
Le chef du gouvernement a autorisé, vendredi 30 avril 2021, le Contrôle général des Finances à effectuer un audit et une évaluation du système Evax pour déterminer les problématiques, les défaillances et de les rectifier.
La présidence du gouvernement a indiqué que l’opération de vaccination des membres du gouvernement contre le Covid-19, s’est déroulée dans le cadre de la transparence et du respect de l’ordre des priorités mis en place par le ministère de la Santé à travers la stratégie nationale de la vaccination. Elle a ajouté que la vaccination des ministres et des hauts responsables a eu lieu après le démarrage de la campagne de vaccination dans les secteurs vitaux, parallèlement avec la vaccination des personnes âgées et des professionnels de la santé.
D’autre part, la présidence du gouvernement a appelé à ne pas remettre en cause l’intégrité de l’opération de vaccination soulignant la nécessité de rétablir la confiance avec les citoyens.
La confirmation de la vaccination des membres du gouvernement a fait polémique. Les citoyens accusent le gouvernement de favoritisme et d'avoir violé l'ordre des priorités, alors que des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques n'ont toujours pas été convoquées.
S.H
Il n y a pas seulement le covid a auditer
Il faut ouvrir le bal d audits de toutes les entreprises et ministeres
Mais c est une mission impossible a ouvrir des
Audits et enquettes en Tunisie
Où sont les résultats de toutes les précédentes enquêtes ?
Encore une fois, c'est une porte de sortie pour noyer le poisson
Vous avez déjà manipulé le système pour passer toutes vous magouilles,
Avec cette action, aucune trace, à la limite... le système s'est déréglé suite à une panne...
Dieu existe, vous paierez tôt ou tard votre mauvaise foie et votre malhonnêteté
Amen
Honte à vous
Qu´est-ce que ca veut dire : "un espèce de trou électronique" ?
On n'oubliera pas ....
Pour l'instant, il faudrait que la société civile, l'UGTT, l'UTICA appellent au secours .... dès maintenant ... On a besoin d'être aidé par l'Algérie, la France, l'Allemagne, les USA ... tous les pays amis ... pour nous secourir ... On a besoin de tout : vaccins, masques, tests RT-PCR, oxygène ...
Personnellement, inscrit depuis le 20 janvier à 13h11 âgé de plus de 74 ans, diabétique certifié, responsable d'une importante société employant plus de 5000 personnes. J'ai participé à toutes les actions en faveur des hôpitaux et je continue à le faire, par obligation morale, mes amis de 62 ans ont été vaccinés... moi, je ne fais pas partie de votre caste !!!!
Vous êtes le chef d'une bande de criminels... vous et votre bande d'abord... les autres au diable, et vous osez parler de transparence et d'audit... honte à vous, la Tunisie mérite mieux que vous et votre bande de manipulateurs
Le mal est fait et sera refait.
Une gestion cafouilleuse, catastrophique de la part du ministère, le Ministre lui même ne représente pas la personne adéquate, d'une fragilité visible et accablante, incapable d'instaurer, d'imposer une organisation rigoureuse.
Les caisses des vaccins mises à disposition des plus forts, des plus influents, puisent à leur guise et ce n'est pas cet audit calamiteux qui va les empêcher de continuer.
Mechichi habitué à prendre toujours à prendre le taureau par la queue, de peur d'être dangereusement heurté par les cornes, les Hommes de poigne manquent terriblement dans la haute sphère du pouvoir, les mains tremblentes favorisent le laisser-aller, le laisser-faire, en spectateur passif Mechichi alterne les maladresses et les décisions hasardeuses, caractéristiques d'un sous-homme d'état le plus faible de l'histoire de toutes les républiques, du jamais vu, même à la période de la tyrannie où le Dictateur était le seul maître à bord !

