
Le bloc Al Karama a déposé, ce vendredi 5 février 2021, une initiative législative portant amendement de l’article 136 du Code pénal.
Cette initiative indique qu'est passible d’une peine de trois ans de prison, toute personne qui, en provoquant par la violence, les bagarres, la menace ou les "choses inutiles", cause un arrêt individuel ou collectif du travail. Cette peine passe à dix ans de prison si l’entrave de la liberté du travail concerne une des institutions de souveraineté.
Le même projet d’amendement, indique que si l’acte, dans une des institutions de souveraineté, est commis par une association de trois individus ou plus, la peine passe à vingt ans de prison pour les chefs desdites associations. Dans ce cas de figure, l’entrée de force, le sit-in ou l’entrave au bon déroulement de ses services est considéré comme étant une entrave de la liberté de travail dans une institution de souveraineté même si cela n’impacte pas le déroulement ordinaire des travaux.
Sont considérées comme institutions de souveraineté, les sièges de la présidence de la République, l’assemblée des représentants du peuple, la présidence du gouvernement, les sièges des ministères, des gouvernorats, des délégations et des municipalités.
Rappelons que les députés du bloc PDL et du bloc démocrate ont déjà observé des sit-ins ouverts au siège de l'assemblée. Ils constestaient, justement les violences et agressions commises par des députés Al Karama. Actuellement, le PDL est en sit-in au Parlement pour contester la gestion chaotique de Rached Ghannouchi des affaires parlementaires, appelant à lui retirer la confiance.
S.H

Dés le début on vous a dit qu'elle roule pour la secte des criminels islamistes elle a été nommée pour mettre les touches finales de l'anéantissement de tunisair ...cette femme je ne peut même pas lui confier un étable de vaches pour le rendre rentable malgré tout ses diplômes fictifs....le Qatar et la Turquie s'impatiente et se lassé carte le gâteaux tunisair tarde d'atterrir dans leur bouches (pire qu'un égout ).
Abir il ne faut jamais se laisser emporter par les sentiments pour parler ou donner un avis ....solidarité sudistes injustifiés.
Que dalle ! Rien de trouvé !
Une ymbolique d'hypocrisie, de terrorisme et de khiyana aveugle !
La facture n'est pas encore arrêtée. Ils paieront cher, un de ces jours.
Des fois quevde voyager à Paris pour dépenser un argent en excès ou même de s'installer dans un café ou une buvette à longueur de journée au lieu d'apprendre le langage et ne pas dire des bêtises d'ignorants, comme "choses inutiles" qui n'existe dans aucun dictionnaire surtout de jurisprudence ; formation de café de "kharbgua et chkobba".
Refik Ali Onaner, Ambassadeur de Turquie en Tunisie a e'te' rec'u par Mme Olfa Hamdi PDG TUNISAIR, au sie'?ge social de la compagnie.
La recrue des criminels islamistes d'Ennahdha est-elle en train de finaliser la mission que ses chefs lui ont confiée ? Vendre Tunisair ?
https://www.tunisiefocus.com/economie/que-fait-lambassadeur-turc-chez-olfa-hamdi-pdg-de-tunisair-246510/
La déclaration d'une répugnante et puante gueule d'une girouette panarabe (Safi Saïs) est venue nous rappeler et nous confirmer que la Tunisie post révolution de la brouette fut confiée à des fossoyeurs portant de nombreux masques.
https://www.tunisiefocus.com/politique/la-nakba-bouballouta-et-la-girouette-246482/
On te le redit pour la nième fois ,le peuple a vomi le rcd et tous ces mafieux en commençant par cet escros abir la truie,puis le peuple est entrain de gerber la secte et son gourou.....vous n'aurez plus jamais le pouvoir dans ce pays..
La Tunisie ne veux plus entendre parler de vous les mafieux et les voleurs....
Elle te paye coment abir déchet du rcd.....en '?'ou en $ ou en monnaie de l'émirat sioniste unis
Le blanc est signe de pureté
immaculéee - le linceul qui recueille nos mannes pour le retour en terre -, de , compassion , paix - couleur de la colombe - , sagesse et bienveillance ...toutes qualités incarnées par ces personnages , tout le monde le sait .
Ajoutez-y les couleurs nationales juste à l'emplacement du coeur et vous avez une belle brochette de doux agneaux tout d'amour de la mère patrie , de bonté et de bienveillance emplis
N'en jetons plus .
C'est trop beau .
Pour les autres partis et journalistes, c'est une honte de prononcer le mot "révolution" !
Aucun parti, à l'exception d'Elkarama, ne parle encore de révolution. N'est-ce pas drôle ?
Cela ne me surprendra pas du tout quand El karama deviendra le grand gagnant lors des prochaines élections.
El Karama ne disparaîtra si vite , vivra et bien plus longtemps, car sous-estimée par les médias et les "grands" partis politiques.
Bien sûr, ce fantasme de "projet de loi" ne concernera JAMAIS ceux qui en ont pris l'initiative, puisque ceux-là sont au-dessus de la loi, grâce à leur "souteneur" qui veille sur le bébé-monstre, enfanté après un "mariage orfi" et incestueux avec les terros-sportifs de Chaambi !
Non, ce projet de loi "mort-né" a été élaboré juste comme une menace (sans lendemain bien sûr) à l'intention de ceux qui -à l'image du PDL- empêchent les islamistes. . .d'islamiser en rond !
MPP.
Rien d'autre à foutre de vos journées ?...
Quelle belle initiative législative qui va bien sûr en faire profiter le peuple tunisien grâce à vos QI de moules avariées....
N'a pas mentit celui qui a dit : le bâton à celui qui n'obéit pas. A force de non respect aux autres, à force de jouer en catimini le rôle de protecteurs aux islamistes, à force de semer le désordre partout où vous passez, à force et à force.... vous allez finir par faire dégoûter les tunisiens de tout ce que vous considèrez comme faisant partie des libertés.
'?a me rappelle les jeunes qui ont écopé 30 ans de prison.
Mais les parlementaires alors ils ont l'immunité parlementaire, le ministère public ne peut pas mettre y mettre les pieds.