
Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple s’est réuni, ce jeudi 6 mai 2021, et a décidé d’appeler la cellule de crise à examiner le renouvellement des dispositions exceptionnelles afin de garantir la poursuite des travaux du Parlement.
Lors de cette réunion, le bureau a également décidé la tenue d’une séance plénière les 18 et 19 pour examiner une série de projets de lois. D’autres projets de lois ont été soumis aux commissions dont le projet de loi relatif à l’amendement du Code électoral.
Le bureau a pu constater la composition de la commission d’enquête autour des circonstances du décès du jeune Abdessalem Zayeni, à la suite de sa détention dans une prison à Sfax. Il a, également, examiné la démission du député Yadh Elloumi du bloc Qalb Tounes ainsi que la correspondance du député Rached Rached Khiari où il avait exprimé son attachement à son immunité dans le cadre des poursuites engagées à son encontre auprès du Tribunal militaire.
Un mandat d’amener avait été émis par le parquet militaire à l’encontre du député islamiste radical Rached Khiari. On rappelle que l’instruction ouverte est en rapport avec une vidéo diffusée par le député islamiste et dans laquelle il accuse le président de la République de haute trahison et d’avoir reçu des financements du gouvernement américain pour sa campagne de la présidentielle 2019.
S.H

Que Samia Abbou ose se désister de son immunité parlementaire ou que le président Kaïs Saïed, ose se désister de son immunité présidentielle, au lieu de vouloir marionnettiser notre armée nationale et sa Justice, pour museler celui qui leur dévoile leurs crimes politiques.
Rira bien qui rira le dernier.
Il ne s'agit pas du Président mais d'une atteinte flagrante à l'haute autorité de l'état, à sa notoriété avec flagrant délit à la cléf. Donc dans cette situation pourquoi évoquer l'immunité ?
Les corrompus bandits sont au dessus de toutes les lois, suite à l'affaire de l'aéroport encore une fois, aucune autorité ne réagit, alors c'est la loi de la jungle et le sentiment de l'impunité offre l'opportunité à tout bandit de chier sur les lois, d'agir selon sa propre loi, défier l'autorité en toute quiétude.
Et voilà que des voix s'élèvent pour condamner l'intervention de la justice militaire !
Civile ou militaire, nous demandons que la lumière soit établie sur n'importe quelle affaire, jusqu'à quand va continuer ce cirque ?
C'est lui même qui a demandé l'intervention de la justice militaire dans son vidéo et puis c'est le jeu de cache-cache !
Les affaires s'accumulent et le gourou trouve la jouissance et le plaisir tant que ses sbires agissent pour la juste cause : affaiblir l'autorité de l'état, massacrer le président par n'importe quel moyen et ainsi faire valoir son autorité à lui et l'hégémonie de la secte.
Le cartel est entrain de gagner du terrain mais à quel prix ?
Qui aurait prévoir la fin de la tyrannie ? Personne !
La tyrannie de l'obscurantisme aussi, plus elle s'efforce à devenir plus forte, plus consolidée et plus dominante, plus la chute sera terrible et ce n'est pas pour nous consoler, l'histoire l'a toujours démontré, ça viendra, la patience est une vertu.
Pourquoi M. Rachid Khiari devrait-il lever son immunité et le l´accusé principal non ? Si c'est le cas, alors les deux doivent lever leur immunité avant d´aller devant le Kadi d´un tribunal civil digne de la Rèpublique Tunisienne et pas un Asker-trubinal.
Le président devrait nous dire s'il est prêt à renoncer à son immunité devant un tribunal civil.
Attendons...
1/ le mandat d'amener a été émis voici maintenant 24j mais pas encore exécuté par une police "craignant Dieu"
Va-t'on attendre jusqu'à apres l'AID?
2/ Le député incriminé, recherché par mandat d'amener, absent de l'ARP , A PARTICIPE au vote lors de la séance sur la loi portant création de la Cour Constitutionnelle! La légalité de son vote est plus que contestable! L'acceptation de sa voix par l'ARP entache ce vote d'irrégularité
3/ le règlement intérieur de l'ARP stipule, sauf erreur de ma part que le bureau de l'ARP doit recevoir et statuer dans les 48h à réception de l'opposition écrite par le député dont la levée d'immunité a été demandée par la justice.
Ceci pose plusieurs questions:
- Comment se fait il que le bureau de l'ARP ne mette la question sur la table que maintenant?
- Au vu de la gravité des accusations que va répondre le bureau de l'ARP à la justice?
- Pourquoi ghanouchi n'a t'il pas également porté à l'étude les nombreuses autres demandes judiciaires de demande de levée d'immunité parlementaire qui sont d'une petite trentaine? Il y a là inégalité de traitement!
- que vaut cette réunion de la cellule de crise quand on sait par vidéo-live en direct que Mme Abir Moussi qui fait partie de cette cellule de crise a été empëchée d'intervenir, micro coupé après qu'elle sr doit entendu dire, si j'ai bien entendu moi même, qu'elle ne faisait plus partie de cette instance parlementaire?
- De quel droit ghanouchi se permet il d'empêcher toute une partie du peuple d'être légalement représentée par une député élue légalement?
On attend avec impatience le résultat de cette réunion de la cellule de crise
C'est le text original du parlement européen ça c'est de la démocratie mais chez nous ça été ficelé par le neveux du gourou un certain habid khether afin qu'aucun khanji ne sera poursuivi et ils veulent nous convaincre que notre dustour est le meilleur du monde iiww
La "caste" des députés est au dessus de toutes les lois.
C'est ça la justice dans cette république bananière en faillite !!!