
Tout en condamnant l’attentat commis à Rambouillet par un terroriste tunisien, le mouvement Ennahdha a fustigé, mercredi 28 avril 2021, l’implication de son nom dans cette affaire par des associations tunisiennes. Pour le mouvement islamiste, il s’agit là de mensonges éhontés visant à le discréditer au niveau national et international.
Le parti de Rached Ghannouchi assure qu’il ne promeut en aucun cas les discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence.
Plus de 30 organisations, dont la Ligue tunisienne des droits de l’Homme, le Syndicat des journalistes ou encore l’Association des femmes démocrates, avaient pointé dans un communiqué « la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahdha et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, notamment la plus importante la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux ». En référence à Ennahdha, ces organisations avaient précisé que « ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant ».
En réponse, le mouvement islamiste accuse ces parties qui « exercent la désinformation, la falsification des faits et se nourrissent des tragédies », de régler des comptes idéologiques. Le parti a exprimé ainsi son mécontentement face aux agissements de ces associations, alors qu’elles devraient, de par leur responsabilité nationale, enquêter et ne pas diffuser des informations fausses et trompeuses.
Vendredi 23 avril à Rambouillet (Yvelines), Jamal Gorchane, 36 ans, a tué une fonctionnaire de police avant d’être abattu. Le Tunisien n’avait jamais été repéré par les services de renseignement français.
I.L
"27 septembre - 8 octobre 1987
Tunisie. Condamnation d'islamistes
Le 27, la Cour de sûreté de l'?tat qui jugeait depuis le 27 août quatre-vingt-dix intégristes islamistes, dont une quarantaine en fuite, rend son verdict. Sept peines de mort sont prononcées, dont cinq par contumace : elles concernent des auteurs d'attentats. Mais tous les autres accusés échappent à la peine capitale qui avait été requise contre eux. En particulier Rached Ghannouchi, chef du Mouvement de la tendance islamique, est condamné aux travaux forcés à perpétuité. Cette relative clémence est accueillie avec satisfaction dans les pays occidentaux, dont la France, qui étaient intervenus pour prêcher la modération. Mais le président Bourguiba refuse de gracier les deux seuls condamnés à mort présents au procès et ils sont pendus le 8 octobre".
Fin de citation
Source : Universalis
Des Femmes, les jambes lacérées avec des tessons de verre, des lames de rasoir ou des canifs parce qu'elles étaient en jupes ; des Femmes et Hommes Tunisiens libres, défigurés à l'acide, à "l'esprit de sel" ou aveuglés par du javel ...
Si Habib BOURGUIBA, non content de la prison à perpétuité à l'encontre de Rached G. exige un second procès pour aboutir à la peine de mort de ce dernier.
Ce second procès est fixé pour le premier trimestre de 1988.
IL n'aura jamais lieu :
Le 7 novembre 1987 ce salaud de Ben Ali renverse Bourguiba et en début 1988 fait libérer Ghannouchi en échange d'une trêve d'attentats de ces derniers - Rached G étant leur chef.
Ce Ben Ali avait fait un pacte avec le diable.
Voila la raison pour laquelle durant sa gouvernance il n'y eu pas de grandes tueries :
C'est parce que un accord a été conclu entre eux, donnant - donnant :
Ta liberté, OK ... mais tu calme tes chiens et tu t'éclipse (à Londres).
...
Mais qui encore de nos nouvelles générations (déconnectées de la réalité et plongées dans leur monde virtuel) connaît l'Histoire de cette affaire ?
la fonction d'une page officielle est de communiquer les postions politiques des députés ou autres politiciens.
Pire encore, certains versets partagés par le député vise à manipuler le public et véhiculer des messages de haine et de discrimination, contre les journalistes, les non musulmans, les homosexuels, les féministes et les intellectuels
Le député va même jusqu'à appeler expressément à l'extrémisme religieux, estimant dans le cours N°2 que la tolérance est contraire à l'essence même de la religion musulmane.
https://www.tunisienumerique.com/scandaleux-des-cours-quotidiens-dinterpretation-extremiste-du-coran-donnes-depute-photos/
Il est maintenant prouvé qu'il avait des liens avec Nahda.
Il ne comptait pas être tué, il avait un billet de retour pour la Tunisie!
Son acte était donc programmé...
Rappelons aussi que le père du terroriste de Nice est un Nahdaoui.
Le terrorisme et la grande misère sont rentrés chez nous de plein fouet, sans parler de la corruption et du pillage des caisses de l'Etat.
Ennahdha n'a qu'à se rappeler de Habib Ellouz, de Sadock Chourou ainsi de Ali Lareydh avec ses sportifs de Chaambi et bien d'autres cadors d'Ennahdha qui ont commencé à semer la haine et diviser le peuple tunisien entre musulmans et mécréants.
Aujourd'hui inutile de vous disculper. Les charges et les événements sont très accablants pour Ennahdha. Surtout ne vous mettez pas dans la peau de gens innocent qui ont fait beaucoup de bien à leur pays. Quelle que soit votre défense et votre déni vous restez coupable du malheur qui est arrivé à notre. pays.
A votre place j'adopterai au moins un profil très bas pour ne pas aggraver encore votre cas.
Qui a mis à feu et sang la Syrie ?
Qui a mis à feu et à sang la Libye ?
Qui a mis à feu et à sang l'Afghanistan ?
Qui a mis à feu et sang le Yémen ?
Qui disait que " ' Al Nosra en Syrie faisait du bon boulot " ?
Qui a utilisé la main d'oeuvre maghrébine et l'a armée pour faire le sale travail ?
Qui a endoctriné, drogué ces mêmes jeunes pour aller sur le champ de bataille et combattre leurs frères musulmans ?
ETC...ETC..
Tous ces jeunes qui ont donné leur vie car prie au piège, ILS ONT DEFENDU LES INTER'?TS DE QUI ?
du Maroc ? de l'Algérie ? de la Tunisie, de l'Egypte ?
DU MONDE DE LA FINANCE..DU MONDE OCCIDENTAL ..DES USA et d'ISRAEL !
Aujourd'hui les Big Data, les Algorithmes, les enregistrements téléphoniques de nos conversations qui nous espionnent H24 tirent au sort la personne idéale qui fera le sale boulot.
Elle est bourrée de médocs, de drogues, elle est endoctrinée, manipulée et mise sous hypnose pour recevoir le message final pour passer à l'action...la suite on la connaît.
Et à chaque fois qu'ils auront BESOIN de détourner l'attention de la population ou faire voter un texte de loi pour serrer la vis, ils sauront où aller chercher et qui aller chercher : le magasin est également ouvert H24.
Depuis quand le Tunisien est DEVENU TERRORISTE ?
Depuis que les chiens nous ont mis la corde autour du cou et sont devenus des humains et nous, des B'?..TES !!!
J'INVITE TOUS LES TUNISIENS A NE PAS VENIR EN EUROPE POUR MOURIR COMME DES CHIENS QUE L'ON ABAT et FAIRE LE SALE BOULOT DE CEUX QUI RAFLENT LA MISE AU PASSAGE et CHERCHENT LA HAINE, comme dans les années 70, du MAGHREBIN POUR DEFENDRE et DISSIMULER LEUR DESSEIN...
Si vous n'avez pas compris ce jeu pervers, machiavélique du monde politique et de cette mafia en col blanc, ALORS, vous n'avez rien compris sur cette terre !!!
QUE DE TRISTESSE, QUE DE CRIMES, QUE DE MASSACRES...DANS QUEL BUT et POUR QUELLE VERITABLE FINALITE ?
Allez écouter d'anciens traders qui ont quitté ce monde pourri de la finance parce qu'ils avaient ENCORE une âme: ils vous raconteront les coulisses des marchés de l'horreur ou chaque vie se négocie et est cotée en bourse..que finance dure est malade et rend fou !
Paix à l'âme de ces 2 êtres morts car ils ont servi de chaire à canon pour servir les intérêts des uns et des autres...malheureusement, le marché n'est pas prêt de se refermer !
On vous aura "TOUS" michichi compris!
Dormez bien, on veille sur vous........
Je crois que c'est en cours...
Ces mecs n('imagine pas le tord qu'ils ont fait au pays. Il faut les mettre en taules tous avec leur corbeau en tête avant qu'ils ne quitte le pays pour faire encore je ne sais quoi.
Les opposants l'ont fait pendant le règne de zaba, ils doivent le faire maintenant aussi.
Les millions de dollars qu'ils dépensent aux usa en lobbying ne valent rien devant les morts que leurs djihadistes vont faire
Sur son compte Facebook tout le monde a découvert son attachement à Ennahba.
Ce parti fourbe connu pour son double discours, condamne l'attentat publiquement tout en se réjouissant sans doute en catimini.
N'a-t-il pas oublié son historique sanglant ?
Je ne pourrais jamais croire que ses dirigeants et adeptes soient en capacité de changer d'avis en délaissant leur projet de faire applique la charia et de rentrer dans les rangs de la République et de la démocratie.
L'existence de ce parti est uniquement basée sur le fait religieux et son but ultime est celui des ayatollahs et d'Erdogan. Je n'ai aucun doute là-dessus.
Les islamistes ont oublié qu'ils ont fait de notre pays le premier exportateur de terroristes envoyés en Syrie, en Lybie et ailleurs. Certains ont réussi à arriver en Europe pour s'attaquer à des "koffars" et semer la terreur et la désolation.
NON, je n'ai pas peur de le dire. Le parti islamiste tunisien est un parti qui, par sa politique, ses discours et ses influence néfaste tue.
La Tunisie ne se relèvera jamais tant que ces intrus, fourbes, incompétents, profiteurs et corrompus occupent le sommet de l'Etat.
D E G A G E Z !
Y compris en se distançant des mis en cause.
La vérité est transparente.
Les responsables des crimes commis contre nous et contre les autres sont chez nous, et ils sont Nahdhaoui.
Le reste est de la petite historiette.