
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a réagi, jeudi 24 juin 2021 dans une intervention sur Shems FM, à l’initiative de médiation entreprise par l’ancien membre d’Ennahdha Lotfi Zitoun pour rétablir la communication entre le président de la République Kaïs Saïed et le président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Il a qualifié ces initiatives de médiation de « manœuvres » dont l’objectif est de perturber le déroulement de l’initiative présentée par l’Union générale tunisienne du travail.
Commentant la publication de Lotfi Zitoun au sujet de sa rencontre avec le chef de la Centrale syndicale, il a indiqué que la rencontre entre le politicien et le syndicaliste avait eu lieu sur demande de Lotfi Zitoun.
Il a précisé, également, que M. Zitoun n’avait pas évoqué de médiation entre Rached Ghannouchi et Kaïs Saïed ou s’il avait été missionné par l’une de ces parties.
Soulignant le manque de précision de la part de Lotfi Zitoun, il a expliqué que celui-ci s’était contenté de rapporter à Noureddine Taboubi, les sujets de discussions qui ont eu lieu lors de ses rencontres avec le président de la République et le président du Parlement.
N.J.