueroute frauduleuse et lourdement condamnés. Nous sommes hélas, une fiction d' '?tat quémandant sa pitance, dit indépendant et souverain sans le sou , sans les moyens de l'indépendance ni la souveraineté.
Je me permets de vous renvoyer aux raisons invoquées à l'appui de l'instauration du protectorat dans le traité du Bardo 1881.
Cadeau de nos amis Ottomans.
Bis repetitae.
Bien à vous.
PS. En France, la vie reprend le chemin de la normalité.
Les restrictions sont levées peu à peu. Même si le variant dit indien n'est pas sans inquiéter.
Maintenant le fait que la situation en Tunisie est catastrophique ne remet pas en question l'indépendance ou au moins l'envie d'être indépendants.
J'ai donné l'exemple des Etats-Unis pour dire que pour la majorité des pays au monde, il y'a toujours un ou plusieurs autres pays qui sont en meilleure situation, ce n'est pas une raison pour souhaiter que son propre pays soit occupé par une force étrangère.
La question principale est une question de travail, une grande partie des Tunisiens ne veulent pas travailler et veulent les meilleures conditions du monde. Cette mentalité est un problème pour n'importe quel parti qui arrivera un jour au pouvoir.
- Le 20.04.1881 (150 morts cotee tunisien e Ben Bechir
- Le 16.07.1881 (entre 600 et 800 morts cotee tunisien a Sfax)
- Le 23.08.1881 (18 morts cotee tunisien a Bir Hfaidh )
- Le 30.08.1881 (30 morts cote tunisien entre Turki et Grombalia)
- Le 20.10.1881 des dizaines de tunisiens morts a Khanget El Gdim
- Le 21.10 et 22.10, 200 morts cote tunisien à Bordj Messaoudi
Extrait du texte de la source française et ceci ne concerne que le début de l'occupation en 1881.
'Les victimes tunisiennes n'ont jamais été recensées. '? la lecture des rapports militaires, on peut les estimer à plusieurs milliers.'
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_de_la_Tunisie_par_la_France
Extrait d'un article de libération
'
En ce qui concerne la période de campagne militaire française - conquête du territoire du Nord au Sud - et de la résistance armée qu'elle a déclenchée, soit entre 1881 et 1883, on estime qu'il y a eu 2557 Tunisiens et Tunisiennes tués.
'
Lien : https://www.liberation.fr/checknews/2018/05/04/combien-de-tunisiens-et-de-tunisiennes-ont-ete-tues-par-la-france-lors-de-la-conquete-coloniale_1653575/
C'est une drôle de protection.
Autres pertes
- 16000 morts tunisiens en combattant pour la France pendant la première guerre mondiale. Ils étaient bien sûr obligés par l'occupant de participer dans un guerre qui ne les regarde pas, source : https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/tunisie/les-tunisiens-dans-l-enfer-de-la-premiere-guerre-mondiale_3068663.html
J'arrête là car je n'ai plus de temps à instruire un harki. Je fais l'effort pour d'autres tunisiens pour qu'ils cessent de parler comme perroquets de protectorat.
Ce qui ont propagé doivent payer et réparer !
Voici l'alerte rouge :
La FDA ajoute un avertissement sur les risques cardiaques liés aux vaccins de Pfizer et Moderna
TOUS LES VACCINS SONT DES BOMBES A RETARDEMENT...ON EST QU'AU DEBUT !
C'est un crime contre l'humanité...qui doit déposer plainte contre X et demander réparation ?
Voici une Experte internationale qui a dévoilé le complot international...
Heureusement que je ridicule ne tue pas..
https://www.usinenouvelle.com/article/coronavirus-usa-la-fda-ajoute-un-avertissement-sur-les-risques-cardiaques-lies-aux-vaccins-de-pfizer-et-moderna.N1113504
Ils ne sont prêts que pour le cinéma ...et assurer les intérêts personnels.. contrairement au croissant rouge, scouts et autres associations..
La Tunisie mérite mieux
Qu'en pense les imams, qui lors de la première vague laissaient leur mégaphone de minaret débités leur inepties ?
Laissez donc tombé la religion pour vous sauvez de tous vos maux,et bougez vous le cul ailleurs que sur les tapis de prière !

