
La jeune starlette Nermine Sfar n’a pas froid aux yeux…et elle le prouve à chacune de ses sorties.
Affichant une sexualité libérée et assumée, la jeune chanteuse-danseuse apporte un vent d’air frais, salué par ceux qui applaudissent « son courage » mais aussi faisant grincer les dents des conservateurs.
Après avoir diverti les Tunisiens pendant le confinement, Nermine Sfar suscite l’intérêt avec son dernier clip « Tiit-tiit ». Avec plus de 300 mille vues sur sa page officielle, le clip a été très commenté sur la toile et, évidemment, bien critiqué.
Cette chanson - au titre expressément censuré – est une ode à la provocation et à un sex-appeal indéniable que la chanteuse clame haut et fort. Si les paroles sont certes légères et sans réel fond – je suis sexy et je les rends dingue, chante-t-elle en refrain – elles ont le mérite de bousculer les codes.
Avec sa robe rouge à paillettes, moulante à souhait, Nermine Sfar se prend, dans son clip, pour la vamp provocante Jessica Rabbit, en se jouant espièglement de la réaction de son public. Celle qui se proclame « la reine de la provocation en Tunisie » n’a pas peur de choquer et se compare même à Marilyn Monroe ou encore Hayfa Wahby ou Souad Hossni.
R.B.H

en réalités, elle n'a pas réussi en France.
au pays des aveugles ...
Message a Nermine Sfar,
Tu n'as que faire dans le néant arabe et orientale.
Je te propose les Djs italiens et français !
Contacte les, envoi leur tes démos vocal et vidéo, ton charme et ton identité tunisienne va les interpeller, ils vont t'aimer !
Nous ne sommes pas contre toi, dans mes messages je vise le pont avec le moyen orient qu'on doit détruire pour la survie du pays, car via ce pont passent nos ennemis qui veulent la mort de la Tunisie. Nous devons fermer les portes du moyen orient sous djihadisme, communautarisme, sectarisme, et sous colonisation américaine qui passe par tout ces moyens.
Notre localisation géographique du bassin euro-méditerranéen t'offre plus en terme artistique, tu n'imagine pas le monde qui s'offre a toi, les producteurs de musiques européens-méditerranéens te propulseront très haut, mondialement ! vise plus haut.
Quitte l'identité arabe et prend l'identité euro-méditerranéenne de notre bassin euro-méditerranéen, car nous sommes des méditerranéens du bassin européen. La Tunisie est un pays euro-méditerranéen et africain du nord.
Contacte les agences de musique européenne.
Met toi en contact avec des djs français qui travaillent déja avec des tunisiens, style David Vendetta, il t'introduira a la scène du deejaying français.
Contacte Benny Benassi, montre lui ce que tu fais, c'est son style le charme, les jolies filles, les clips hot. Mais Benny Benassi c'est du gros calibre, donc met le paquet.
Il y'a toute la scène italienne et française et européenne.
Il te faut un agent/manger qui travaille en Europe, cherche en un.
Les tunisiens aussi, tu peux travailler avec eux sur des styles de musique électronique, européenne-occidentale. Il y'a beaucoup de djs tunisiens, et djs femmes, pour quoi pas une collaboration avec eux.
Beaucoup de possibilités s'offre a toi, loin du moyen orient en feu. Quitte le.
Fais nous rêver, pense a nous aussi. Pense a la Tunisie euro-méditerranéenne.
Je ne suis pas d'accord avec l appellation euro méditerranéenne. La Méditerranée est la Méditerranée pourquoi ne pas rajouter l Afrique? La mer est partagée entre les 2 continents. Il n y a pas d identité euro méditerranéenne . En faisant ainsi on sépare le nord du sud. Or depuis des milliers d années les Méditerraniens ont toujours agis comme des peuples séparés mais ils sont unis par le commerce. On peut parler de communauté Méditerranéenne mais d une identité. Oui on peut faire renaître cette union de la Méditerranée et ça ne peut être que bénéfique pour les populations mais le problème vient du sud de la Méditerranée. Des dirigeants encore au moyen âge: ils ne veulent pas d Israël ils veulent le pouvoir ils veulent la corruption.... les pays nordiques ne peuvent pas accepter cela parce que de telles conditions ne sont pas propices pour le commerce. On l a vu en Tunisie lorsque la secte ennakba et les kwenjya ont pris le pouvoir: instabilité sociale dictature de la secte en marche finances du pays en chute libre. On ne peut pas faire des ententes commerciales sérieuses avec la Tunisie. Le peuple tunisien doit d'abord trouver sa voix en élisant des politiciens ou politiciennes capables de stabiliser le pays pour qu on puisse signer des ententes avec la Tunisie. C'est uniquement le peuple tunisien qui est capable de faire cela. Actuellement la Tunisie n'est pas gouvernée, il n y a aucun pilote dans le pays et ça n avance plus. Il faut admettre l échec de cette transition (ce n est pas la fin du monde). La secte ennakba n'est pas la Tunisie. La Tunisie c'est les 10aines de millions de tunisiennes et tunisiens . La Tunisie a été toujours un exemple jusqu à 2010. La Tunisie est capable de revenir à ses sources et chasser ses demons.
Bonne chance à la Tunisie et au peuple tunisien.
Vive la Tunisie vive la république
A.
... d'autres pervers ne verront que le côté provocateur ; voir obscène, aux yeux de certains conservateurs.
Pourquoi cherche-t-on à tout prix à établir des équivalences oiseuses alors que Nermine Sfar se suffit amplement à elle-même ?
N'en déplaise aux pisse-froid et aux frustrés congénitaux, la belle n'est-elle pas devenue elle-même une référence ?
yaa'tiha essa'hha !
Tiiit-tiiit. . . Tiiit-tiiit !
MPP.
Notre pays manque de fortes personnalités telles que Abir Moussi et Narmine Sfar, afin de faire avancer le "Schmilblick" !
Ti chneww ye businessnews dawwartouha nermine sfar tawwika. ye si nizar bahloul chnewwa tawwika, infedlkou tawwika wellina?
Hayya boussa al fasa ye moderateur wella moderatrice ye bahbouh
Donc Europe à 70kms, Arabie Saoudite, Qatar, Emirats Arabes à 6.000 kms de nous...Et vous voulez vivre comme eux? à 6.000 kms de nous
Et ses femmes même si certaines d'entre elles peuvent paraître écervelées, sont utiles dans la libération des m'?urs, du corps et sexuelles. Car elles sont souvent forte, courageuses et bouscule la société. Marilyn ou Brigite Bardot en France avaient cette fonction.
Après avoir analysé la vidéo des experts de la CIA service de renseignement français, kjb, MI6 et mossad pensent avoir vu le gourou de la secte ennakba dans la vidéo.
Ils pensent que ce Kwenjy fréquente nermine sfar. La chanson de nermine était dédiée au gourou . Il a passé un bon moment gourou avec nermin (il rajil walla wilwi fihoum). Ils ont enregistré une discussion du gourou qui disait à Nermine: ye hlouwwa ye tahfouna tozzz fil ARP ou fi Abir koddemik inti hatta Chey.
Après il a regardé bouchleka qui l accompagnait et il lui a dit: aaa femma Sheraton lioum ou femma Danielle? Haw il laab il shih Kallik Sheraton et Danielle. Et après il a regardé bouchleka encore et il lui a dit: enaa nilaab maa namir yiddik me thothech aliha.
Wallah meblidna loool. Chtourty et koura aaaa chkawlkoum fi nammoura? Dawrou dawrou iiiiiih
N'installez pas le modèle bimbo halal, éloignez vous du moyen orient dévasté qui n'offre que deux possibilité d'existences aux femmes, qui ont le même but, sa mort. Le voile-niqab premiere possibilité, et la bimbo halal (femme libéré sexuellement, utilisant le charme et la beauté tout en étant conforme aux codes religieux musulmans et a la société musulmane).
Vous devez vous éloignez du modèle féminin du moyen orient.
Conseil :
Des clips sur musique autre qu'orientale arabe.
Insérez des messages fort pour la cause des femmes.
Moquez, critiquez, servez vous de votre force féminine et de votre intelligence allié au charme pour libérer les femmes et leur donner une conscience des choses, sur tous les sujets.
Ne restez pas coincé dans le charme. Une femme c'est d'abord un être humain.
Pensez, parlez, faites vivre l'intellect féminin et la force interne féminine. Mais aussi humaine !
Bah justement c'est ce qui m'inquiète personnellement, ce sont les Hayfa Wahby et les Souad Hossni.
Autant je plaide pour la liberté sexuelle des femmes et la liberté des femmes (mes derniers commentaires sur l'info du maire du Kram le prouve), autant je me méfie de cette même liberté quand elle prend la forme orientale, plus spécifiquement venu du moyen orient arabe sous coffrage wahhabite.
Nous voyons ce que ça donne ce modèle la, le modèle libanais, le modèle, syrien, irakien, le modèle femme sexualisé sous régne de l'obscurantisme, ils s'imbriquent parfaitement.
Surtout que ça permet la mort intellectuelle des femmes, réduis a un objet sexuelle, entre le niqab d'un coté et la bimbo halal de l'autre.
Je ne pense pas que Nermine Sfar bouscule les codes, je pense donc au contraire qu'elles est la pour insérer les codes, ceux du moyen orient dévasté.
Elle fait l'affaire des conservateurs qui ont toujours connus des femmes libéré sexuellement et les danseuses sexy, et elle fait l'affaire des obscurantistes qui doivent tuer les femmes intellectuellement et les réduire a un objet sexuelle voilé-niqabé ou bimbo halal orientale qui ne pense pas, et qui sert a divertir les hommes.