Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé, lundi 1er mars 2021 lors d’une rencontre avec l’un des doctorants chômeurs, qu’une réunion se tiendrait vendredi pour la discussion du dossier des doctorants et docteurs au chômage.
Le locataire de la Kasbah a signalé que ce dossier était devenu une affaire qui lui est propre marquant ainsi son intention de s’en occuper personnellement, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Des docteurs et doctorants chômeurs sont en sit-in depuis plusieurs mois au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Ceux-ci réclament la régularisation de leur situation et leur recrutement dans la fonction publique.
La réunion de travail prévue par le chef du gouvernement sera consacrée à la discussion des mesures annoncées lors de sa visite aux sit-inneurs, en l’occurrence le recrutement sur trois ans de 2400 chercheurs en tant qu’enseignants universitaires, dans des entreprises publiques et au sein de laboratoires privés.
N.J.
Pour cela, il peut recruter tous les chômeurs du pays, il se fiche totalement de la situation économique actuelle.
Une règle élémentaire:
On ne recrute que selon ses besoins, et on crée de la croissance pour que le résultat recrute les autres.
Mechichi est vraisemblablement prêt à vendre Bizerte à l'Italie pour rester à la KASBAH.
Un plombier ou mécanicien vaut plus!
Une bonne chose que le chef du gouvernement en fait un cas personnel.

