Le président de l'Observatoire des droits de l'Homme, Mostafa Abdelkebir a assuré, lundi 27 février 2023, que neuf personnes, dont sept Tunisiens, ont comparu devant la justice algérienne pour contrebande de produits alimentaires.
La cour d’Appel algérienne a décidé de réduire la peine des accusés de dix à cinq ans de prison.
Mostafa Abdelkebir affirme que l'Observatoire des droits de l'Homme dénonce cette peine et œuvrera à lancer un pourvoi en cassation, en collaboration avec toutes les parties.
Il appelle les autorités tunisiennes à intervenir immédiatement auprès des autorités algériennes pour la libération des détenus.
Rappelons que les neuf citoyens ont été arrêtés dans la ville de Tébessa, à l'est de l’Algérie, au début du mois de janvier 2023, pour contrebande de produits alimentaires. La gendarmerie avait saisi à bord d'un bus touristique « une quantité importante de denrées alimentaires subventionnées ». Une somme d'argent de 4 000 dinars avait également été saisie.
S.H
Pourquoi respecter la souveraineté de nos voisins ? Envoyons des Commandos de notre armée toute puissante les libérer.
Avec des personnes qui défendent comme ça, ces trafiquants vont finir par croupir 20ans en prison
. Que prévoit la loi tunisienne comme peine
Ils se transforment en de gorilles de la savane africaine, qui se vantent de leur force par le mal, qu'ils sont en mesure de se faire réciproquement, contre leurs propres frères de l'autre pays.
Depuis quand la contrebande de produits alimentaires, est condamnée par dix ou cinq années de prison. Non pas par la saisie et par de lourdes contraventions?
Ce n'est pas pour rien qu'on est restés plus arriérés les uns des autres, en Tunisie comme en Algérie.
Ce ne sont pas ces Arabes et ces Musulmans que j'aime. Surtout pas cette hostilité sauvage des Algériens, qui ne se sentent "forts", que contre leurs frères les Arabes au Maroc, comme en Libye et en Tunisie.
Ou est-ce que le président tunisien Kaïs Saïed, offre l'opposante algérienne Amira Bouraoui, aux Français et la vengeance algérienne, tombe sur "Bouzid" le Tunisien des Montagnes frontalières avec l'Algérie, qui n'a fait toute sa vie que ce travail bien connu et bien synchronisé entre les autorités algériennes et les autorités tunisiennes?
C'est quoi cette logique talmudique, qu'on n'a jamais connue dans notre mentalité arabe et musulmane!!!
Bonne soirée.