
Le président de la commission parlementaire de la santé, Ayachi Zammel, a poussé, ce mercredi 16 juin 2021, un cri d'alerte concernant la situation sanitaire dans le pays.
Il a souligné, dans une déclaration accordée ce matin à Wassim Ben Larbi, sur Express FM, que la situation est aujourd'hui quasiment hors de contrôle, à Kairouan notamment, où le nombre de contaminations au Covid-19 explose.
« Les moyens et les ressources sanitaires ont été pourtant renforcés à Kairouan mais cela n’a pas suffi et aujourd’hui les patients sont acheminés vers d’autres hôpitaux, à l’instar de l’hôpital de Sfax qui accueille de très nombreux malades arrivés de Kairouan. Cela ne peut plus durer, les citoyens doivent prendre conscience de la gravité de la situation et appliquer le protocole sanitaire ! » a ajouté le député.
Ayachi Zammel a enfin appelé le chef de l'État à mobiliser l'armée pour faire respecter le protocole sanitaire à Kairouan, insistant sur la nécessité de l’application scrupuleuse des mesures décrétées par le gouvernement pour endiguer la propagation du virus dans la région.
Selon le ministère de la Santé, 89 décès ont été notifiés le 14juin, jusqu'à 11h, portant le nombre des victimes du Covid-19 en Tunisie à 13.656.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
M.B.Z