alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:03
Dernières news
Motion du PDL pour classer les Frères musulmans en tant qu'organisation terroriste
08/06/2020 | 14:57
1 min
Motion du PDL pour classer les Frères musulmans en tant qu'organisation terroriste

 

La présidente du parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a indiqué lundi 8 juin 2020, dans une déclaration accordée aux médias, au Parlement, que son groupe parlementaire a soumis une nouvelle motion pour classer les Frères musulmans comme organisation terroriste.

Abir Moussi considère que les Frères musulmans font partie de l’organisation terroriste internationale en martelant : "Cette initiative est une continuité du projet du PDL visant à rompre avec les partis qui ont des plans contre l’intérêt des Tunisiens et pousser à dire la vérité sur ce qui se passe en Tunisie".

La députée a ajouté qu'elle demande au gouvernement de reconnaître officiellement cette classification et de considérer tout Tunisien qui possède des liens avec cette organisation comme terroriste.

Mme Moussi a, dans ce sens, souligné que cette motion sera discutée et votée en plénière au début du mois de juillet.

I.M 

08/06/2020 | 14:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
@Bourguibiste nationaliste: Oui. Là ça dépasse même le khwenji Khriji, car il y'a DANGER DE JURISPRUDENCE à travers cette loi.
a posté le 09-06-2020 à 14:51
Salutations et respects tout d(abord cher ami, que je lis souvent.

Disons les choses franchement : je n'aurez jamais ce courage de Abir Moussi, même si on me propose 10 millions de USD ; je sais très bien que j'exposerai ma vie, TOUS les jours, à une mort CERTAINE que les khwenjias ne manqueront pas de me la donner.

Plus que Rached Khriji dit Ghannouchi, Abir Moussi s'attaque à la MATRICE, la MAISON MERE ; ce qui implique que ce n'est plus "l'expert" Khriji qui va donner ses ordres, mais une autorité au dessus.

Cette "autorité" au dessus j'imagine sera certainement Tayeb Erdogan (il n'a de "tayeb" que le nom) ; l'Affaire devient très grave, car les "députés" seront dans un cul de sac, et ne pourront voter "contre", car les USA, UK, France, Allemagne etc vont répertorier leurs noms ; un "non" signifie sans ambages qu'ils soutiennent le terrorisme.

Comme cela n'est JAMAIS arrivé dans un pays musulmans DEMOCRATE auparavant, Erdogan ne laissera jamais faire, avec l'aide de Qatar, autre antre de notoriété publique des frères musulmans.

En conclusion : ce sera une PREMIERE dans un pays "dit musulman" de faire voter une loi mettant dans la catégorie terroristes les frères. ça sera SANS PRECEDENT. ça sera très DANGEREUX pour Erdogan and consort. Et, croyez moi, si vous faites un peu de droit, cela s'appellera une "jurisprudence" avec effet "boule de neige", qui pourra être invoquer par d'autres pays démocratiques, qui pourront à ce moment là interdire sur leurs sol les frères musulmans et les assigneront en justice, sans parler d'enquêtes légales afin de DEMENTELER cette très dangereuse Organisation mondiale.

Le coup pour Abir Moussi sera DOUBLE : éliminer "politiquement" la Secte et leur Gourou. Donner un signal INTERNATIONAL pour attaquer la bête.
TABARKA
Mme MOUSSI TRACE SA POLITIQUE D ETAPE BRAVO
a posté le 09-06-2020 à 14:24
Aucune idéologie théocratique n'a donné jusqu'à nos jours la paix et la prospérité . Le proche orient le prouve. C'est la raison pour laquelle les siècles de lumière avec leurs philosophes et penseurs ont créé et à juste titre la séparation des pouvoirs. Les islamistes la coïncidèrent (la politique) comme partie prenante dans leur charte rédigée par HASSEN EL BANNA( fondateur du mouvement des frères musulmans en 1928). Cette notion est une donnée indispensable pour leur existence. Mme MOUSSI fidèle à son maitre( BOURGUIBA) a parfaitement compris que le salut de la Tunisie ne peut venir que par la modernité et le progrès.
Bourguibiste nationaliste
@Carthage Libre | 09-06-2020 11:15
a posté le 09-06-2020 à 12:38
Vous avez entièrement raison: la motion est d'une très grande FINESSE ET HABILETE politiques.
Bourguibiste nationaliste
@Carthage Libre | 09-06-2020 11:37
a posté le 09-06-2020 à 12:28
Bonjour,
Vous avez entièrement raison d'attirer l'attention sur la nécessité d'amplifier et renforcer la sécurité de Mme Abir Moussi.
Sa motion est fondamentale et va droit au but et comme vous le suggérez, les Khwanjias et Consorts ne resteront pas les bras croisés.
Bourguibiste nationaliste
@Houcine | 09-06-2020 11:04
a posté le 09-06-2020 à 12:26
Bonjour Si Houcine,
Merci de nous avoir fait partager ce texte qui, je suppose, est celui de K. Marx !
Merci également pour vos commentaires qui sont souvent très intéressants.
Carthage Libre
Sa sécurité doit être renforcée. Attaquer cette organisation terroriste n'est pas sans conséquences.
a posté le 09-06-2020 à 11:37
l'Organisation de Mohamed El Banna et Sayd Qutb, issue des "idées" d'Ibn Tamya et Mouhamed Abdelwaheb et avant lui Al Boukhari est la matrice, la BASE qui a donné naissance aux salafistes à Al Qaida et ensuite à Daech.

S'attaquer à cette pieuvre islamo-mafieuse mondiale n'est pas sans conséquences.

Cette NEBULEUSE des Frères islamiques, qui a des ramifications tentaculaire partout dans le monde, sous forme d'écoles (coraniques), de "Charity", de société écrans, de puissants magnats dans le monde mafieux économique alimentant les "partis" (entre guillemets) politiques, tel que l'AKP ou son valet hierarchiquement, Ennahdha est très très très dangereuse.

Abir Moussi, Femme Courage, Digne héritière de Elyssa, qui s'est sacrifiée, de Saphambaal (Salambo), qui s'est suicidée par HONNEUR en face de la horde berbère traître de Massinissa et enfin, la dernière femme de Carthage, femme du dernier général Hasdrubal, qui s'est lancée dans les femmes avec ses enfants pour ne pas être l'esclave des romains en -146, est la digne héritière de toutes ces grandes femmes.

Protégeons là. Veillons sur elle, car s'attaquer à ces rats islamistes n'est vraiment, mais pas du tout du tout une "formalité".
Carthage Libre
On rêvait de voir ce khwenji chier dans son froc ; c'est fait avec Abir Moussi!
a posté le 09-06-2020 à 11:15
Ya3tik essa7a ya Abir. Jamais Khriji n'a autant été mis à mal, sauf apres ses attentats de sousse/monastir par Bourguiba.

Elle met les "parlementaires" à nu désormais ; s'ils votent contre, c'est qu'ils soutiennent le terrorisme ; on aura la "liste" après de ceux qui ont voté contre. Elle sera transmise au monde entier ; parions qu'ils ne dormiront plus la nuit, sachant que leurs noms est dans les "tablettes" de la CIA et DGSE.
Houcine
As-lu ce texte ?
a posté le 09-06-2020 à 11:04
Dieu, qu'il existe ou non, n'a besoin de personne pour en témoigner sinon en toute logique, il ne serait pas Dieu lequel est Tout.
Les marchands qui ont boutique ouverte en son nom sont de petits amis du lucre. Ils tiennent leur échoppe en vue du dessein de paraître, dominer et commander...pour tenir tout, c'est-à-dire tenir la place de celui dont ils se disent les vicaires.
Belle escroquerie, puisque les vrais amis de Dieu sont à la fois rares et discrets. D'autres se chargent de battre tambour en leur nom afin de faire fructifier la succession et en tirer bénéfice.
Les vrais amis des hommes, en revanche, pensent, découvrent, inventent et font ici-bas dans le registre humain.
Ils n'ont point l'ambition de se mesurer aux dieux, ni le désir de vivre parmi eux.
Karl Marx, et bien d'autres, ont davantage aidé les hommes à envisager le réel plutôt de se laisser berner par les fabulateurs.
Quand on évoque un texte, il faut au moins l'avoir fréquenté, lu et compris. Il ne suffit pas d'excommunier.
Le combat qui est mené, ici, n'a d'autre justification que celle de faire cesser cette avanie qui fait des obscurantistes les commandeurs.
Il est juste, à raison de vos forfaits, que l'on demande des comptes. Il est nécessaire de vous combattre, car vous nous faites la guerre. Point besoin de dérouler le chapelet de vos crimes.
Vous nous rendez service, vous qui vous déclarez les élus de Dieu, car vous nous obligez à nous unir par delà nos divergences.

Objectivite
Restons neutres
a posté le 09-06-2020 à 09:50
Madame Moussi n'a jamais glorifié la dictature. Ecoutez bien les interviews où les journalistes la taclent à ce sujet ! En ces temps là si on voulait faire quelque chose pour son pays, il fallait jouer le jeu du RCD. Et B.Ali, on peut lui faire 1001 reproches mais pas celui d'avoir mal choisi ses collaborateurs !
Madame Abir n'a pas non plus renié son passé. Comme tant d'autres qui ont retourné la veste.
Et si beaucoup lui reprochent le fait qu'elle ait représenté B. Ali en tant qu'avocate en 2011, malgre ce qu'elle a subit, ils n'ont rien compris : vous voudriez un procès sans defense ? Un lynchage comme au moyen age ? Une pendaison sans proces ? Toute personne a droit à un proces equitable, même le pire des criminel sinon, ce sont nous les pires des criminels.
Amazigh
@ trad
a posté le 09-06-2020 à 09:42
vous nous donnez à lire la parfaite description de la secte et de son gourou. A vous le droit de vous y soumettre et oubliez la Nation tunisienne qui est une nation de droit civil. Tout ce qui se gouverne par la religion est voué à l'échec et à la misère du peuple. Bon si vous pouviez nous citer un pays sous l'emprise de la charia mais qui soit un paradis sur terre, ne vous privez pas, citez donc connaitre un exemple concret.
AMAZIGH
ISLAMISME POLITIQUE FRERES MUSULMANS DANGER
a posté le 09-06-2020 à 09:35
La politique de la terre brulée, la table rase voilà le programme des islamistes qui ont pour but de servir l'agenda de l'axe turquo-qatari. Detruire le pays en avilissant les symboles de la Nation tunisienne en s'attaquant à Bourguiba, Tahar Haddad, les grands syndicalistes, le droit de la Femme,... Pratiquer le culte de la culpabilité pour tenter de faire plier la société et la placer sous le joug de la charia afin d'obtenir un peuple affamé, terrorisé,servile et esclave.
Pendant ce temps leurs comptes en banque s'engraissent. Là où ils s'abattent ils pillent jusqu'à l'os. Les freres musulmans sont une organisation terroriste au service de l'argent et de son pouvoir. Pour eux l'humain ne compte pas. Seul le dollar à une bonne odeur.
dbh
Tant qu'il est à la tête de l'ARP
a posté le 09-06-2020 à 09:15
Il faut stopper le gourou le plus tôt possible sinon il va ruiner la Tunisie, il ne cherche pas à faire avancer les choses dans la bonne direction. mais son souci c'est de créer chaque jour des énormes obstacles devant le président de la république et le chef de gouvernement donc c'est pratiquement impossible de sortir de l'auberge.
Madame MOUSSI a raison de voir en lui l'obstacle majeur pour la Tunisie car tant qu'il est là impossible de régler les problèmes de la Tunisie au contraire le problème de la Tunisie c'est lui et ses disciples.
ABIR le peuple est avec vous. vous êtes sur le bon chemin



J.trad
...par conséquent ,les Islamistes auraient le plaint droit d'appeler à un Referendum ...
a posté le 09-06-2020 à 08:54
Le peuple droit dire si oui ou non la Loi de Dieu prime ,en politique , car qui comprend le texte sacré ,ne trouve aucune scission entre Religion et Politique ,Karl Marx qui a crut écarter la Religion ,a fait de l'idéologie profane une religion ,sauf que cette religion profane n'a pas de commandant immortel ,dès que K.Marx a disparu les fondement de sa religion profane ont trébuché .l'islam est une fondation qui ne trébuche jamais ,l'islam est la bénédiction Divine ,l'islam est Incontournable ,ce n'est pas le bla bla de 3abir Mousi qui va nous prouver le contraire ,Frères mouslimin ,l'humanité entière ,un jour ou l'autre va se chercher dans les versets du saint Coran ,même Israël ,viendra un jour à se chercher dans les paroles d'ALLAH ,qui englobent tout le globe ,tout l'univers , même les profanes ,les égarés ,ceux qui avaient suscité la colère de Dieu ,Dieu ne les laches pas ,il leur ouvre les portes du pardon ,de la clémence ,de la miséricorde ,il leurs donne avec générosité ,il leurs parle ,il s'adresse à eux (ayouha annas) ,il leurs raconte comment il a puni les peuples qui se sont détourné de la voix de la foi , Ghannouchi a le droit de recevoir l'argent de la part de tous ceux qui veulent que le chemin d'ALLAH accueille l'humanité entière ,3abir Mousi doit nous épargner sa démagogie hostile aux Frères Musulmans ,l'islam est la future puissance ,pleine de sagesse et de bon sens , point à la ligne ,fussions nous fermer les micros perturbateurs ,et secouer Nahdha de faire son devoir en se cramponnant aux cordes de (Al3ouwata'lwouth9a la'infisama laha) ,3abir Mousi doit lire le Saint Coran et déchirer les discours diffamatoires ,
ANTIRELIGIONS
cheval de TROIE
a posté le 09-06-2020 à 08:43
A Tous ceux qui ont voté K : sachez que cet dame est entrain de combattre les conséquences de vos conneries. Quand vous avez mis vos bulletins de votes dans les urnes en faveur de cet idiot du bled à aucun moment vous avez eu la présence d'esprit que c'est ni plus ni moins que le cheval de TROIE du malfaisant guhanouchi et le joujou que vous offrent les nahdhaouis pour vous occuper, Ca je l'ai dis et je l'ai répété mainte fois, maintenant vous vous mordillez les doigts ./
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI DEFEND LA REPUBLIQUE ET LA SOUVERAINETE TUNISIENNE
a posté le 09-06-2020 à 08:00
La motion soumise par le Parti Destourien Libre, présidé par Mme Abir Moussi, est une étape supplémentaire et complémentaire de celle du 3 juin 2020.
La nouvelle motion vise à réaffirmer le caractère civil de l'Etat et de la République Tunisienne. Elle vise également à réaffirmer l'indépendance et la souveraineté de la Tunisie. Le but est de bien séparer juridiquement la religion des affaires publiques de la cité, c'est le sens de la République (Respublica : les affaires ou les choses publiques). Tout parti ou personne qui ambitionne de gouverner la Tunisie et de gérer les affaires publiques en Tunisie doivent respecter le principe de la séparation des affaires religieuses des affaires publiques.
Mais la motion vise aussi à réaffirmer l'indépendance et la souveraineté de la Tunisie et exige que les partis ou les personnes publiques qui ambitionnent de gouverner le pays et de gérer les affaires publiques en Tunisie ne doivent avoir aucune allégeance à des organisations se réclamant des Frères musulmans.
Enfin, la motion a pour but de classer l'organisation internationale des Frères musulmans comme une organisation terroriste. Par conséquent, toute personne publique qui ambitionne d'exercer le pouvoir ou qui l'exerce et qui entretient des relations formelles ou informelles avec l'organisation des Frères musulmans doit être considérée comme appartenant à une organisation terroriste et menace donc la sécurité et la paix en Tunisie.
Enfin, et c'est l'essentiel, la motion du Parti Destourien Libre, présidé par Mme Abir Moussi, pose les fondements d'un Etat civil, un Etat de droit et un Etat démocratique. Comme l'a expliqué Mme Abir Moussi lors de sa conférence de presse de ce jour, la motion vise à poser les fondements d'un vrai consensus politique entre partis respectant la nature civile de l'Etat et de la République tunisienne. C'est l'étape indispensable pour asseoir la démocratie en Tunisie. Cette démocratie est inséparable du respect de l'indépendance et de la souveraineté de la Tunisie.
moi
Le sanglier ne peut devenir un tigre..
a posté le 09-06-2020 à 07:52
Elle fait du bruit, bouscule et grogne mais dans l'arène politique ça ne fait pas d'elle un seigneur. De même que dans la forêt le sanglier reste la proie le tigre est le prédateur. Elle est inconsciente cette dame, c'est un sujet sensible et qui a une dimension internationale...cette femme est un acteur politique mineur sur la plan national et inexistant sur le plan international, si elle touche à des intérêts extérieurs puissants économiquement politiquement militairement idéologiquement je ne donne pas chère de sa peau....Aujourd'hui elle vient d'entrer dans le viseur des turcs, des qataris, des égyptiens, en plus des tunisiens.Elle fait un clin d'oeil à israel et espère attirer l'attention américaine, mais elle est tellement peu consistante géopolitiquement, qu'elle n'a pas compris qu'il y a rien à gratter, les USA sont déjà en contact avec l'armée tunisienne et les décideurs politiques notamment avec Ennahda...les frères musulmans sont des alliés de l'OTAN. pauvre abir moussi en minuscule tu n'es pas faites pour la politique tout est déjà écrit... va jouer dans le sable tu perd ton temps.
Merci
@bien
a posté le 09-06-2020 à 06:41
Sahite n'importe quoi e que tu dis ! elle parle de terrorisme et toi tu fais de l'intimidation style tais toi sinon je t emprisonne perso si j'étais des services secrets je t aurais suivi pour terrorisme
Merci
Yarhem waldik ya Abir
a posté le 09-06-2020 à 06:37
Bravo Abir, si ils ne sont pas terroriste ils ont qu'à voter pour votre projet Abir
Qu'on soit clair !
pour kalb Tounes on va voir l'hypocrisie et les mensonges d'avant les élections
Oui, C"est tres vrai
Terroristes
a posté le 09-06-2020 à 04:27
La secte c bientot leur fin , juste apres la Corona, Pauvre Tunisie
CMess
Frères Musulmans
a posté le 09-06-2020 à 03:14
D'accord avec Mme Moussi!!!!
Le Baron
Excusez mon langage abject !
a posté le 09-06-2020 à 02:57
J'ai taxé les lecteurs de BN de péteurs. Ce n'était qu'une plaisanterie car, voyez-vous, il n'y a pas meilleur péteur que moi !
Des fois, il faut dire la vérité.
Le Baron, Observator, BIEN, Jupiter, Mouzal... ne sont en réalité que de faux pseudos utilisés par la même personne ; en l'occurrence, votre serviteur The Mirror !! et ce n'est qu'un échantillon.
Que voulez-vous ! C'est mon jeu préféré...péter.
Bien
Une vraie patriote !
a posté le 09-06-2020 à 02:38
Oui, bon, d'accord, je dois reconnaitre tout de même que cette constitution a été conçue par les frérots dans un but bien précis ; celui de déstabiliser et détruire le pays.
Donc, en tant que Mirroir aux alouettes, je donne automatiquement raison à cette grande dame.
Hatem
Apologie du meutre
a posté le 08-06-2020 à 23:52
Je peux tout autant appeler à la poursuivre pour association à une bande criminelle. Faut pas oublier qu'un certain jour du mois de janvier 2011, elle faisait l'apologie d'un criminel qui avait donné l'ordre de tirer sur les manifestants à Kasserine en leur faisant éclater la cervelle!
Citoyen tunisien
Bravoooo Madame Moussi
a posté le 08-06-2020 à 23:49
Oui c'est une organisation terroriste et ses partisans ne reconnaissent pas l '?tat, ne paient pas leurs impôts
Hedi
LOGIQUE, APPR'?CIABLE, CR'?DIBLE...
a posté le 08-06-2020 à 22:52
Bravo et encore bravo, BONNE démarche et bonne initiative. PERS'?V'?RANCE et CONTINUATION.
CHDOULA
BEAU COMBAT ET ......
a posté le 08-06-2020 à 22:50
Bon courage Me Moussi en espérant que les 109 voix seront au rendez vous en juillet ! protégez vous !
zba
c'est la démarche juste
a posté le 08-06-2020 à 21:33
Rien que le coup d'etat de 2011 le prouve.
il faut faire sortir le scandale de 2011.
Apres lekhwenjiya et la demasquation du coup d'etat ,nous serons plus honnetes et egaux à nous meme
Abir de Gabès
Du bon boulot Madame Moussi, une initiative qui va mettre à nu
a posté le 08-06-2020 à 21:26
tous les partis
BIEN
A chacun sa propostion ..
a posté le 08-06-2020 à 21:14
Quiconque glorifie l'ancienne dictature doit être considéré comme hostile à la Constitution tunisienne et doit être condamné à 6 mois de prison.
Amilcar
Bravo Abir.! puisse cette imitiative
a posté le 08-06-2020 à 20:39
Réveiller les consciences des députés délinquants à délaisser des bénéfices marginaux purement personnels revenir à la raison et penser au pays.

Les tahya ,. Les klebs, les democrates , vous avez fait un pas majeur dans le vote pour la motion de destitution. Ce n est pas assez
Il faut battre le fer tant qu il est chaud. Regagnez la fierté, la dignité et la considération du peuple


Il y va de la souveraineté nationale.
Si vous ne voulez pas être les esclaves de la dictature islamo-fasciste , sous le joug des neo-colonisateurs ottomans et qatari

Votez la prochaine motion du PdL, ayez le courage de dire non à l' hégémonie islamiste
aldo
==== les cafards deviennent historiens et service de renseignement ====
a posté le 08-06-2020 à 19:20
HEIN ABIR TOUNIS , DEGLINGUE VOS PROJETS , ELLE VOUS MET LES DOIGTS DANS LE NEZ , ELLE VOUS EMPECHE D 'AVANCER COMME VOUS LE VOULEZ _____ CHOUKA KBIRA _____ n'est ce pas
mansour
Du terrorisme des freres musulmans du Mouvement islamique à la terreur et destruction du pays des freres musulmans d'Ennahdha d'Ennakba
a posté le 08-06-2020 à 19:10
Madame Abir Moussi est dans sen rôle pour défendre et sauver la Tunisie du terrorisme et destruction du pays par les freres musulmans salafistes d'Ennakba
Citoyen 1956
Coup de maitre
a posté le 08-06-2020 à 19:10
Les réactions des khwejias et leurs valets sont connues, mais la sois disant élite, les intellectuels de gauche et centre etc... , des modernistes progressistes doivent accepter et soutenir ce projet, oublier du moins dans cette phase le chewing gum RCD car comme l'a dit Abir Moussi il est temps de trancher: avec ou contre , basta.
Marzawen
'?tat civil confirmation
a posté le 08-06-2020 à 18:55
In chaallah .Rabbi yoncer el hak
IBN KHALDOUN
Si Kamel the British do what is in their best interest
a posté le 08-06-2020 à 18:40
Once Mandela was labelled as a terrorist. Pinochet of Chili was labelled as a friend
Not being named by the British as a terrorist
could simply mean they need them to do some
job. I leave it to your imagination to decide which job...
Le Numide
@AIRBORN OPS CONTROL|
a posté le 08-06-2020 à 18:37
Je partage ton avis et Abir Moussi devrait s'entourer, sinon renforcer son service de sécurité à tout point de vue
AIRBORN OPS CONTROL
ABIR VOTRE SECURITY FIRST HAZARD
a posté le 08-06-2020 à 18:23
MSG pour Abir Mossi,
Pour des raisons securitaire !!!
avant de commencer les Conferences de presse vous devez controler par laser infrared sys les micros de medias et eviter tous les cadeaux ou serrer les mains ou bousi bousi
Les poisons en tunisie made in turkey comme parfum
N'oublier pas les methodes pour tuer. Arafat apres 2 ans il est mort
Lekkteur
Elle va trop vite
a posté le 08-06-2020 à 18:16
Elle va trop vite. Elle veut passer au dessert avant même de finir le plat principal. Et en faisant ça elle est en train de victimiser l'organisation des Frères Musulmans au lieu de les exposer. Surtout quand 80% du peuple doute mais n'est pas convaincu que c'est une organisation terroriste.

La seule manière est de les exposer au lieu de les attaquer comme elle le fait et encore elle les victimise comme les a victimisé le régime de Zine al-Abidin bin Ali et le peuple a toujours pitié des victimes comme le peuple lui-même se sent victime.

Celui ou celle qui n'apprend pas des erreurs du passé n'est pas qualifié pour guider une nation.
Soussi
faire de la politique
a posté le 08-06-2020 à 18:03
Pour avoir gain de cause il faut savoir comment réagir pour gagner
Mme Abir
Il faut attaquer Ennahdha par des programmes économiques et sociales
Les Tunisiens ont besoin de travail et sécurité du pays
kamel
classement des freres musulmants
a posté le 08-06-2020 à 17:53
les autorites britannique ont fait une enquete sous la pression de l EGYPTE des UAE pour verifier si l organisation des freres musulmants comme organisation terroriste. leur conclusion que cette organisation nest pas terroriste . le rapport est disponible sur internet.
Ajoula
C'est de haute voltige
a posté le 08-06-2020 à 17:48
Ce que fait Abir est exceptionnel, elle finira par les avoir à l'usure, vraiment bravo pour cette vraie militante.
Ibn Khaldoun
Abir I admire you.
a posté le 08-06-2020 à 17:12
In pretty much every corner of the world, history is made up of defining moments like this one. Abir of Tunisia
gave us the chance to join history as it would be recorded Tunisia gave the chance to Muslim brotherhood to govern and took it back later peacefully due to their shortcomings.
MNB
Subtilité et intelligence
a posté le 08-06-2020 à 16:58
La motion de classer les frères musulmans comme organisation terroriste est très subtile de la part de Abir Moussi Elle sait ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. A aucun moment elle ne parle d'Ennahda. C'est pour cela qu'elle demande à l'état de reconnaître cette classification. Abir Moussi tire son inspiration de Bourguiba.
Tanit
Dans beaucoup de pays les frères musulmans sont classés terroristes
a posté le 08-06-2020 à 16:48
Pourquoi Ennahdha en ferait une exception?
Le Baron
ya Abir sir sir
a posté le 08-06-2020 à 16:44
wahna m3ak bil bindir, Abir Gassass et son fan club de péteurs sur BN...
Lectrice
Tres bien PDL
a posté le 08-06-2020 à 16:33
Dommage que Trump n'ait pas reussi a les lister l'an dernier, ca aurait regle une partie du probleme.
EL Ghoudi
organisation ***
a posté le 08-06-2020 à 16:22
Bravo Madame moussi, aujourd'hui le MOOONDE AVEC faire vite et très Urgent.RABBI YARHAM BOUK.
tounsi
excuse moi abir de ne pas avoir voté pour toi
a posté le 08-06-2020 à 16:21
j'ai suivi ce que abdelkefi a dit vu que je croyais dur comme fer à son programme economique mais pas de programme ni davancée sans en finir définitivement avec les partis religieux qui non de religieux que leur alliance avec SATAN
1/raisonnable
YAHYA ABIR
a posté le 08-06-2020 à 16:19
Bien sûr il faut soutenir cette dame et être à ses côtés.le moment opportun. Seul espoir qui reste pour les tunisiens de se préparer pour défendre leur pays qui réduire comme une peau de chagrin, par des terroristes au pouvoir, à leur tête un criminel avéré à l'ARP. les frères musulmans sont en train de vous affamer et faire taire les démocrate à jamais. Pour prendre possession de bien du pays, pour le bien être de la confrérie.
Abir
Le vrai nettoyage commence, entre soutenir le terrorisme ou la patrie
a posté le 08-06-2020 à 15:49
Voilà un autre vrai problème qui ronge le monde entier et la Tunisie en particulier depuis dix ans! Et là en repondant au chef de la secte,il n'y a pas un bateau qui prend tout le monde alors que le capitaine est unsuicidaire @Ganouchi! Il ne faut pas nous dire que le peuple a une autre chat à fouetter, non ce ne pas vrai ! l'existence des kwanjias ne vous laisse jamais avancer mais c'est une excuse pour eux quand ils se sentaient au carreaux, là, ils "pensent" au peuple! Abir Moussi, vous êtes dans le bon chemin! Et comme femme battante, je parie que vous avez encore que des meilleurs pour ce pays ! Rabi maak
Ghazi
Il s'est avéré que les sans "couilles" sont les vrais "Hommes"
a posté le 08-06-2020 à 15:49
- Bourguiba avec une seule couille, était le grand "H"
- Moussi une femme 'sans couilles d'hommes' vaut tous les hommes de toute l'ARP assemblés (Avec tout le respect à sa féminité).
Le tunisien
FIN DU TOUNESTEN ?!
a posté le 08-06-2020 à 15:47
'?a sera la GRANDE IND'?PENDANCE !!!
Ainsi et seulement ainsi que la Tunisie redémarrera après une décennie de rétrograde restructuré qui l'a englouti dans les ténèbres de l'obscurantisme !
Limou
?
a posté le 08-06-2020 à 15:45
Il fallait être plus explicite pour demander à classer ennahdha groupe ***puisqu'il n'existe pas en tunisie une organisation qui s'appelle les frères musulmans. Abir n'a rien à proposer de sérieux alors elle fait n'importr quoi.
Bourguibiste nationaliste
MME ABIR MOUSSI ET LA COHERENCE POLITIQUE
a posté le 08-06-2020 à 15:34
La nouvelle motion soumise au parlement par le Parti Destourien Libre que préside Mme Abir Moussi est en totale cohérence avec les positions politiques de Mme Moussi.
Elle soulève et doit soulever un problème politique majeur : les Frères musulmans sont classés comme organisation terroriste et par conséquent tous ceux qui ont appartenu et/ou qui appartiennent à cette organisation sont et doivent être considérés comme des terroristes.
Il s'agit donc de savoir quels sont les islamistes en Tunisie qui appartiennent à l'Organisation Internationale des Frères Musulmans ?
Il s'agit aussi de savoir qui sont les parlementaires qui soutiennent les Frères musulmans ?
Il s'agit enfin de savoir si les membres d'un parti politique en Tunisie peuvent et ont le droit d'appartenir à une organisation terroriste ?
La motion déposée par le PDL et sa présidente Mme Abir Moussi aura l'avantage d'apporter de la clarté politique sur les relations entre politique et islamisme. Chaque député/e devra en effet se déterminer par rapport cet enjeu fondamental.
aldo
==== mehrzia laabidi est une LAFAA avec son sourire de hihihi ==== ====
a posté le 08-06-2020 à 15:32
TOKRISS OUIEDHA TAHTHA , la *** elle veut monter les menbres du PDL les uns contre les autres ______ que les députés du PDL la remette rapidement à sa place
1/raisonnable
You are the best
a posté le 08-06-2020 à 15:27
Bien sûr il faut soutenir cette dame et être à ses côtés.le moment opportun. Seul espoir qui reste pour les tunisiens de se préparer pour défendre leur pays qui réduire comme une peau de chagrin, par des terroristes au pouvoir, à leur tête un criminel avéré à l'ARP. les frères musulmans sont en train de vous affamer et faire taire les démocrate à jamais. Pour prendre possession de bien du pays, pour le bien être de la confrérie.
beni hilal
Le dilemme des fréros ou le dos au mur.
a posté le 08-06-2020 à 15:25
Je me demande ce que Ghannouchi et ses acolytes vont faire pour échapper à cette tornade.
Vont-ils se désolidariser avec les fréros ou von.ils se battre bec et ongles pour ne pas voter ce projet de loi.
Le dos au mur, Ghannouchi faira tout pour se sortir de cette mélasse...Après tout, les '?gyptiens, les Saudiens et les autres pays du golfe ont interdit les frères musulmans, sauf le Qatar. Un vrai cauchemar et un choix difficile pour Ennahdha
TAPAS
La vérité rien que la vérité !
a posté le 08-06-2020 à 15:13
Il y'a un cadavre dans le placard .. On va vivre avec cette tumeur le restant de nos jours ?