
Des associations tunisiennes ont fermement condamné l’acte terroriste commis vendredi par un Tunisien résident en France qui a assassiné au couteau une fonctionnaire de police à Rambouillet.
Dans un communiqué diffusé ce mardi 27 avril 2021, les associations signataires ont qualifié cet acte d’odieux, lâche et préjudiciable à l’image de la Tunisie, précisant que ces actes terroristes commis au nom de l'islam, trouvent écho chez des mouvements et des organisations qui incitent à la haine et même en Tunisie, chez des partis qui sont au pouvoir depuis dix ans maintenant.
Les signataires ont pointé la persistance de certains partis, notamment le mouvement Ennahda et les organisations et associations qui lui sont fidèles depuis 2011, dont la plus importante est la coalition Al Karama, dans la promotion de discours incitant à la haine, à la discorde et à la violence, à travers les réseaux sociaux et les médias illégaux.
Les associations ont enfin déploré le silence des autorités officielles, exécutives et législatives considérant que le communiqué du gouvernement, malgré son importance, n’est pas à la hauteur des positions fermes contre le terrorisme qui ont caractérisé la politique tunisienne au cours des dernières décennies.
Parmi les associations signataires on retrouve notamment le Syndicat national des journalistes tunisiens, la Coalition tunisienne contre la peine de mort, l'Association tunisienne des femmes démocrates, la Ligue tunisienne des droits de l'Homme ou encore l’Organisation contre la torture en Tunisie.
M.B.Z
J'ai demandé aux nahdaouis si il étaient capables de cautionner cet assassinat personne n'a répondu, c'est une preuve de plus par rapport à ce que vous avez commandé. Rached khiari a cautionné l'assassinat de Samuel patty
Bravo et paix a l ame de la victime