
Pour sa énième sortie à la rencontre du peuple, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, a choisi de se rendre, vendredi 12 février 2021, dans une mosquée du quartier populaire Ettadhamen où plusieurs mouvements nocturnes de protestation ont eu lieu en janvier.
Aucun détail sur le déroulement de cette visite qui coïncide avec la Grande prière du vendredi n’a été dévoilé jusqu’à la fuite sur les réseaux sociaux d’une information selon laquelle le président de la République aurait eu un accrochage avec un citoyen présent sur place.
Ce citoyen qui se trouve être un membre du bureau du parti Ennahdha à Ettadhamen, selon Radio Ettadhamen, se serait attaqué à Kaïs Saïed en le qualifiant d’« hypocrite ».
Plus tard dans la journée de vendredi, une vidéo diffusée sur Zitouna TV – une chaîne pro Ennahdha – est venue confirmer l’incident. La chaîne a, en effet, recueilli le témoignage dudit citoyen, Mohamed Salah Romdhani.
Celui-ci a indiqué qu’à la fin du prêche de l’imam, Kaïs Saïed s’est lancé dans un discours enflammé dans l’enceinte de la mosquée, ce qu’il a jugé inapproprié.
En souhaitant faire part de sa position quant à l’usage des lieux de culte pour des fins politiques, le citoyen a été attaqué par Kaïs Saïed. Mohamed Salah Romdhani a affirmé, dans sa version des faits, que le président de la République – sorti de ses gonds – l’avait approché et a continué à déverser sa bile soulignant qu’il a même failli lui fourrer un doigt dans l’œil.
M. Romdhani a, par ailleurs, admis avoir traité Kaïs Saïed d’hypocrite en réaction aux accusations lancées par le chef de l’Etat à l’encontre de « certaines parties hypocrites » tout en refusant de les désigner clairement.
Il a ajouté qu’il a ensuite été physiquement agressé par les agents de la Garde présidentielle après que le chef de l'Etat a ordonné son arrestation.
N.J.
Des dizaines de milliers de chez eux se convertissent à l'Islam chaque mois et ces pauvres homo-dabbouziens, perdent tout leur temps à coasser entre eux, dans leur propre étang puant.
Qu'ils nous montrent une seule mauvaise chose en Islam ou, qu'ils nous montrent au moins, une seule bonne chose dans le judaïsme ou dans le Christianisme. Rien de rien que des mimiques à des années de lumière de la Divinité, au point qu'ils ont transformé l'argent en leur dieu préféré.
Le Dalaï-lama disait deux :"ils perdent la santé pour accumuler de l'argent. Ensuite, ils perdent leur argent pour recouvrer une santé perdue à jamais. Ils vivent dans l'anxiété pour leur avenir, au point qu'ils ne vivent ni leur présent, ni leur futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Des familles détériorées. Des parents alcooliques. Des enfants drogués. Des mariages hermaphrodites entre semblables. Une vieillesse dans la solitude avec un pied dans la tombe et l'autre en direction du cimetière.
Que leur reste-t-il pour donner le moindre sens à leur vie, hormis le retour au sens de leur propre apparition sur ce globe terrestre, qui ne se trouve qu'en Islam. Qu'ils fassent une étude au sujet de l'absence presque totale de malades dépressifs chez les Musulmans pratiquants, au lieu de s'éloigner des bienfaits de l'Islam par les manipulations médiatiques de leurs propres sangsues!!!
Allahou Akbar. Alhamdoulillèhi aâla niimèti el-Islam.
MPP.
(*) Les islamistes (pour ceux qui n'ont pas compris).
(**) "qu'ils nous montrent au moins, une seule bonne chose dans le judaïsme ou dans le Christianisme."
(***) K.S. a failli le faire à celui qui l'a insulté, et le fera sûrement aux "hyènes et chacals humains" !
Prenez l'exemple de Abou Obeida Ibn Al jarrah, le gardien des secrets de la oumma, il a refusé de dévoiler les noms des hypocrites au calife seidouna Omar quand celui ci voulait savoir s'il était parmi eux. Après insistance il lui a déclaré qu'il n'y figurait pas.
'?'?' '?'?'? '?'?' '?'?'?'?'?'?.
Y en a marre de vous voir. DEGAGEZ.
Vas-y Abir chasse les ces bâtards!
Evil People
D'un autre côté la réaction de KS ne m'étonne pas non plus. Cet homme a la réputation d'être un colérique et il croit détenir la vérité absolue. Il est aussi dangereux que ghannouchi, on n'a que les politiciens qu'on mérite. Le score écrasant de KS aux élections, reflète l'immaturité d'une bonne partie du peuple.
Mais les rats islamistes veulent imposer leur idéologie salafiste, fasciste à tous quitte à tout détruire pour imposer leur Charia à la c..
Le combat continue cher patriote,
Cordialement
Poutine: on ira vous chercher jusque dans les chiottes
Sa bonne femme se décline sous la forme d' un gros tas, un immondice de graisse, enveloppé de la tête aux pieds, Le regard glauque et stupide
Dans leur pays ils se comportent en hordes sauvages pour plaire a leurs nouveaux maîtres les traitres islamofacistes qui ont vendus leurs pays...
En occident ils sont Des parasites profitant du système
leurs femmes béates d' admiration, cachant avec PEINE leur frustratiom devant l' homme blanc occidental!
Il n' à pas plus hypocrites que ces bipèdes dégénérés ignares qui deferlent sur Le monde
Ce sont les serviteurs et les esclaves de l' obscurantisme Des adeptes de Satan
Poutine Chasseur de racaille islamiste
Ce partisan de la secte qui a détruit Mon pays, je dis bien mon pays, il n'est pas le pays de ces crapules, je les rejette hors frontières ils ne sont pas Tunisiens, et s'ils l'étaient ils ne l'assassine pas !
Assassiner sa mère, c'est le crime le plus horrible qui peut exister !
Mr farza soutenez le déni, et nourrîssez-le, déscender dans la rue,avec votre aimable Ghannouchi, s'il le faut ?
Ghannouchi n'a pas et n'aura jamais, jamais le courage de descendre manifester jamais, haï et vous tous destructeurs de mon pays.(Manai)
Et oui je crois le témoignage de ce citoyen connaissant les réactions de Saied de ses shows. Un simple citoyen ne s'attaque pas le premier a un président avec une armée de garde-corps.
Quel gâchis (Manai)
Ennahdha continue à prêcher le mal, Dieu seul sait ce qu'elle récoltera.
"élu soit disant français"
Ya folti. . .ya tolfi. . .ya tifol. . .ya t'fol ! Ellotf !
En bon français, on écrit "soi-disant" !
Alors, commencez vous-même par arrêter de massacrer la langue française, d'accord ?
MPP.
Homme
Barbu
Moche
Bête
Haineux
Menteur
Sans grand diplôme universitaire
QI moyen
Périurbain
Opportuniste
Classe moyenne
Il s'agit d'une simple description
Oui Ennahdha est responsable
-de la mort de certaines personnes
- de main misère d'autres personnes
- des gens ont perdus leurs emplois
- des jeunes n'ont plus d'avenir
- des tunisiens sont partis faire la guerre en Irak
- la corruption a devenu la règle et non l'exemption
- la vie est devenue insupportable
- l'inflation galopante
Alors je suis HAINEUX et je l'assume envers les islamistes car le petit peuple souffre.
Je m'en fou de KS, un démagogue de toute évidence.
Et croyez-moi je ne suis pas le seul.
Amitiés
il faut dire que les dirigeants d'Ennahdha son bien placés pour savoir l'effet de faire de la politique, à travers les mosquées. Et c'est, justement, pour cette raison qu'elle ne saurait souffrir qu'on y vienne la combattre par ses propres armes !
.....
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-pourquoi-sen-sont-ils-pris-a-kais-saied-dans-la-mosquee/
En revanche, ils sont totalement responsables de leurs idées qui ont mis le pays le chaos.
"dans un lapsus de temps!"
Vous êtes déjà vous-même un lapsus !
MPP.
Feu BCE qui est mort en vrai démocrate a respecté la justice et a perdu plusieurs affaires. Le président Saied semble vouloir gouverner comme un monarque du moyen âge. Il veut entendre peut-être le verse d'almountanabi "faanta Alkhasmou walhakamou". On se rappelle l'épisode de ce pauvre tunisien émigrant en Libye qu'on a maltraité et photographié d'une façon humiliante car il a critiqué Saied pour avoir dû attendre des jours devant les frontières fermées. Kais Saied est loin d'être un humaniste dont une démocratie naissante a besoin dans un tel poste.
Je précise que ce président n'a jamais été ma tasse de thé ,mais sa campagne contre la corruption est louable ,pourvu qu'il reussisse.
Et puis ses origines territoriales sont apparentes et il a été certainement influencé par ses concitoyens régionaux et régionalistes de nahdha.
Puisqu'il n'arrive plus à nous ensorceler avec son islam à lui et, puisqu' on s'est réveillé et qu' on demande à manger, nous aussi, comme lui et tous ses voleurs, et ben il va nous tuer, tout simplement.!!.. par ses attentats et par le désespoir qui nous forcera à la 7harga...
Et à la fin, Ghannouchkhomeiny nous dira qu'il est innocent " bariioun baraatou adhiibi min dami ya3koub" !
On peut remarquer les relations et l inspiration religion _politique éprouvé
Non seulement dans les '?uvres et les écoles Philosophiques même occidaanteaux. Mais surtout une reuillesite sur les terrains.
Ce qui a causé l effondrement et l anterrement de l école marxiste.
Maintenant, toute cette mise-en-scène télévisée, qui ressemble à 100% aux mise-en-scènes mensongères des Azlèms de moussi et de l'RCD déchu, ne ridiculise que le parti d'Ennahdha. Avec la malhonnêteté et les intrigues contre le président Kaïs Saïed, le parti d'Ennahdha va se perdre dans la foulée de la malhonnêteté de ses ennemis et de ses adversaires politiques, comme c'est devenu réalité chez leur ancien éléphant au visage homosexuel, Lotfi Zitoun.
Je ne soutiens ceux d'Ennahdha, que par le biais de leur honnêteté dont ils m'ont habitué. Sinon, au Diable tous les malhonnêtes de ce monde. Vous avez notre religion et j'en ai la mienne.
Signé : Boomerang
Y a t il un lien de cause à effet ?
Ou un biais de sélection ?
Vu son comportement d'un lèche-bottes des escrocs et maniganceurs nahdha, ce n'est pas étonnant qu'il a été commandité par "l'autre" le connu.
Tout le monde sait les corruptions de nahdha, donc ça ne sert à rien de jouer les innocents pauvre racaille.
Ce type fait de ne pas connaître les dérives et les arnaques de nahdha.
C'est des traitres khawana.
La faute à KS qui se balade dans les rues et marchés au lieu se balader dans les plais des pays étrangers afin de nous ramener les investisseurs
Ce KS est plus islamiste que les nahdhawi! ennahdha a adouci son discours depuis 2011, par contre said commence a faire son autoroute dans l'islame politique
Ici sur ce forum, Haya thabtou rwehkom, vous êtes contre l'islame politique ou pas!
Maintenant, il ne te reste plus que d'arrêter de répéter bêtement comme un perroquet, tout ce que dit ton maître Bouchlaka ! ...
A moins que... tu ne sois toi même ce BOUCHLAKA, et que tu te caches derrière cette "baya" comme une "ptite femmelette" !!...ce qi n'etonnera personne, venant de toi !!
Il n'y a plus de respect, pour quiconque, dans aucun lieu, en toute circonstance. Le flot d'injures n'épargne personne, et il grossit et se renouvelle en permanence. Portée par les médias, relayée par des réseaux qui n'ont plus rien de sociaux, cette nouvelle culture de l'insulte, de l'outrage et de la diffamation, se diffuse comme le venin dans une société en manque de repères. Dans un "avant" pas si lointain, nos anciens, nos femmes, nos gouvernants, avaient droit à de la considération et à des égards, chacun selon son statut. La politesse et la bienséance régissaient les rapports et tempéraient les ardeurs déplacées. La prégnance des luttes politiques a balayé toutes les valeurs, et ouvert la voie à tous les débordements. Des pensées d'un autre âge ont fait le reste.
Dans un monde qui nous observe avec étonnement et consternation, nous passons désormais pour un peuple immodéré, excessif et irrespectueux de ses propres valeurs. A quelle manne les jeunes générations doivent-elles être nourries pour échapper à cette fatalité ?
Le président calife de la Tunisie instrumentalise les lieux de culte pour des fins politiques ce qui est anticonstitutionnel. Son problème avec Ennahdha n'est qu'une concurrence pure et parfaite, les deux sont des concurrents, ils vendent des paroles vides sans aucun sens, des mensonges, des histoires folkloriques .....
L'énorme problème c'est que le nouveau commerçant de la religion a beaucoup plus de clients que les anciens vendeurs. Des clients de partout, de droite et de gauche.
Chers compatriotes démocrates, la période est tellement grave et les risques de dérapage vers une dictature jamais vue sont extrêmement élevés. Un appel urgent à la vigilance, à la lucidité et au réalisme.
Vive la Tunisie ....
un khwenji qui qualifie autrui d'hypocrisie.
Il semble oublier que c'est la condition sine qua non pour etre un khwenji dans les règles
Les "initiales" ne sont pas des "initiaux" !
C'est même inique de prétendre le contraire. . .
tah saadou l'Institut Lavoisier. . . s'il accueille de pauvres hères qui ne sont même pas capables de faire le distinguo entre "initiales" et "initiaux". . .
MPP.
INITIALE :
Première lettre d'un mot. L'initiale d'un nom propre est toujours une majuscule. Signer de ses initiales, des premières lettres de son prénom et de son nom. Graver, broder ses initiales. Initiales enlacées, entrelacées. Former un sigle à l'aide d'initiales.
(Dictionnaire de l'Académie Française)
Et oui...!!..Ils sont nombreux à fanfaronner comme lui...
Un montage pour le discrédit du président et pour plus de gabegie !
Et la chaîne en question ?
Son appartenance, à qui ?le support des frérots comploteurs déguisée en VOIX du CORAN quel subterfuge ?Sponsorisée par le Gourou. (Manai)
P S : qui émet hors la loi. Interdite de diffusion
Donc si vous êtres contre l'islamisme, le discours de Saied ne peut pas vous plaire.
Il faut la cour constitutionnelle, aujourd'hui et non pas demain. Tous les travaux du parlement doivent se concentrer à voter les 4 membres dans une semaine et faire après la pression sur la présidence pour qu'elle fasse de même pour ses 4 membres. Si nécessaire, modifier la constitution pour donner à l'instance provisoire toutes les responsabilités de la cour constitutionnelle.
Ils ont la violence dans les gènes et le mensonge dans les veines.
Ils se tiennent maintenant prêts pour descendre dans le champ de bataille et n'attendent que le moindre signal du gourou pour mettre le pays à feu et sang.: ils en sont capables.
Cette situation me rappelle la période de 1986/87 lorsqu'ils ont commencé à asperger les femmes qui ne portaient pas le voile par de l'acide et à semer les bombes dans hôtels pour tuer les touristes "mécréants", de leur point de vue, pour les faire fuir et tuer l'économie afin de déclencher une guerre civile.
L'histoire est un éternel recommencement avec cette secte.
Pauvre Tunisie, tu n'as pas de chance en ayant eu sur ton sol un diable du nom de KHRIJI...
Par amour à vos enfants et proches, il faut calmer les esprits et surtout KS doit réagir dans l'intérêt de la Tunise et pas sa destruction! il doit pas laisser et provoquer un vide dans les roues de l'état! car un poutine ou un ben zayed ou un ordoguan ou ou ne cherchent que ça pour mettre en place leurs plans!
Vous êtes déjà vous-même un lapsus !
MPP.
Pour une fois, le président vous fourre les doigts dans les yeux; il finira par les crever.
ça ne saura tarder.
Tous les plans de vos vendus sont tombés dans l'eau.
le peuple a adoré la gifle
Et pourtant c'est simple, chacun doit faire son travail et Saied peut présenter ses propres candidats au parlement la prochaine fois. Ennahdha elle doit se poser la question pourquoi ses supporteurs n'ont pas voté Mourou au premier tour. Si Saied est maintenant le président, c'est aussi un résultat du régionalisme. Sans cette trahison de leur candidat Mourou, on aurait eu un deuxième tour Karoui - Mourou et les deux auraient donner un meilleur président.
Avec des flics, tu te fais ramasser et ils te collent un outrage quand ils ne te cassent pas ta trombine pas très catholique.
Il a du culot ce Nahdhaoui. Il aurait failli lui enfoncer le doigt dans l'?il, non ? C'est drôle.
Moi, j'aurais imaginé un autre instrument et dans un autre organe.
Quand on n'est pas civil, on ne mérite pas les égards, sinon ceux de son rang. C'est sans doute cela qui a porté K. Saied, ci-devant Président, à se mettre à son niveau par pédagogie.
On n'est jamais à l'abri d'une déconvenue à fréquenter les mêmes lieux que la racaille.
La morgue de ce nahdhaoui qui se permet de traiter le président d'hypocrite méritait bien le courroux de ce dernier et la prison!
Mais cet incident après tout est le bienvenu et espérons, va aider à dégager ces nakbaouis!
KS va conduire le pays à la guerre civile.
Le scénario du Yémen et de la Libye n'est plus loin.
Le mot est faible pour rendre le vrai sens du "qualificatif" injurieux.
Entre "musulmans", et dans les locaux d'une mosquée, traiter un musulman de "mounafiq"(*) ne relève plus de la simple insulte mais plutôt de l'anathème !
Et la réponse de KS fut manifestement "soft" par rapport à la gravité de l'agression islamiste. . . puisqu'il a "seulement" failli éborgner le malotru qui aurait mérité d'avoir les deux yeux crevés !
Quand on se croit dans une réunion de choura, qu'on ne respecte ni les lieux ni les personnes ni la fonction du Président de la République, l'on ne mérite pas moins qu'une arrestation. . . et même des plus brutales !
MPP.
(*) Le nervi énervé entendait plutôt "kéfir". . . mais il n'a pas osé !
Et la chaîne en question ?
L'appartenance, sponsorisée par le Gourou. (Manai)
P S : qui émet hors la loi. Interdite de diffusion.