Plusieurs personnes de la communauté subsaharienne en Tunisie, se sont rassemblées, vendredi 31 mars 2023, devant le siège du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) à Tunis, en signe de protestation contre la poursuite des discours haineux et raciste à leur encontre, appelant à leur évacuation sans délai.
C’est ce qui ressort d’une vidéo relayée en direct sur leur page Twitter des « Réfugiés en Tunisie ».
Les manifestants ont scandé plusieurs slogans dont : « Nous ne sommes pas en sécurités en Tunisie », en brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Nous voulons être évacués en urgence » ou encore « Libérer la voix des migrants ».
« En Tunisie, nous souffrons du racisme ! Nous avons été négligés par les agences de l'ONU, trahis par la communauté internationale. Mais nous nous battrons pour notre dignité », a affirmé un des participants au rassemblement.
Il convient de rappeler que le communiqué du président Kaïs Saïed publié, le 21 février dernier, avaient déclenché une vague de violence à caractère raciste à travers le pays.
The voice of refugees and immigrants is the evacuation from Tunisia, only Tunisia is not safe for us, please save us.🥹🙏🏾 pic.twitter.com/Mv5U28aY8K
— Refugees in Tunisia (@RefugeesTunisia) March 31, 2023
H.A
Faites appel à vos ambassades pas à l'ONU pour vous rapatrier...
Vous êtes rentrés illégalement dans un pays donc vous serez expulser ....c'est l'application stricte de la loi partout sur le globe.....
Allez rentrer chez vous et faites dégager vos dictateurs qui possèdent des centaines de millions d'euros dans les banques européennes.....
La Tunisie vous fera partir c'est à coup sûr....vous perdez votre temps...
Les seuls qui doivent rester sont les étudiants (les vrais ) ....
Arrêtez de vous plaindre ,arrêtez de penser que vous êtes chez vous partout.....NON vous êtes des étrangers dans un pays qui n'est pas le votre.
https://www.youtube.com/watch?v=02br138ko2Q
de chez moi et personnellement des subsahariens en situation REGULIERE qui sont traités comme des chiens par nos compatriotes....
OUI.... LE TUNISIEN EST RACISTE...
Et c'est ce même tunisien qui rase les murs en Europe en criant au racisme....
ps : il n'y a plus qu'à attendre le commentaire de @Retraité pour nous déballer son vomis.....
Ce ne sont ni les racistes, ni les xénophobes ni les haineux qui manquent.
Moi aussi je connais des Subsahariens courageux, travailleurs, intégres et intégrés qui se coltinent la merde que les Tunisiens refusent. Ce sont ces derniers qu'on devrait déchoir de leur nationalité usurpée avec les cohortes de fonctionnaires fictifs voleurs de traitements ruineux.
"Maintenant qu'ils vont partir..." dans quelles conditions ?
Fallait-il donner des gages à un groupuscule en tous points comparable au Ku Klux Klan, le bonnet d'âne troqué contre un bandeau brodé d'une profession de foi mauvaise ?
Une fois encore, si problème il y a, rien n'oblige de le traiter de la façon ignominieuse dont on s'est servi. Nous avons tout bonnement trahi l'humanité en nous.
Quant à l'espoir de voir nos piliers de café se retrousser les manches, aller au charbon, je vous trouve bien optimiste.
Connaissez-vous ce sketch de Fernand Raynaud, "le boulanger" ?
Bien à vous.
Je dois à la vérité d' apporter le rectif suivant. Il s'agit du
"douanier" même s'il est question de boulanger et de pain.
Le ciel est bas ; l'atmosphère étouffante et l'air irrespirable. L'eau elle-même vient à manquer.
Portez-vous bien.
amicalement votre .
Bien reçu.
Tâchons de rester en vie malgré tout. Avec ou sans sucre en ...poudre.
Il y en a un, disparu des radars, dont on n'a pas de nouvelles.
Bonne semaine.