alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:58
Dernières news
Samir Cheffi à l’ARP pour soutenir les élus du Bloc démocrate
09/12/2020 | 22:40
2 min
Samir Cheffi à l’ARP pour soutenir les élus du Bloc démocrate

 

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, s’est rendu ce soir du mercredi 9 décembre 2020, à l’ARP, pour exprimer le soutien de la centrale syndicale au Bloc démocrate qui a entamé hier un sit-in pour dénoncer les agressions dont ont été victimes des députés du Bloc.

 

Samir Cheffi, a indiqué, à cette occasion, que la violence au Parlement est « un phénomène très dangereux que la Tunisie n'a jamais connu auparavant, que tout le monde, sans exception, devrait condamner».

Il a estimé que la violence pratiquée à l'intérieur des institutions de l’Etat est un feu-vert pour faire passer et répandre la violence dans l'espace public. « C'est une pente glissante que nous ne pouvons accepter et que nous ne pouvons tolérer », a ajouté le syndicaliste, affirmant que l’UGTT ne tolérera pas une montée de la violence et des discours haineux au sein des institutions de l’Etat.

 

 

Hatem Meziou, Secrétaire général du Conseil de l'Ordre des Avocats (Onat), s’est aussi rendu sur place et a précisé que les avocats ont de tout temps défendu les droits et les libertés et refusent de voir se répandre la violence dans l’Assemblée avec des appels à la scission et à l’insurrection.

 

 

M.B.Z

 

09/12/2020 | 22:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Mauvais calcul..
a posté le 10-12-2020 à 11:20
l'UGTT gagnerait à réunir toutes les forces non liées à la coalition des traîtres islamistes, plutôt que soutenir seulement les démocrates d'entre elles. Une union "'UGTT-PDL-DEMOCRATES, serait l'idéal pour faire front et contrer les obscurantistes. LUgtt en général et Mr Cheffi particulièrement, viennent ainsi de rendre le plus grand service à Boujalgha.
Tahar Manoubi
Désolé, c'est une erreur politique de la part de l'UGTT
a posté le 10-12-2020 à 11:18
On n'a pas entendu s'exprimer la centrale sur les propos des obscurantistes concernant la femme et le code du statut personnel. On n'a pas entendu ni vu l'UGTT dénoncer la violence, sous différentes formes et pendant presque toute une année, qu'ont enduré les élus du PDL. On a cru que la centrale syndicale a décidé de se tenir loin des altercations politiques entre les composantes de l'ARP. On n'a pas entendu l'UGTT défendre les retraités, ce qui doit être un devoir sacré pour elle. On n'a pas vu l'UGTT défendre avec force le caractère civil de l'état. Mais malheureusement on l'a vu accourir apporter un soutien franc et massif aux députés du bloc démocratique en sit-in parce qu'un membre de ce bloc parlementaire a été violenté par un autre élu bandit. Je pense que la politique des deux poids deux mesures ne serviront pas l'UGTT surtout que les membres responsables et adhérents du parti Ettayar ne portent vraiment pas les syndicalistes dans leurs c'?urs et qu'ils ont même par moment dénoncé l'UGTT. S'il est tout à fait juste de dénoncer et stigmatiser la violence d'où qu'elle vient, faut-il encore en faire un principe inaliénable dans sa politique et savoir pondérer ses soutiens et appuis. Le futur très proche nous montrera que l'UGTT a fait une énorme bêtise. Ne vous trompez pas Ettayar est fils gâté d'Ennahdha et de l'Islam politique alors il faut s'en méfier comme de la peste. Surtout ne pas croire la gesticulation des certains de ses membres.
Tunisino
Au secours!
a posté le 10-12-2020 à 00:51
Le front communiste anarchiste Ugtt-Tayyar-Chaab-KS contre le front opportuniste sauvage RG-Nakba-Kalb-Khrama, face à face. Le PDL se trouve naviguer seul, alors que les autres ne sont que des spectateurs. RG a réussi à sortir tout le mal des acteurs actuels de la cène politique, un diable suprême, une catastrophe catastrophique, alors qu'il était sensé rassembler tous les efforts au bien des tunisiens. Au secours!