
L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a publié son rapport hebdomadaire, dans la soirée de dimanche 19 juillet 2020. Elle y aborde l’affaire de conflit d’intérêts visant le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh.
Ainsi, l’Inlucc indique qu’elle a transmis au procureur de la République près du pôle financier, en date du 16 juillet 2020, un deuxième rapport étayé de nouveaux documents et preuves. L’instance précise qu’il s’agit de soupçons de conflit d’intérêts, de corruption financière et administrative et d’évasion fiscale. « Cela concerne des marchés conclus entre l’Etat et des entreprises dans lesquelles Elyes Fakhfakh possède des participations ».
L’Inlucc affirme que le deuxième rapport vient compléter le premier déposé en date du 10 juillet 2020. L’instance demande ainsi au procureur d’émettre des décisions d’interdiction de voyage et de gel des avoirs de certains suspects « tenant compte de l’existence de fortes preuves quant à des violations de la loi et des dépassements qui peuvent être qualifiés de corruption ».
I.L
Bravo! Continuez à nous prendre pour ce que vous êtes!
Toute personne qui échoue de manière aussi flagrante dans son travail ou qui ne peut fournir qu'un mauvais travail, ne doit plus être autorisée à travailler à ce poste : un simple licenciement sans préavis est dû !
En tout cas, il doit répondre à un interrogatoire élargi dans l'ARP et devant les juges !
Tous les dossiers des islamistes et des corrompus sont lavés avec l'eau de javel.
Il n'a rien demandé à personne.
Ou bien pour les nahdha il s'agit de deux poids et deux mesures;
" nass sounna wa nass fardh".
D'ailleurs la problématique de deux poids deux mesures n'est pas récente et date depuis l'arnaque du printemps arabe, lorsque ces derniers (groupe ou secte de nahdha) ont envahi comme des rapaces la Tunisie pour tout s'approprier comme s'il s'agit d'un héritage ou d'un leg parental
Cest étrange ce pays !? Ils font ce qu'ils veulent et personne ne doit riposter et n'a le droit de riposter.
"'?jbik walla tayar garnik" , et boit l'eau de la mer comme a dit l'autre impolie et vulgaire goora.
Yamlou ach ihibbou.
Pourtant ce naif Fakhfakh, pris en cobaye pour cacher les délits de nahdha, savait nomalement qu'il ne tarderait à etre piégé et ce vu les précédents saugrenus et pleins de ruses comportements de traitrises, de sabotages etcde coips bas dont ils considérés commz les maitres specialistes puisque cest leur seule formation et leur seule culture ces incultes et illettrés qui sont venus de londres, au cours de l'année 2011, avec de fausses attestations qui à ce jour leur véracité na pas été approuvée.
Et de surcroit ils sont parvenus, ces mafieux nahdha, de se procurer de tout l'argent de la banque centrale de Tunisie et ce au nez et à la barbe de tous les tunisiens.
Sans compter les atteintes directes a la sante nationale securite des citoyens atteintes a l' environnement etc etc etc
Hypocrisie lachete deshonneur permanents dans ce pays de rats
En effet, pour prendre telles décisions, ce pseudo président ne doit plus être au stade des soupesons'?' Mais comme il fait partie d'incontinents, il ne réalise plus ce qu'il fait et ce qu'il dit.
En effet, pour prendre telles décisions, ce pseudo président ne doit plus être au stade des soupesons'?' Mais comme il fait partie d'incontinents, il ne réalise plus ce qu'il fait et ce qu'il dit.
et le milliard chinois...
etc. etc. etc.
on veut construire une sale histoire à Mr. Fakhfakh, alors qu'il a tout fait en toute légalité et en toute transparence...
Mais, est-ce qu'elle ne semble pas ciblée, puisqu'elle est appliquée pour les uns et non pour les autres. D'ailleurs, quelle est le sort d'une personnalité politique suite au fait de créditer son compte personnel de 01 milliard avec de l'argent qui reviennent à l'état et dont tout le monde, médias et autres en parlaient très longtemps.
Est-ce que l'INLUCC n'était pas au courant de l'affaire pour ne citer que cet exemple qui vient à l'esprit et qui semble clair. Si ma mémoire est bonne, je pense que ces dégâts ont été constatés lorsque Fakhfakh était ministre des finances.
Pourquoi, alors l'INLUCC ne travaille pas tous les dossiers de la même façon, la même rapidité et les mêmes procédures puisque son chef dans ce cas a exposé les faits devant l'ARP et a transmis le dossier à d'autres instances avec des propositions des sanctions ?
Pourquoi, il ne traite pas tous les dossiers en bloc