alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:43
Dernières news
Affaire de conflit d’intérêts : l’Inlucc demande des interdictions de voyage et des gels d’avoirs
19/07/2020 | 23:11
1 min
Affaire de conflit d’intérêts : l’Inlucc demande des interdictions de voyage et des gels d’avoirs

 

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) a publié son rapport hebdomadaire, dans la soirée de dimanche 19 juillet 2020. Elle y aborde l’affaire de conflit d’intérêts visant le chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh.

 

Ainsi, l’Inlucc indique qu’elle a transmis au procureur de la République près du pôle financier, en date du 16 juillet 2020, un deuxième rapport étayé de nouveaux documents et preuves. L’instance précise qu’il s’agit de soupçons de conflit d’intérêts, de corruption financière et administrative et d’évasion fiscale. « Cela concerne des marchés conclus entre l’Etat et des entreprises dans lesquelles Elyes Fakhfakh possède des participations ».  

L’Inlucc affirme que le deuxième rapport vient compléter le premier déposé en date du 10 juillet 2020. L’instance demande ainsi au procureur d’émettre des décisions d’interdiction de voyage et de gel des avoirs de certains suspects « tenant compte de l’existence de fortes preuves quant à des violations de la loi et des dépassements qui peuvent être qualifiés de corruption ».

 

I.L

19/07/2020 | 23:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir de Gabès
A croire INLUCC, Ennahdha et ses pare-chocs sont au-dessus de
a posté le 20-07-2020 à 20:28
tout soupçon.
Bravo! Continuez à nous prendre pour ce que vous êtes!
Abderrahmane
Quelle mascarade
a posté le 20-07-2020 à 17:14
Et les dossiers de ennahdha et autres politiciens, c'est pour quand ?
Nephentes
@BRAVO _Oui
a posté le 20-07-2020 à 16:59
Cette enquete de petite *** contribue a decredibiliser davantage l 'Inlucc
BRAVO
le président de l'INLUCC, Chawki Tabib
a posté le 20-07-2020 à 16:42
Il doit nous expliquer sa méthode de travail et son droit à rester dans cette position : '? mon avis, il represente une belle marionnette ou mieux une taupe de l'ancien régime utile par excellence, et quiconque qui n'a pas compris cela, on ne peut plus l´ aider.

Toute personne qui échoue de manière aussi flagrante dans son travail ou qui ne peut fournir qu'un mauvais travail, ne doit plus être autorisée à travailler à ce poste : un simple licenciement sans préavis est dû !

En tout cas, il doit répondre à un interrogatoire élargi dans l'ARP et devant les juges !
Amaricano
INLUCC. 5 ans de salaire pour un seul dossier.
a posté le 20-07-2020 à 15:25
INLUCC coûte cher ,voire très cher pour un seul dossier.
Tous les dossiers des islamistes et des corrompus sont lavés avec l'eau de javel.
Justinia
Foutez lui la paix.
a posté le 20-07-2020 à 15:08
Ne peut-on pas laisser M.Fakhfakh tranquille?
Il n'a rien demandé à personne.
takilas
Et nahdha n'est pas concernée comme depuis toujours soit depuis 2012.
a posté le 20-07-2020 à 14:34
Dans cas pourquoi pas d'interdiction de voyage aux adeptes de la secte nahdha qui se déplacent souvent pour superviser leurs projets et commerces entre autres, et ce à Paris et d'autres lieux soit d'Europe ou aux pays du golfe arabe ? Le dernier exemple, de pris en flagrant délit à laerpport Tunis-Carthage c'est celui de Ameur Larayadh par exemple; alors que les nahdha voyageaient, souvent voire chaque semaine, depuis 2011 jusqu'à ce jour vers Paris par le biais d'autres aéroports du sud. Mais il etait probablement trop pressé d'aller à Paris quil a été coincé; de toutes les façons tout le monde est courant savait leurs manigances de A à Z.
Ou bien pour les nahdha il s'agit de deux poids et deux mesures;
" nass sounna wa nass fardh".

D'ailleurs la problématique de deux poids deux mesures n'est pas récente et date depuis l'arnaque du printemps arabe, lorsque ces derniers (groupe ou secte de nahdha) ont envahi comme des rapaces la Tunisie pour tout s'approprier comme s'il s'agit d'un héritage ou d'un leg parental

Cest étrange ce pays !? Ils font ce qu'ils veulent et personne ne doit riposter et n'a le droit de riposter.
"'?jbik walla tayar garnik" , et boit l'eau de la mer comme a dit l'autre impolie et vulgaire goora.

Yamlou ach ihibbou.
Pourtant ce naif Fakhfakh, pris en cobaye pour cacher les délits de nahdha, savait nomalement qu'il ne tarderait à etre piégé et ce vu les précédents saugrenus et pleins de ruses comportements de traitrises, de sabotages etcde coips bas dont ils considérés commz les maitres specialistes puisque cest leur seule formation et leur seule culture ces incultes et illettrés qui sont venus de londres, au cours de l'année 2011, avec de fausses attestations qui à ce jour leur véracité na pas été approuvée.

Et de surcroit ils sont parvenus, ces mafieux nahdha, de se procurer de tout l'argent de la banque centrale de Tunisie et ce au nez et à la barbe de tous les tunisiens.
Nephentes
@Jojo _effectivement
a posté le 20-07-2020 à 14:08
Si l 'Inlucc appliquait la meme procedure d'enquete sur l'ensemble des AO fonclus depuis l'indepensance ce serait les 3/4 des entrepreneurs qui seraient en prison

Sans compter les atteintes directes a la sante nationale securite des citoyens atteintes a l' environnement etc etc etc

Hypocrisie lachete deshonneur permanents dans ce pays de rats
Pitbull
@Jojo
a posté le 20-07-2020 à 13:00
Je ne défends pas le diable mais TELNET a offert des drones gratuitement au MS ...Donc à ma connaissance il n'y pas "drones"..
Tunisino
EF et les criminels
a posté le 20-07-2020 à 10:38
En se vengeant, il vient de se suicider!
mansour
La justice indépendante doit obliger Elyes Fakhfakh à rembourser les milliards encaissés par ses sociétés
a posté le 20-07-2020 à 09:59
et d'oublier pour toujours la politique pour ces politiciens incompétents et avides du pouvoir Elyes Fakhfakh et ses complices au pouvoir Lobna Jeribi, Abbou et Ghazi Chaouchi
Tunisien
Les incontinents ne peuvent se contrôler...
a posté le 20-07-2020 à 09:54
Voilà une antenne d'ennahdha qui décide ce qu'elle a décidé. L'histoire nous renseignera sur l'étiquette du Présent d'une institution, en apparence respectable, au service des partis et non de la patrie. Pauvre Tunisie, elle a enfanté de sans foi ni loi. Je pense qu'elle mérite mieux'?'
En effet, pour prendre telles décisions, ce pseudo président ne doit plus être au stade des soupesons'?' Mais comme il fait partie d'incontinents, il ne réalise plus ce qu'il fait et ce qu'il dit.
Tunisien
Les incontinents ne peuvent se contrôler...
a posté le 20-07-2020 à 09:50
Voilà une antenne d'ennahdha qui décide ce qu'elle a décidé. L'histoire nous renseignera sur l'étiquette du Présent d'une institution, en apparence respectable, au service des partis et non de la patrie. Pauvre Tunisie, elle a enfanté de sans foi ni loi. Je pense qu'elle mérite mieux'?'
En effet, pour prendre telles décisions, ce pseudo président ne doit plus être au stade des soupesons'?' Mais comme il fait partie d'incontinents, il ne réalise plus ce qu'il fait et ce qu'il dit.
Jojo
Et l'affaire de drones
a posté le 20-07-2020 à 09:25
Et l'affaire de drones qu'a eu l'entreprise Telnet d'un député membre d'Ennhadha, est-ce qu'il y a eu un appel d'offre de son excellence notre ex-ministre de la santé...

et le milliard chinois...

etc. etc. etc.

on veut construire une sale histoire à Mr. Fakhfakh, alors qu'il a tout fait en toute légalité et en toute transparence...

Ben Salem
Alors là, on parle de la démocratie, la vraie....
a posté le 20-07-2020 à 08:05
Alors, là, si c'est vraie, il s'agit de la démocratie, de la vraie même qui est très développée et nous avançons à pas très rapide vers un système politique démocratique très intéressant'?'
Mais, est-ce qu'elle ne semble pas ciblée, puisqu'elle est appliquée pour les uns et non pour les autres. D'ailleurs, quelle est le sort d'une personnalité politique suite au fait de créditer son compte personnel de 01 milliard avec de l'argent qui reviennent à l'état et dont tout le monde, médias et autres en parlaient très longtemps.
Est-ce que l'INLUCC n'était pas au courant de l'affaire pour ne citer que cet exemple qui vient à l'esprit et qui semble clair. Si ma mémoire est bonne, je pense que ces dégâts ont été constatés lorsque Fakhfakh était ministre des finances.
Pourquoi, alors l'INLUCC ne travaille pas tous les dossiers de la même façon, la même rapidité et les mêmes procédures puisque son chef dans ce cas a exposé les faits devant l'ARP et a transmis le dossier à d'autres instances avec des propositions des sanctions ?
Pourquoi, il ne traite pas tous les dossiers en bloc
ADN
@Inlucc
a posté le 20-07-2020 à 06:31
Saha ennoum...
abir de Gabès
D'accord (Inlucc),, mais alors, pourquoi vous ne demanderiez pas la même
a posté le 19-07-2020 à 23:22
chose aux islamiste qui ont spolié le pays depuis 2011?
A.
Fakfak a fakfaké le peuple
a posté le 19-07-2020 à 23:18
On savait que fakfak allait nous fakfaker mais je pensais qu'il va nous fakfaker pour une plus longue période. Ti hayya jet billotf.