
La campagne de vaccination fait couler beaucoup d’encre, d’autant plus que la situation épidémique se fait de plus en plus critique. Dans ce contexte, ce sont les défaillances et les dépassements qui suscitent la polémique, notamment, les abus et les infractions aux priorités fixées par la stratégie nationale de vaccination.
Aujourd’hui, des informations ont circulé selon lesquels les membres du gouvernement auraient reçu les doses de vaccin en catimini. Les critiques ont, du coup, fusé de toute part puisque plusieurs personnes prioritaires seraient encore sur les longues listes d’attente.
Intervenant sur les ondes d’IFM, le conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de la communication, Mofdi Mseddi a confirmé ces informations. Il a assuré que des membres du gouvernement avaient été vaccinés, puisqu’ils font partie des catégories prioritaires. Il a ajouté que la vaccination n’avait pas eu lieu en cachette, sauf qu’elle n’avait pas été médiatisée, estimant qu’il n’y avait pas de raison pour qu’elle le soit.
Malgré cette précision, les critiques n’ont pas cessé et les cris d’indignation se sont pas arrêtés. L’ancienne porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrach a crié au scandale, tout comme la présidente d’Al Bawsala, Chaima Bouhlel.
Le député Yassine Ayari a, également, réagi à la question rappelant qu’il avait déjà mis en garde contre les multiples dépassements et soulignant qu’aucune partie n’y avait prêté attention puisque la majorité y était concernée.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
S.H
Les centres de vaccin sont vides et les gens refusent de se vacciner!
Maintenant on doit chercher "El3ella" pour critiquer rien pour critiquer!
Cela nous fatigue! et personne n'aura l'envie de gouverner et prendre la responsabilité! (sauf les incompétents)
Mais les responsables des entreprises privées, qui emploient parfois plus de 5000 personnes, qui vivent avec, qui paient pour que les entreprises publiques survivent sont, bien que âgés et souffrants du diabète entre autres, enregistrés depuis le 20 janvier, sont laissés pour compte
Vive la républiques des castes
La Suède vient à peine de sortir de sa léthargie, puisque le gouvernement avait misé sur l'immunité collective qui n'a pas donné les résultats escomptés. Aujourd'hui, la Suède compte sur le surplus de la Norvège et du Danemartk. Ce qui est aussi le cas de l'Islande.
Ceci dit, Le Danemark est en manque de doses de vaccin. Mais toutes les personnes prioritaires, personnes âgées, personnel de la santé et fonctionnaires pour la bonne marche du royaume ont été vaccinés en priorité dont moi-même dans la catégorie des 70 ans.
Les seuls pays qui ont réussi leur programme de vaccination sont, la Chine, UK et USA. Israel étant le seul pays à avoir vacciné toute sa population.
Je dois ajouter que si Bourguiba était encore en vie, jamais il n'aurait laissé son pays dans cette situation. Il aurait tout fait pour se procurer le vaccin et vacciner les Tunisien. Cet homme, aimait trop la Tunisie à l'opposé de ces macaques qui nous gouvernent aujourd'hui.
Ecoutez SERGE RADER...il vous dit tout sur tous les vaccins...plus de 50 de bagage en pharmacie.
Un dépassement qui s'ajoute aux précédents.