
Abdellatif Mekki, membre du bureau exécutif d’Ennahdha et vice-président chargé des relations avec les organismes nationaux, a vivement critiqué, dans un post Facebook daté de la soirée de mercredi à jeudi 29 avril 2021, de ceux qui ont fait un lien entre Ennahdha et le terroriste de l’attaque de Rambouillet. Pour lui, le parallèle n'est pas possible.
« Le moins qu’on puisse dire est que cet acte est regrettable éthiquement, méthodologiquement et politiquement », a affirmé le politicien.
Et de soutenir que « faire le lien entre Ennahdha et le terroriste qui a commis le meurtre de Rambouillet, c'est comme faire le lien entre n'importe quel parti de gauche marxiste tunisien et ce que fait le régime nord-coréen simplement parce qu'ils ont une relation avec le marxisme, le tout s'il est prouvé que l’assassin a une idéologie intellectuelle et politique bien déterminée ».
Pour rappel, une fonctionnaire de police a été tuée au couteau dans la ville française de Rambouillet (Yvelines), vendredi 23 avril 2021, par un Tunisien.
Plus de 30 organisations, dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, le Syndicat des journalistes ou encore l’Association des femmes démocrates, avaient pointé dans un communiqué « la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahdha et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, notamment la plus importante la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux ». En référence à Ennahdha, ces organisations avaient précisé que « ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant ».
I.N

"27 septembre - 8 octobre 1987
Tunisie. Condamnation d'islamistes
Le 27, la Cour de sûreté de l'?tat qui jugeait depuis le 27 août quatre-vingt-dix intégristes islamistes, dont une quarantaine en fuite, rend son verdict. Sept peines de mort sont prononcées, dont cinq par contumace : elles concernent des auteurs d'attentats. Mais tous les autres accusés échappent à la peine capitale qui avait été requise contre eux. En particulier Rached Ghannouchi, chef du Mouvement de la tendance islamique, est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Cette relative clémence est accueillie avec satisfaction dans les pays occidentaux, dont la France, qui étaient intervenus pour prêcher la modération. Mais le président Bourguiba refuse de gracier les deux seuls condamnés à mort présents au procès et ils sont pendus le 8 octobre".
Fin de citation
Source : Universalis
Des Femmes, les jambes lacérées avec des tessons de verre, des lames de rasoir ou des canifs parce qu'elles étaient en jupes ; des Femmes et Hommes Tunisiens libres, défigurés à l'acide, à "l'esprit de sel" ou aveuglés par du javel ...
Si Habib BOURGUIBA, non content de la prison à perpétuité à l'encontre de Rached G. exige un second procès pour aboutir à la peine de mort de ce dernier.
Ce second procès est fixé pour le premier trimestre de 1988.
IL n'aura jamais lieu :
Le 7 novembre 1987 ce salaud de Ben Ali renverse Bourguiba et en début 1988 fait libérer Ghannouchi en échange d'une trêve d'attentats de ces derniers - Rached G étant leur chef.
Ce Ben Ali avait fait un pacte avec le diable.
Voila la raison pour laquelle durant sa gouvernance il n'y eu pas de grandes tueries :
C'est parce qu'un accord a été conclu entre eux, donnant - donnant :
Ta liberté, OK ... mais tu calme tes chiens et tu t'éclipse (à Londres).
...
Mais qui encore de nos nouvelles générations (déconnectées de la réalité et plongées dans leur monde virtuel) connaît l'Histoire de cette affaire ?
Moralité de l'histoire c'est des gens qui peuvent s'allier avec le diable lui même pour leur propre intérêt.
L'ennemi numéro un actuel est cette association meurtrière.
Vous croyez Mr. Mekki que les Tunisiens vont oublier les morts de jeunes hommes Tunisiens partis combattre pour une idéologie infecte en Syrie, en Irak , en Libye, en Afghanistan et probablement au Yémen ou les jeunes filles appelées à se prostituer au nom d'un islamisme des plus douteux ?
Vous croyez que les Tunisiens vont oublier les morts du covid, ceux que vous avez affamé, ceux que vous avez volé depuis que votre secte est arrivée au pouvoir ? Que nenni. L'ardoise sera payée un jour ou l'autre.
Je ne suis pas sur si vous en êtes conscient Mr. Mekki, mais votre bonne étoile vous a abandonné. Continuez sur ce chemin et je vous promet que le jour du jugement dernier pour les frères ne se faira pas dans l'au-delà mais bel et bien ici, en Tunisie. La colère du peuple va toucher à son paroxisme et là..gare aux répercussions..
1 que pensez-vous des révélations du Karim Abdessalem votre éducation l'école à Mr Ghannouchi
2 pourquoi avant 2011 on entant jamais parler des tunisiens
Svp soyez franc en répondant à mes questions
Il ne cite pas Ennahdha directement.
Bizarre ils se sentent visés
Et que de l'armée française, a deux doigts d'un putsch.
Vous n'avez pas de pensée, vous êtes ennemis de la raison, et vous éructez sans cesse au nom de "vérités définitives" que vous êtes seuls à connaître.
Methodolgiquement, votre discours, car il ne s'agit que de discours, repose sur une béance, du vide.
'?thiquement, vous êtes l'antithèse de ce que cette notion représente pour toute personne douée de raison. En toute logique, vous seriez conforme à vous-même et respectueux du sens des mots si vous cessez d'en faire usage. Chez vous, c'est une coquille vide, un cache-sexe, une tromperie.
Politiquement, vous êtes à l'agonie, chacun perçoit où vous avez mené le pays, sait les crimes dont vous êtes les organisateurs, est au fait de vos plans foireux dignes de petits calculs de boutiques. Vous voici, en faillite, et vous aimeriez encore que l'on avalise un si lourd bilan acceptant vos faux en écriture.
Vous êtes minable, grand ministricule vaniteux et sans vertu.
Bientôt, tu rechercheras quelque refuge honteux pour personnages déchus.
Moi, je te préférerai une place bien plus conforme à ton talent de marchand de soupe, un recoin bien étriqué dans une geôle.
Alors, tu pourras disserter sur l'éthique et la politique.
Tu en profiteras aussi pour apprendre qu'il ne suffit pas d'aligner des mots et des phrases, cela ne suffit jamais pour faire tenir ensemble éthique et politique.
Point.
La question qui se pose est : comment arriver à une réconciliation avec des types pareils ? Je n'en vois aucune. Les apparences d'intellectuel, sage, ambitieux et non violent sont toujours trompeuses.
dont acte .
Ennahdha n'assume rien.
Karama est une branche d'ennahdha comme ansar charia .
Bon cela devient ennuyeux de répéter cela aussi.