alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:04
Dernières news
Kaïs Saïed à Ettadhamen pour la prière du vendredi
12/02/2021 | 15:00
2 min
Kaïs Saïed à Ettadhamen pour la prière du vendredi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, est sûr de sa popularité et tient à le montrer. Depuis quelques semaines, alors qu’une crise politique bloque le pays, le chef de l’Etat, enchaine les sorties à la rencontre des citoyens.

 

Dans ce bras de fer qui l’oppose au chef du gouvernement Hichem Mechichi et aux partis qui le soutiennent, Kaïs Saïed, à travers ces apparitions acclamées où on entend systématiquement des appels à la dissolution du Parlement, tient à montrer qu’il est toujours aussi populaire contrairement à la Kasbah et à l’ARP.

 

Après le centre-ville, le marché de l’Ariana et la Cité Olympique, ce vendredi 12 février 2021, c’est à la mosquée d’Ettadhamen que s’est rendu le président, pour faire la prière en compagnie des riverains. Le choix de ce quartier n’est certainement pas anodin et les internautes n’ont pas manqué de le soulever.

 

Ettadhamen est, en effet, un quartier chaud qui a récemment connu de vives tensions et des heurts violents lors des mouvements sociaux des dernières semaines. En s’y rendant et on y étant aussi bien accueilli, Kaïs Saïed dit à Mechichi que c’est lui qui a l’amour du peuple et la légitimité de diriger le pays.

 

 

 

M.B.Z

12/02/2021 | 15:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Fares
Puiser dans le bassin électoral de nahda
a posté le 14-02-2021 à 02:37
Smart move.
Fatma
Merci
a posté le 14-02-2021 à 02:28
Monsieur le Président, merci d'introduire l'honnêteté et la sagesse dans cette mosquée pour éclairer les fidèles croyants...Même si l'obscurantisme a la peau dure.
Bravo !
President SAIED
a posté le 14-02-2021 à 02:23
Il faut réveiller l'honnêteté du peuple partout où il se trouve, et surtout dans les mosquée gangrenée par les discours khwenjya de la Secte Ghannouchienne.!
Said démission
Said dégage
a posté le 13-02-2021 à 12:10
C'est honteux.
C'est mesquin .
C'est inadmissible.
La mosquée : c'est juste pour prier pas pour faire des discours politiques.
Prier est un acte privé personne pas pour faire de l'exhibition
Populisme
Les mosquées c'est uniquement pour prier pas pour faire de la politique
a posté le 13-02-2021 à 12:06
Ce que fait Said est très dangereux et condamnable.
Les mosquées sont des lieux de culte uniquement.
Il est fortement condamnable de les utiliser pour faire de la politique ou orienter les gens .
Said en agissant de la sorte , manipule les pauvres gens en se substituant au bon Dieu .
Il le fait par calcul mesquin .
Il veut se donner de la crédibilité.
Franchement nous allons avec une vitesse grand V vers la dictature
Alya
Ce n est pas un hasard
a posté le 12-02-2021 à 22:47
Certes c est du populisme a 100/100 . Cependant, c est défendable !!!montrer a Mechichi qu on puisse fouler un quartier aussi chaud ,et coiffe ghannouchi au poteau!!pourquoi pas si ça doit énerver ghannouchi!j acheté et j attend la manifestation des fans d ennahdha qu on nous a promis
Saleh_71
Cretin Polpulist
a posté le 12-02-2021 à 21:38
Ce cretin populiste va detruire la Tunisie. Il n'a accompli rien du tout. Il parle le language du perdant Abd Ennaser. La population lu a permit de faire ca. Voyez ou il est alle prier. Il prepare la guerre civile. La Tunisie va directemet a l'abime grace a ses citoyens quiz ont elu cat idiot des annes 60.
hbib
!
a posté le 12-02-2021 à 20:50
mosquée militarisée?
HSE1994
Populisme de bas étage
a posté le 12-02-2021 à 20:11
C'est ça ce que l'on attend du président dun état civil laïc ?
On dirait un mollah !
Vraiment dun autre âge il est déconnecté de la réalité du pays et de la grave crise qu'il traverse.
Il mène le pays vers la guerre civile et vers le chaos et il s'en fout
Tant que ça amuse la galerie
Abel Chater
Ces sauvages qui sont jaloux du président Kaïs Saïed, parce qu'il est musulman pratiquant !!!
a posté le 12-02-2021 à 20:10
Imaginez un tant soit peu, qu'il me vienne à l'idée de dénigre la Chancelière allemande Angela Merkel, parce qu'elle va à la Messe de dimanche.
C'est pour vous montrer de quel genre de lobby d'hyènes et de chacals inhumains, nous avons affaire avec ces sataniques ennemis de l'Islam.
Au lieu de se prosterner devant la haute qualité humaine de notre président de la République Kaïs Saïed, les travestis veulent le voir dans les bars et chez Niriman, pour qu'ils lui applaudissent sa décadence.
Tèkabbèla Allahou Salatè Erraïs Kaïs Saïed, wè Salate kollou Ettounissiyine al-Moôminines.
Yaoum Joumouaâ « Vendredi » Moubarak à tous les Tunisiens musulmans.
Ennak
KS s'énerve ?
a posté le à 02:42
On s'en fout qu'il fasse son devoir envers Dieu... Qu'il cesse de crier et su'il bosse pour le bien du pays, qu'il rassemble au lieu de diviser, le film "Zorro est arrivé" nous fait rire en 2021...
C'??est du populisme
C'est honteux !
a posté le 12-02-2021 à 19:58
C'est du populisme à l'état pur .
C'est mercenaire avec le bon Dieu : exhibitionniste.
Lekkteur
Islam
a posté le 12-02-2021 à 19:31
Voilà 1400 ans ils ont tout essayé. Ils ont essayé l'Islam Sunnite, Shiite, Wahabite, Coranique, Sufi etc. Ils ont formé des Califas en Espagne, au Moyen-Orient et en Turquie. Ils ont essayé le terrorisme puis ils ont essayé la science puis plus tard ils ont essayé le laïcisme. Ils ont doublé les prières, doublé les jours de jeûnes et les pèlerinages. 1400 ans d'essai pour que leur Dieu les écoute au moins pour une fois et ça ne donne rien absolument rien! Les Boudhistes et les Hindous ont plus de chance d'être entendus par leur Dieu que les musulmans. La seule chose qui reste au musulman moyen c'est d'espérer qu'il y ait au moins quelque chose pour lui après la mort sinon toutes ces mosquées, ces ramadans, ces pèlerinages à répétition étaient pour rien.
Forza
Les pièces de théâtre de chaque jour
a posté le 12-02-2021 à 19:25
et qui est maintenant celui qui fait de la politique avec la religion ? Les discours de Saied sont aussi dangereusement théocratiques, alchahadatyn alsirat, Fatma Asahra, aljahiliya (un terme utilisé jadis par Sayed Koutb), pierre du vendredi ? et des associations de Tarik Ibn Ziyad, la constitution est derrière vous et le peuple devant vous. Tarek fils de la tribu amazighe de Nefzaoua du sud tunisien était un consistador (fatih), Kais Saied lui défend l'occupation de notre pays par la France, il appelle ca protection. Il se compare avec Tarek et il n'a rien à avoir avec son esprit. ?
Tounsi
C'est mesquin
a posté le 12-02-2021 à 18:58
Les vrais politiciens dévoués à leur pays s'imposent grâce à l'accomplissement de leurs missions, alors que les médiocres cherchent la sympathie du peuple par les actes populistes. C'est le cas de notre "président" qui en l'espace de 17 mois n'a rien réalisé de positif, à part la zizanie destructrice.
Garde presidentielle
Mission tourisme
a posté le 12-02-2021 à 18:37
Avec la garde présidentielle il peut aller où il veut. Et on ne le paie pas pour faire du tourisme. Il aurait dû visiter des pays étrangers pour servir le pays
Petit x
C'est pas sérieux, au travail Mr. Le Président sinon quittez la fonction; c'est assez comme ça...
a posté le 12-02-2021 à 18:22
Monsieur Le Président,
Arrêtez ce cirque digne d'un charlatan.
Mettez vous donc au travail sans tarder, appelez le Chef du gouvernement et mettez vous imperativement d'accord pour doter le pays d'un gouvernement qui doit retrousser les manches pour relancer l'économie du pays en commençant par prendre contact avec le FMI et les bailleurs de fonds multilatéraux et bilatéraux afin de concocter un plan d'ajustement structurel pour sortir de la crise.
Sinon, occupez vous de vos hobbies entre cafés et mosquées dans les quartiers de vos amours.
Be zen
Président hors sol ! . . .
a posté le 12-02-2021 à 18:16
. . . Et populisme de bas étage.

Il n'a pas autre chose à faire que de se balader comme il le fait depuis quelque temps.
Rien que le fait de mobiliser les forces de l'ordre et le cortège de voitures qui se mobilisent pour sa sécurité doit nous coûter bonbon.

Par ailleurs, la police et la garde nationale ont sans doute autre chose à faire que de se coltiner cette tache !

Je ne parle pas ici de la situation sanitaire très précaire que notre cher président semble complètement ignorer.

Oui, je le redis, populisme, et je rajoute irresponsabilité et ignorance.
Meher
Fachisme
a posté le à 22:26
'?a commence par le populisme et ça se termine par le fachisme
Bob
ridicule!
a posté le 12-02-2021 à 18:04
Haroun Errachid chez les ploucs. Ridicule et il ridiculise l'Etat, c'est ça qui est impardonnable. Parlez-moi de moi, il n'y a que ça qui m'intéresse.
MFH
A titre de comparaison.
a posté le 12-02-2021 à 18:01
KS, circule partout et partout il est accueilli de la meilleure façon. C'est vrai que c'est du populisme, mais un populisme et les sondages l'ont prouvé, qui lui va bien d'une part et qui d'une autre et jusqu'à présent, paye bien. Ghanouchi, l'adversaire déclaré et jaloux du President par exemple , ne pourrait jamais mettre les pieds à l'avenue H. Bourguiba sans recevoir un tas de crachats.
Abir
Un gros salaire pour rien faire
a posté le 12-02-2021 à 18:00
qu'est ce qu'il a fait cet homme et depuis un an et demi de son poste de président et un gros salaire, que se promener,parloter et recevoir des "amis" députés ? Ya kaïs,vous n'êtes pas payé pour rencontrer vos voisins et vos amis de café et pour prendre l'air! ABIR MOUSSI crève jour et nuit pour dégager les ennemis du pays et donner de l'espoir à ce peuple cocu et vous, sab3a mrawe7, ymarwou7ou 3la 9albek
Fares
Politiciens
a posté le à 02:44
Aucun politicien n'est entrain de servir le pays malheureusement. Ils sont tous pris dans des querelles personnelles. La démocratie version tunisienne. Espérons qu'ils et qu'elles vont mûrir un peu.
Carthage Libre
absolument. et les "gens" aiment tout ça!
a posté le à 21:39
c bizarre ce peuple.

comme tu dis, abir se tue à la tâche pour son pays et lui "imarwa7"
Tunisino
Ce type
a posté le 12-02-2021 à 16:33
Ce type est complètement enfantin, il met les sécuritaires et les citoyens en situation très difficile juste pour montrer qu'il est capable de visiter un quartier populaire écrasé par la pauvreté. Mais malheureusement pour lui, les habitants de ce quartier n'ont plus confiance aux politiciens, les politiciens pour eux ne sont que des arnaqueurs.
Carthage Libre
Mala populisme à deux sous pour contrer la Secte Nahdha : mélanges des genres!!!
a posté le 12-02-2021 à 16:31
Quant tu mélanges la chakchouka à l'oeuf avec une mloukhia, ça donne quoi ça donne quoi, dites moi? ça donne un bordel immangeable sans nom.

C'est ce que le Sieur saied fait : il a compris que le peuple Boumzaoudi aime bien la religion islamique mélangée à la boulitique de ceux "qui tiennent tête" ; ça fait jouir les bgars, peuple dit "conservateur", paradoxal et qui ne sait pas ce qu'ils veut exactement pour son pays.

Où ça va mener tout ça A RIEN. Au lieu d'éduquer et de parler de sciences, la "vache à lait" appelée "Religion" déjà exsangue depuis 10 ans Nahdha, continue à "remplir ses fonctions"...La vache est devenue maigre et son lait IMBUVABLE en ces temps de mauvais goûts et d'insalubrité publique.

C'est comme ça que je vois les choses. Dommage, pourtant on a de grands potentiels.
OUI
C'est comme ça que je vois les choses.
a posté le à 17:10
C'est une contribution personnelle du président pour la lutte contre l'épidémie de corona dans le pays !

Cher @Carthage Libre : 7sollnè 7asslè Mchoumè!
MH
Vous n'aviez pas le monopole du c'?ur !
a posté le 12-02-2021 à 16:02
C'est ce qu'à dit Jaques Chirac à Mitterrand lors d'un débat télévisé. C'est pareil pour KS. Il n'est pas le seul à aimer et à être aimé . St-Valentin donne l'amour à tous, n'est ce pas.
ourwa
@ MH, mauvaise histoire...
a posté le à 19:39
" Vous n'avez pas le monopole du coeur !", cette réplique adressée à Mitterand au cours du débat télévisé lors de la campagne électorale présidentielle en 1974 n'a pas été prononcée par Chirac, mais par Giscard d'Estaing, candidat ; révisez l'exactitude de votre " culture"...
CHDOULA
CE NEST PAS GISCARD D'ESTAING ...
a posté le à 21:32
Valéry Giscard D'Estaing . Merci de réviser votre «  culture «  . NB : je rigole évidemment. Cdt
MH
Vous avez absolument raison
a posté le à 20:24
Oui tout à fait quelle erreur monumentale !! Autant pour moi.
Merci pour m'avoir corrigé.
Cordialement.
Titien
Quelle popularite!
a posté le 12-02-2021 à 15:54
j'ai appris ces derniers jours une citation de MONSIEUR Jean le Cam qui a fait la Vendée globe; tour du monde en bateau en solitaire sans escale et sans assistance: " bien dire fait rire, bien faire fait taire "
BBaya
On a élu un président pour faire des visites et des cafés
a posté le 12-02-2021 à 15:50
Mr le président c'est du temps perdu payé par le contribuable!
Vous avez avancer quoi du concrète à ces gens rencontré depuis 1 ans et demi? rien! que des paroles dans l'air!
Continue de leurs vendre de l'air! ils ont vécu 60ans sur cette habitude!
Heureusement je n'ai pas voté pour vous!
Titien
Ils ont dit
a posté le 12-02-2021 à 15:43
" celui qui fait tout ce qu'il veut fait rarement ce qu'il doit"
" il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe jamais"
L exilé
On aura tout vu
a posté le 12-02-2021 à 15:37
Nos gouvernants de fortune font fi des règles élémentaires de santé qu ils nous dictent: prière du vendredi avec une masse compacte, cérémonies d enterrements, attroupement et ambrassades en guise de Félicitations au chef du gouvernement à l L ARP, manifestations de rue. J espère qu ils ne porteront pas leurs bras de fer dans la rue en appelant à des manifestations partisanes. On rentre dans une phase lourde de conséquences avec ces apprentis sorciers.
BI
Cher Kais Saiid !
a posté le 12-02-2021 à 15:27
Lorsqu´on n´ a pas de parti politique , on pourra surement pas faire grand chose tout seul: des visites et des visites pourquoi faire? Et c'est inutile parce qu´on ne peut pas changer la donne dans un regime parlementaire!