alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:17
Dernières news
Des associations tunisiennes condamnent l’acte terroriste commis à Rambouillet en France
27/04/2021 | 16:19
1 min
Des associations tunisiennes condamnent l’acte terroriste commis à Rambouillet en France

 

Des associations tunisiennes ont fermement condamné l’acte terroriste commis vendredi par un Tunisien résident en France qui a assassiné au couteau une fonctionnaire de police à Rambouillet.

 

Dans un communiqué diffusé ce mardi 27 avril 2021, les associations signataires ont qualifié cet acte d’odieux, lâche et préjudiciable à l’image de la Tunisie, précisant que ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant.

 

Les signataires ont pointé la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahda et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, dont la plus importante est la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux.

 

Les associations ont enfin déploré le silence des autorités officielles, exécutives et législatives considérant que le communiqué du gouvernement, malgré son importance, n’est pas à la hauteur des positions fermes contre le terrorisme qui ont caractérisé la politique tunisienne au cours des dernières décennies.

 

Parmi les associations signataires on retrouve notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Coalition tunisienne contre la peine de mort, l'Association tunisienne des femmes démocrates, la Ligue tunisienne des droits de l'Homme ou encore l’Organisation contre la torture en Tunisie.

 

M.B.Z

27/04/2021 | 16:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Bravo Bravo Bravo je suis très touché par vos soutiens et solidarités ça fait chaud au c'?ur
a posté le 27-04-2021 à 18:15
Bravo, je ne trouve pas les mots pour vous féliciter, voilà de vrais compatriotes qui veulent honorer l'image de la Tunisie mon cher pays d'origine. C'est ça l'image de la Tunisie de Bourguiba, j'espère qu'un jour on retrouvera cette image.
J'ai demandé aux nahdaouis si il étaient capables de cautionner cet assassinat personne n'a répondu, c'est une preuve de plus par rapport à ce que vous avez commandé. Rached khiari a cautionné l'assassinat de Samuel patty
'?lu de la République française
Correction
a posté le à 19:02
Ce que vous avez commenté *
Ameur k
Bravo a la ste civile...tenez bon ..ils disparaitront ces cauchemars
a posté le 27-04-2021 à 16:50
Une lueure d espoir pour ce pays...une partie de la ste civile progressite citoyenne du monde qui s oppose comme elle peut au tsunami integriste retrograde sanguinaire deguise
Bravo et paix a l ame de la victime