
La société Vivan, dont le chef du gouvernement démissionnaire Elyes Fakhfakh détient 66% des parts, a déposé une plainte contre le président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc).
« La société Vivan a déposé auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Tunis une plainte contre le président et le secrétaire général de l’Inlucc, pour faux, usage de faux, fausse identité, divulgation de secrets d’instruction et contrefaçon de documents », lit-on dans un communiqué publié par l’avocat de l’entreprise et dont une copie est parvenue à Business News.
Le chef du gouvernement démissionnaire a été accusé de conflit d’intérêts et de corruption en relation avec un marché public que son entreprise a remporté auprès de l’agence nationale de gestion des déchets (Anged).
L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a déposé deux rapports, le premier le 10 juillet 2020 et le second auprès du procureur de la République près du pôle financier, le 16 juillet.
Elyes Fakhfakh a, lui, évoqué « beaucoup de désinformation à ce sujet ».
N.J.
L'affaire dans son ensemble est grave de conséquences puisqu'il s'agit de la corruption mais aussi si l'arbitre dans ces conditions Chawki.' Joue aussi avec sa queue ' et il est impartial alors là tout sera chamboulé et il devient une proie facile pour Fakhfakh pour lui jouer des mauvais tour .
alors bonne nouvelle et tous mes encouragements mr fakhfakh pour demasquer ce vendu de tebib
Elle est devenue un.instrument aux mains des frerots
Il faut bien comprendre que dans ce pays plus aucun organisme public n'est credible et digne de confiance
C'est une decheance atroce
Est-ce qu'il ne risque pas de perdre son poste puisque la lutte contre la corruption nécessite des gens très ' cleans' hors de tout soupçon .
Voilà la Tunisie où elle se trouve aujourd'hui entre les frères musulmans et les sfaxiens, saheliens et autres tiques du commerce parallèle et halal ..
Il ne respecte rien, il ne respecte pas la Tunisie qui l'a nommé comme 1er ministre et le + grave C qu'il ne respecte pas les Tunisiens ou 1 partie des Tunisiens car il ne respecte que la race des corrompus et pourtant il n'a pas voulu de NK parce que 2 grands voleurs et bandits des grands chemins ne se rencontrent jamais dans ce business haram!!!
C du niveau de gueux incultes de ne pas se respecter les règles démocratiques et surtout de "L'HONNEUR" car ces gens là Mr n'ont pas de valeurs universelles et leurs seules valeurs s'est d'exploiter, voler, comploter contre leurs frères TUNISIENS.le retour du bâton et la prison est faite pour ce genre de "cancer" fabriqué par des Aliens qui ont débarqués 1 certain mois de janvier 2011 pour purifier et "tawhider" la Tunisie chamelière.
Que la honte soit votre demeure et dernière demeure.

