
Les membres du nouveau gouvernement de Hichem Mechichi ont déclaré leurs biens, ce mercredi 2 septembre 2020, à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), conformément aux dispositions de la loi n° 2018-46 du 1 août 2018, portant déclaration des biens et des intérêts, de la lutte contre l'enrichissement illicite et le conflit d'intérêt dans le secteur public.
Après avoir prêté serment devant le président de la République, les membres de l’équipe de Hichem Mechichi se sont rendus au local de l’instance. Un protocole sanitaire a été mis en place par l’instance tenant compte de la situation épidémique actuelle.
Le gouvernement de Hichem Hichem a obtenu la confiance du Parlement dans la soirée d’hier avec 134 voix pour. Il est bon de rappeler, également, qu'une vive polémique a eu lieu, ces dernières semaines, à la suite du limogeage du président de l'instance par le chef du gouvernment sortant Elyes Fakhfakh. Cette décision a été considérée comme étant un règlement de comptes personnel puisque Elyes Fakhfakh a été poussé vers la démission après avoir été impliqué dans un scandale de conflit d'intérêts confirmé par l'Inlucc.
Toutefois, le président de l'Inlucc Chawki Tabib avait rejeté cette décision et a décidé d'intenter un recours auprès du Tribunal militaire.
S.H
Le jour où on leurs enlèvera cet argent, ils ne feront plus les malins.
Leur "look" également devrait faire d'un examen approfondi, au cas où ils se feront "gominer", "botoxer", "sechoirer", refaire leur dentition, resaper, "cirer leurs pompes", tout ça aux frais des centres de "relooking"...