
Le bureau exécutif d’Ennahdha réuni, samedi 4 juillet 2020, a publié un communiqué ce dimanche où il a adressé un certain nombre de messages au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
Signé par Rached Ghannouchi, le communiqué relève l’inquiétude du mouvement quant à la situation de crise économique et sociale dans le pays « qui nécessite l’union de toutes les forces nationales, alors que le chef du gouvernement refuse les appels à l’élargissement de la coalition gouvernementale, ce qui la rendrait plus harmonieuse et capable de faire face aux défis ».
Le bureau exécutif se dit également préoccupé par la désunion de la coalition gouvernementale, l’absence de solidarité et les tentatives de certains partenaires « de dénigrer Ennahdha, à maintes reprises, et de s’unir avec les forces extrémistes (Ndlr. Le PDL de Abir Moussi) pour passer des initiatives parlementaires douteuses ». Le bureau exécutif vise en particulier Echaâb dont les relations avec le parti islamiste sont très tendues et évoque la récente initiative du PDL visant à classer l’organisation des Frères musulmans comme étant terroriste.
Pour ce qui est des soupçons de conflit d’intérêts à l’encontre du chef du gouvernement, Ennahdha estime que cette affaire a grandement nui à l’image de la coalition gouvernementale, « ce qui nécessite une réévaluation de la position du mouvement vis-à-vis du gouvernement et de la coalition ». Le bureau exécutif annonce que cette réévaluation sera débattue lors de la prochaine réunion du conseil de la Choura et qu’une décision « appropriée » sera prise.
I.L.
Cest le plus grand gran malheur et la plus grand3 injustoce qui s'abattent sur un peuple démuni et battu d'avance, qui ne sert.que de bouc émissaire pour que les menbres de ladite secte nahdha s'enrichissent à ne point en finir et vivent dans le super luxe soit à Tunis ou à Paris.
Jolie printemps arabe pour les indigènes et jolie révolution de banditisme de cirque!
Mais par contre, félicitations à l'?gypte qui a su se prémunir contre ce mal et ce fléau dévastateurs de ces islamistes qui n'ont rien de l'islam sauf de toit dévorer sur leur passage !
A bon entendeur salut.
Et au moins, on sait grâce à elle qui sont les traitres et qui ne le sont pas.
Un coup de maître de Abir Moussi.
Mention spéciale à Tahya Tounes et Attayar ; on était loinnnn de s'en douter.
vous allez voir le resultat qui nous attend, les khwanjias ne pensent qu'à leur intérêt , la stabilité de gouvernement et l'intérêt de la nation ne sont pas dans leur agenda.
C'est à peine à y croire comment ils parlent ces minables ignorants.
Que pays de salauds !? Cest incroyable.
Ils jouent la comédie ou quoi ? Ces débiles. Dégagez c'est fini pour vous.
Malla drawich wa illa itdarwchou.
Le jour de votre fin est dans l'horizon, c'est juste une question de temps.
Sinon un fait est sur: Abir Moussi les emmerde.