
La présidente du PDL Abir Moussi a rejoint, ce mercredi 9 décembre 2020, le sit-in ouvert organisé par son parti devant le siège de l’Union des Oulèmas Musulmans, où elle s’est adressée à ses partisans pendant une heure à propos des derniers développements sur la scène nationale.
En effet, la présidente du PDL est revenue sur ce qui s’est passé au Parlement, révélant qu’elle avait maintes fois sollicité les dirigeants et les députés du bloc démocrate depuis le début de la crise déclenchée par les propos misogynes de Mohamed Affes, mais que ces derniers n’ont fait que tergiverser.
« Je leur ai demandé de signer pour tenir une réunion du bureau de l’ARP, afin de dénoncer les propos de Affes, mais ils ont refusé. Ils se sont fait avoir, comme d’habitude par les fausses promesses du Cheikh, ils ont donc décidé de recourir à la commission de la femme où s’est passé l’agression. Je les ai contactés par la suite, mais ils ne veulent rien entendre. Leur problème éternel est Abir Moussi. Elle reste leur bête noire, et ils ont peur de passer pour ses artisans, pourtant, ça fait plus d’un an que je suis en train de mettre en garde contre la coalition du terrorisme et de la violence ».
Abir Moussi a ajouté : « Aujourd’hui, j’étais au Parlement, et ils tenaient leur sit-in dans le hall, je leur ai dit de s’installer dans un lieu plus significatif, « Samia » m’a dit qu’ils sont libres de rester où ils veulent. Par la suite, je les ai trouvés à la cafeteria avec les nahdhaouis ! Je n’en revenais pas ».
La présidente du PDL a considéré que les députés d’Attayar ont beau la copier et l’imiter, mais le plus grave reste le plan qui serait en cours de planification avec l’UGTT sous la houlette du président de la République.
« Le pire dans tout ce qui se passe, c’est la récupération politique. Depuis plus d’un an que nous sommes agressés et persécutés au Parlement, mais le chef de l’Etat n’a bougé qu’hier, mais peu importe. Le plus grave étant la position de l’UGTT, qui tente d’accéder au Parlement à travers le bloc démocrate, et ce, en contrepartie de ces bases et de leur mobilisation sur le terrain. Le tout sera sous le couvert de la légitimité du président de la République. Je tiens à rappeler que la centrale syndicale est historiquement liée au parti destourien depuis Farhat Hached. Même si certains dirigeants actuels de l’UGTT ne nous apprécient pas, je veux dire à Noureddine Taboubi de ne pas accepter à ce qu’on soit mis sur le même pied d’égalité avec Al Karama. Ce serait une grande aberration et il le sait. D’ailleurs, la plus grande force dans le pays est le parti destourien, c’est l’évidence même ».
Par ailleurs, Abir Moussi a assuré que les tentatives, notamment, initiées par Mohamed Ghariani pour isoler le PDL en le mettant dans le même rang qu’Al Karama ne passeront pas.
« Ils veulent exploiter l’incident et l’agression, pour se positionner en tant qu’unique alternative, mais ils se trompent, nous sommes là et nous le resterons. S'ils veulent collaborer, ils sont les bienvenus, sinon, nous allons élargir nos mouvements et nos actions et nous en sommes capables ».
S.H
Merci de mettre le contenu de cette menace d'escalade sinon d'arrêter de jouer sur les titres pour attirer de l'audience sur fond de 'menace d'esclade' et sur fond de business politique anti Abir Moussi.
Faire une telle chose s'apparente a du fake news.
Pensez-vous reellement que le 2.8 millions qui ont vote KS sont des nahdaouis et des destouriens ? Y'en a marre des destouriens qui ont roule pendant 55 ans et des nahdaouis qui ont totalement echoue durant cette decennie .. Quant a l'UGTT, elle n'oubliera jamais le 26 Janvier 1978, elle militera toujours en faveur des socio-democrates ..
Il est toujours utile de rappeler aux fanatiques que d'ici 2024 ce PDL/RCD aura toujours 16 sieges au Bardo, loin derriere le bloc democratique. Sa "lionne sauveuse de la Tunisie" n'a obtenu que 3% aux presidentielles .. Les micro sondages publies n'ont concerne que 25% des personnes sondees .. Nahda aura certainement moins de sieges lors du prochain scrutin. Bref, tous les deux se vantent pour rien ..
Seul feu Beji a pu draguer, rassembler puis recuperer la gauche vu son passe glorieux, son charisme, son savoir-faire avec la societe civile et puisqu'il a accepte le changement du 14 janvier et n'a epargne aucun effort pour reussir la transition.
L'heure du changement a sonne et c'est a l'alliance centriste de gauche de prendre la releve, meme si le lobby des affairistes corrompus s'y opposera et defendra ses interets becs et ongles..
Islamistes et PDL pourront faire leur numero dans l'opposition et nous montrer leur circus skills..
Tous les pays du monde ont tire profit de l'alternance politique Gauche Droite sauf nous les clairvoyants tunisiens on prefere s'enterrer sous le charme de notre right-wing populism.
Brass ommék, win tchouf fi bloc démocratique ? w win tchouf fi démocratie ?
Kounchi fi rasék, dans ton imagination, la réalité c'est pas ce qui se passe dans ta tête mon gars.
Abir Moussi n'a ensuite rien avoir avec les 55 ans du destour rassemblement dont tu parles, nous offrir le néant contre la promesse de rahou mahouch destourien ?
Viens que je te vend de la destruction étiquetté nouveau produit, c'est du jdid, faites nous confiance, ça n'a rien avoir avec l'ancien ! nous on produit de la bonne démocratie ouvertes a tous même aux trous du cul et aux tueurs de musulmans, venez venez acheter, approchez mes dames et messieurs démocratie jdida nabra féw7a qui sent la libéralisme politique l'anarchie et l'ingouvernance, une vraie drogue dur qui te niquera et te mettra K.O tout un pays adeptes des produits toxiques qui sont bien emballés et vendu a coup de marketing bien pensé pour te baiser toi le con qui y croit et n'a pas de cervelle pour te rendre compte de la supercherie.
Achète toi une culture, et si tu peux une cervelle, car clairement tu en es dépourvu mon gars. Ya partisan de la fausse démocratie qui baise ton pays et baisera jusqu'au dernier de tes droits.
Continue de croire a tes démocrates issus de l'usine révolutionniste qui a envoyé du djihadiste a tour de bras chez le peuple syrien et un peu partout dans le monde. Ya mta3 el consensus suceur du gourou !
Peine perdue d'avance, elle est tellement forte, cohérente et sympathique en plus, bref tout ce qui manque aux autre chercheurs des miettes du gateau nahdhaoui.
1. Présenter son projet pour la Tunisie à court, moyen, et long termes, scientifiquement.
2. Comment le PDL va-t-il construire sur les réussites et les échecs de Bourguiba et de Ben Ali, scientifiquement.
3. Arrêter les barbotages et se limiter à des actions objectives directement utiles aux tunisiens.
4. Ne pas combattre la culture du pays, elle est à consolider et à exploiter au développement du pays.
5. S'entourer de vraies compétences patriotiques pour se préparer à exercer le pouvoir.
En arrivant au pouvoir, les réformes nécessaires pour rendre la Tunisie un pays développé sont à conduire, y compris la réduction du nombre des partis politiques à trois: gauche (les soit-disons démocrates), centre (les destouriens), droite (les soit-disons conservateurs).
et vous attendez les cours du soir de madame la prof AM.
N'est-ce pas un peu naif tout ca ?
Le culte de la personnalite peut-etre ?
Relisez-vous madame
Et il n'a rien avoir non plus avec les mafieux vendant le pays a chaque elections nous faisons un spectacle qui vire au sponsoring sans limites ni frontières, une foire aux elections ouverte a tous. Pour nous offrir ensuite leurs gouvernance sauce vient on négocie entre partis de tous bord, pendant que le peuple croule sous la faim et la difficulté de la vie.
Pendant que les jeunes foutent le camps du pays même au péril de leurs vie risquant de finir au fond de la méditerranée car pour eux risquer de mourir en mer serait mieux que de vivre dans un no man's land qui ne leurs promet rien pendant que le gâteau du pouvoir est partagé en délice a couper entre morceaux entre tribus mafieuses qui manient la propagande et la manipulation et savent comment édulcorer leurs dictature sous une fausse promesse de démocratie soit disant installer depuis des années a la date d'un débarquement d'un messie qui se dit la voix de dieu tout en détruisant le monde des humains.
Le Ben Ali que vous avez transformé en la pire racaille et traitre du pays, donnait les conditions de vie et de dignité a se peuple devenu une monnaie de transaction d'un pouvoir ouvert a tous.
Il protégeait les industries nationales, le dinar, et la société.
Il donnait surtout l'image d'un pays tenu et géré, et les résultats était la, une croissance annuelle de 25 %. Un pays au coude a coude avec des états européens qui nous enviait pour notre stabilité économique.
Le Ben Ali vaut un milliard de fois plus que l'actuelle scène politique qui elle ne vaut pas un clou, et nous sommes tous d'accord ladessus.
C'est vrai c'était une dictature, mais elle n'était pas lâché contre le peuple tunisien et les composantes du pays, l'actuelle dictature édulcoré et parfumé au senteurs volatiles de la démocratie c'est elle la vraie dictature, c'est une dictature sanguinaire et qui tue a petit feu ici, mais tue au premier coup dans d'autres pays frappé par le terrorisme anti musulmans et par l'anarchie et l'impossibilité de gouvernance, elle tue des peuples entiers autour du monde, c'est une chance que les tunisiens ont survécu et arrivent encore a avoir de quoi critiquer des Abir Moussi qui veut sauver son pays qui regorgent de gens portant une né9ma et une réalité propre a eux.
Les né9min et les complexés, ceux qui ont une affaire a réglé, et une point de vue obscure, des dossiers qu'ils cachent et qu'ils sortent contre le pays pour se venger car a tel et tel époque on leurs a fait ça et ça, ce sont une menace pour le pays et pour eux même , ces gens la sont des gens choqués, post traumatisés, ou manipulés et endoctrinés et des données inscrites dans leurs têtes suite a un évenement, ils doivent se soigner, ils ne sont plus apte a parler au nom de tous ni a voir la réalité en face. Ils sont dangeureux pour le pays et pour eux même.
1-nouveau code electoral
2-elections legislatives anticipees
3-retour au systeme politique presidentiel
4-election et designation des juges de la cour constitutionnelle
5-installation de la cour et des institutions constitutionnelles au complet
6-Elections presidentielles anticipees
Toutes ces reformes doivent etre realisees au cours de 18 mois ....et c est aux forces democratiques et au president de la republique de les imposer ..le peuple dans sa grande majorite ecrasante suivra....
You will succeed, just be patient and watch your back.
Wishing all the best !

