
Le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a indiqué mardi 4 août 2020, qu’un gouvernement sans Ennahdha serait mieux pour le pays, soulignant que ledit parti n’a réussi qu'à susciter la peur chez les citoyens.
Intervenu sur les ondes de la radio Shems FM, l’élu Echaâb a précisé que son parti a proposé, lors des concertations, au chargé de la formation du gouvernement, Hichem Mechichi de ne pas faire participer Ennahdha au prochain gouvernement estimant que le parti islamiste a montré ses limites.
« La constitution tunisienne permet au chef du gouvernement chargé de former un gouvernement sans Ennahdha » a rappelé M. Maghzaoui.
Concernant la vision du parti Echaâb quant au nouveau gouvernement, Zouhair Maghzaoui a précisé qu’il opte pour un gouvernement de « réalisation, fort et social » qui permet de résoudre les problèmes sociaux et répondre aux attentes du peuple.
« La démocratie politique doit être accompagnée de démocratie sociale sinon le système politique devient corrompu », a-t-il soutenu.
Il convient de rappeler que Hichem Mechichi a entamé hier les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations pour la formation du gouvernement. Des entrevues avec les représentants du mouvement Ennahdha, d’Attayar, d’Echaâb, de Qalb Tounes et Al Karama ont eu lieu.
I.M
Où avez-vous la certitude que sans Ennahdha, la Tunisie sera mieux gouvernée? et qui vous a dit que sans sa participation, tout n'empirerait pas? vous n´avez n'as pas tenu compte de ses sabotages potentiels?
Le seul et l'unique critere est la compétence
Arrêtons de stigmatiser ce mouvement
Cher Monsieur, on ne peut avoir confiance en vous car vous avez une position ambigüe concernant les Khwanjias. D'abord dans le passé récent, vous vous êtes bien gardé de contester le rôle de Khriji dans les affaires extérieures de la Tunisie. Ensuite, vous êtes pour la participation des Khwnjias au pouvoir d'une manière ou une autre. En fait, M. Mongi Rahoui est beaucoup plus clair. Vous êtes en réalité hypocrite car vous soutenez les islamistes en défendant leur présence au parlement. Nous vous le disons clairement : votre position conduira à l'impasse. Par ailleurs, sachez qu'une majorité des Tunisiens veulent exclure les Khwanjias de la vie politique, contrairement à votre louvoiement. Vous êtes un petit politicien sans aucune envergure. Vous continuez encore à parler de « révolution » alors qu'en fait il y a en 2011 une manipulation islamiste. C'est grâce à cette manipulation que vous êtes parlementaire car sans 2011, vous seriez resté dans votre gourbi au sud.
Sans discours ni polémique, un gouvernement sans Ennahdha devient un impératif national.
Ce chouviniste et ses semblables été toujours a côté de généraux poutchistes
La notion de la dimocratie et la passation de pouvoir et loin d être leurs ambitions
Monsieur en face de vous et vôtre partie les Tunisiens préfèrent voter pour ennahda malgré toutes les dénigrement médiatique dont elle victime
Ne laissons pas notre chère Tunisie à la merci des hyènes puantes islamistes

