
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé vendredi 12 février 2021 le recrutement de 2400 docteurs chômeurs à partir de l'année en cours et jusqu'à 2023.
Hichem Mechichi s’est rendu hier jeudi 11 février 2021 au siège du ministère de l’Enseignement supérieur où il a rencontré un certain nombre de docteurs chômeurs qui observent depuis des mois un sit-in ouvert.
Il s’est également enquis de l’état de santé des docteurs qui observent une grève de faim, assurant que le gouvernement œuvre pour résoudre leur dossier loin des « discours populistes qui n’apportent pas de solutions sérieuses pour améliorer leur situation, sans respect pour l’intelligence de l’élite ».
Depuis le 11 janvier courant, des docteurs et doctorants chômeurs ont entamé une grève de la faim en réaction à l’absence d’un calendrier de recrutement dans la fonction publique, même après leur rencontre avec le président de la République qui a promis de résoudre le dossier.
Le chef du gouvernement a assuré que le gouvernement devrait prendre les mesures susceptibles de garantir les emplois pour l’élite du pays. « C’est parce que l’Etat se déshonore par le chômage de son élite et que ce dossier est prioritaire pour le gouvernement », lit-on dans le communiqué de la présidence du gouvernement.
Le chef du gouvernement a également affirmé qu’il proposait des « solutions pratiques et réalisables qui rompent avec les discours populaires et les fausses promesses ».
Il a aussi annoncé que le gouvernement avait trouvé une solution « pratique » au dossier des docteurs chômeurs grâce à un plan triennal permettant de recruter 2400 doctorats aux universités, à la fonction publique et au secteur public, à partir de l’année en cours et ce, en incluant les recrutements dans la loi de Finances complémentaire de 2021.
I.M.


Après, vous chercherez les entreprises pour les employer, parce que tout salaire mérite travail!
Ou vous vous expliquerez avec le FMI, ou vous donnerez les clés du pays à Erdogan?
Quoi qu'il en soit d'ici 2023,Mr Michichi ne sera pas premier ministre ! Peut-être dans quelques jours il sera hors-jeu.
L'espoir des tunisiens en ce Vendredi qu'Allah le tout puissant entende et exhorté et qu'il exauce nos voeux.
Le retour à l'apaisement, et le recours à la sagesse '?uvrer pour le bien de notre pays, '?uvrer pour notre jeune démocratie, et non de s'emparer des rouages de l'état et s'accaparer de sa richesse pour servir son clan, il ne devrait exister un clan, ces messieurs les députés et les ministres ne sont que les commis de l'état au service de ses concitoyens !
Bourguiba est parti sans un sous dans son compte bancaire, prenez exemple, et entrer la hache de guerre. (Manai)
2400 boulets qui vont être payés à ne rien faire (et qui pourraient êtres plus nuisibles).
2400 boulets qui vont peser sur la société et ralentir encore plus le pays.
Ben Ali l'avait promis en janvier 2011, les dirigeant qu'on a eu par la suite l'ont fait... en moins bien !
Et c'est lui qui va les choisir? sur leurs compétences où leurs copinages? Sur quels critères?
De toutes façons on sait très bien qu'il n'a jusqu'ici tenu aucun de ses engagements en dehors de ceux qu'il a faits pour son engagement envers la nahdha!
On juge les dirigeants sur leurs résultats et non sur leurs promesses!
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient!
La politique mener par ce gouvernement st suicidaire. A chaque contestation on cède (Kamour, les docteurs, gabes, Kasserine, gafsa, '?'.), alors on va tous contester pour avoir un salaire sans rien faire. Pourquoi je continue à me lever en tant que maçon et travailler pendant 10 h par jour. Moi aussi j'ai un bac plus 5 !!
A bon entendre. pauvre Tunisie